Auteur |
Message |
seigneur vador
|
Sujet du message: Publié: 30 Déc 2007, 19:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16 Messages: 2805 Localisation: l'étoile noire
|
sacré taf 
|
|
Haut |
|
 |
TitouX
|
Sujet du message: Publié: 30 Déc 2007, 21:10 |
|
Advanced Member |
 |
|
seigneur vador a écrit: sacré taf  ho oui elle va déboiter une fois fini !! j'aurai mis un peu plus de hauteur dans la tdf, la sa fait très fin; m'enfin  c'est du beau taff
_________________ bientôt un fighter miam
|
|
Haut |
|
 |
ofack132
|
Sujet du message: Publié: 30 Déc 2007, 21:38 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 24 Oct 2007, 20:08 Messages: 14 Localisation: bien plus au nord
|
|
Haut |
|
 |
Dragon
|
Sujet du message: Publié: 31 Déc 2007, 01:01 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18 Messages: 823 Localisation: Route des vins de Champagne
|
xjr34² a écrit: du taf, c'est clair, de l'ingéniosité, c'est sur!!! du respect, forcément!!! mais avoir une moto typée et pas lui mettre une upsd, c'est une grave erreur, assurément!!! Entre une fourche classique réglable dans tous les sens et une inversée sans réglage, c'est qu'une question de look et surtout de prix 
|
|
Haut |
|
 |
seigneur vador
|
Sujet du message: Publié: 31 Déc 2007, 09:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
ça me fera tjs marrer les mecs qui ont des fourches réglables de partout et pas foutu de savoir les régler 
|
|
Haut |
|
 |
bandit-boy
|
Sujet du message: Publié: 31 Déc 2007, 10:28 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2007, 08:22 Messages: 60 Localisation: brest
|
je ne suis pas encore a la recherche d'une fourche pour la simple et bonne raison ,pas de tune pour le moment. mon avocat s'occupe de m'en récupéré de l'accident parceque j'était pas en tord et que j'ai encore des séquelles à la main gauche.dès que j'ai les tunes j'oré la fourche inversée, les commandes reculées et un beau cadeau pour ma femme(ca c'est pour la poussière). pour xjr², tu vois c'est pas une faute de gout c'est juste un léger contre temps.
_________________ Mieux vaut etre sur une roue que sur les genoux
|
|
Haut |
|
 |
seigneur vador
|
Sujet du message: Publié: 31 Déc 2007, 10:40 |
|
Advanced Member |
 |
|
xjr34² a écrit: heureusement qu'il existe des mécanos compétents  ) et puis pour ma part, c'est pareil, il y a tellement de choses et de mecs qui me font marrer que de les citer, toute une vie ne suffirait pas  je vais pas pourrir ce post mais bon je vois qu'encore une fois tu prend mon avis comme une attaque mon cher caliméro..un mécano,pour bien regler une fourche doit savoir comment tu roules (prise d'angle,freinage,type de pneu,route ou piste,etc) sinon il te fera du "grosso merdo" et c'est logique quand on y réfléchit un minimum.le meilleur régleur ça reste toi vu que tu es le seul a savoir si la brele réagit comme tu le veux.
|
|
Haut |
|
 |
bandit-boy
|
Sujet du message: Publié: 31 Déc 2007, 18:38 |
|
|
c'est pas grave, après avoir fait tout ca en fibre, je serait plus a un GB près. pour la suite, préparation pour prévoirs les fixations de la coque arrière.  puis crétion du PDR dans le style du reste évidement.  et pour le fun, remontage et tof de toutes les pièces  voila il ne reste plus qu'as créer les vérues du réservoirs et le sabot. bonne année a tous
|
|
Haut |
|
 |
bouly
|
Sujet du message: Publié: 31 Déc 2007, 18:45 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 12 Nov 2007, 16:21 Messages: 529 Localisation: dunkerque....nord
|
|
Haut |
|
 |
atari
|
Sujet du message: Publié: 02 Jan 2008, 01:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
salut. projet sympa, interressant et surtout formateur pour toi. c bien de vouloir mettre la main a la patte et essayer de se demerder pour realiser klk chose personnel. +1 mais j'ai klk critiques pas pour casser mais plutot des p'tits conseils, un oeil externe. je trouve que bien que ton travail bien realisé, il n'est pas en harmonie avec ton ensemble partie cycle. a l'origine ton bandit a des traits assez rudes et anguleux, garde boue, coque, mais tout ca sur une partie cycle qui reste tres basiques, cadre et tubulaire, ton reservoir rest assez rond et tout tes equipements, tdf, coque reste tres taillés a la serpette. de plus il semblent quand memes un peu disproportionnés un peu comme les realisation des années 90, rocca, poli26 jmv a c debuts....... tu peus rester dans ton esprit en arrondissant un peu le tout et en l'affinant un peu, ainsi elle sera plous homogene. un outil de travail a ne pas oublier est la mousse expenssé pour tailler et former, type plaques que l'on colle ou mousse polyurethane en bombe. faciles a couper et tailler c avec ceci que je travail meme si je tate plutot de la ferail en ce moment mais c un autre style.
c ne prend pas ca pour du cassage mais plutot comme un conseil je pensse que d'autres penssaient la memes choses mais ne le dise pas.
allez continue bien on doute pas de toi
surtout prends ton temps et ne te precipites pas c en faisant et defaisant que l'on apprend.
_________________ lif is short, tailles toi un short ..........................
http://atari-san.blogspot.com/
Dernière édition par atari le 02 Jan 2008, 01:50, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
bandit-boy
|
Sujet du message: Publié: 20 Jan 2008, 20:42 |
|
|
c'est ma première prépa on verra pour les autres.pour l'instant elle me plait ce qui est déja pas mal.en tout cas merci pour les conseils. bon voila une tof du PDR. j'ai casiment terminé les finitions y va falloir que fasse les trous de fixations.  puis j'ai fais le rajout sur le réservoir que ure pour qu'il soit intégré.je collerais direct avant de faire la peinture   voila pour la semaine.ca parait pas grand chose mais ca prend du temps de tout lisser proprement.
|
|
Haut |
|
 |
Strik
|
Sujet du message: Publié: 20 Jan 2008, 21:43 |
|
Inscrit le: 18 Jan 2008, 20:29 Messages: 191 Localisation: Coaraze
|
Perso' j'accroche pas du tout au style, mais ta bécane reste homogène et en plus le taff est très propre, et plus que respectable 
|
|
Haut |
|
 |
nounours
|
Sujet du message: Publié: 20 Jan 2008, 23:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
|
Je pense qu'il faudrait mettre du mastic sur les arrondis du reservoir pour en faire des angles vifs, comme sur la nervure pour le passage des jambes et celles entre le guidon et la trappe à essence. Nan? En tout cas, beau boulot 
_________________ http://karbikeandroll.blogspot.fr/
|
|
Haut |
|
 |
bandit-boy
|
Sujet du message: Publié: 21 Jan 2008, 19:27 |
|
|
c'est prévus.
mais j'en suis pas encore la. je me suis fait une liste de ce qui reste à faire et du coup un petit planing s'impose si je veux remonter sur la moto dans deux mois.
ya du taf en perspective.
|
|
Haut |
|
 |
joe bar
|
Sujet du message: Publié: 21 Jan 2008, 19:41 |
|
Advanced Member |
 |
|
jolie taf de fait j'ai ate de voir sa fini, bon pour le moment je trouve les angles un peu vif mais comme ce n'est pas fini on ne peut pas réèllement jugé, continue comme sa
et effectivement il va falloir bossé pour pouvoir remonté dessus d'ici 2 mois
Haut |
|
 |