Nous sommes actuellement le 23 Mai 2025, 00:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy
MessagePublié: 09 Déc 2011, 15:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38
Messages: 2729
Localisation: Amailloux-les-bains (79)
C'est alléger intelligemment.

Je m'explique, les Tokico sont une daube vendu de serie 6 pistons certes mais avec le maitre cylindre d'origine la poussé du piston du maitre cylindre n'est pas suffisante pour augmenter le feeling et les mordants de ces etriers.

Deux solutions pour amelioré le freinage de mon tank :
- Soit investir dans un maitre cylindre plus gros en PR19 voir 21 de marque genre Magura ou Braking soit environ 300 à 400€

- Soit mettre des etrier plus petit 4 pistons de tres bonne manufacture Nissin avec d'excellente plaquettes pour moins de 100€

J'ai choisie la seconde opération, car moins cher pour mon budget. Mais le résultat est là, et m'as été confirmer par plusieurs personnes ayant faites cette modification.

Donc quand la questions se pose de 6 pistons peut performants sur les gros freinages ou 4 pistons tres mordants sans investir une fortune, mon choix est fait ;)

J'espere que mon explication est claire pour tous :tchin:

_________________
Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy
MessagePublié: 09 Déc 2011, 15:46 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38
Messages: 2729
Localisation: Amailloux-les-bains (79)
yanik a écrit:
je pige pas ton délire. Avec deux pistons en moins t'es surpris de gagner du poids ?
Tu perds du frein aussi quand meme.

Si tu veux, mets un moteur de 125 ca sera plus leger aussi.
Je comprends pas bien le gain que tu as à remplacer du 6 par du 4.
gagner 400g et freiner 10 metres plus tard, le choix est bizarre..


Moteur de 125 pas homologué dans le réglement! :nonnon:

Et comme expliqué plus haut, le but est de gagner en freinage pas en perde, sinon je monterais des frein tampons de velo! :pain:

_________________
Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy
MessagePublié: 09 Déc 2011, 16:52 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Jan 2011, 01:58
Messages: 688
Localisation: plouvien 29
le-teddy a écrit:
C'est alléger intelligemment.

Je m'explique, les Tokico sont une daube vendu de serie 6 pistons certes mais avec le maitre cylindre d'origine la poussé du piston du maitre cylindre n'est pas suffisante pour augmenter le feeling et les mordants de ces etriers.

Deux solutions pour amelioré le freinage de mon tank :
- Soit investir dans un maitre cylindre plus gros en PR19 voir 21 de marque genre Magura ou Braking soit environ 300 à 400€

- Soit mettre des etrier plus petit 4 pistons de tres bonne manufacture Nissin avec d'excellente plaquettes pour moins de 100€

J'ai choisie la seconde opération, car moins cher pour mon budget. Mais le résultat est là, et m'as été confirmer par plusieurs personnes ayant faites cette modification.

Donc quand la questions se pose de 6 pistons peut performants sur les gros freinages ou 4 pistons tres mordants sans investir une fortune, mon choix est fait ;)

J'espere que mon explication est claire pour tous :tchin:


Je comprend tout a fait ton raisonnement, étant posseseur d'etrier 6 pistons et du maitre cylindre d'orig qui me donne un freinage pas top!

_________________
Beca usinage sur mesure:
viewtopic.php?f=7&t=8101


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy
MessagePublié: 09 Déc 2011, 17:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15
Messages: 406
Localisation: Marseille
yanik a écrit:
je pige pas ton délire. Avec deux pistons en moins t'es surpris de gagner du poids ?
Tu perds du frein aussi quand meme.

Si tu veux, mets un moteur de 125 ca sera plus leger aussi.
Je comprends pas bien le gain que tu as à remplacer du 6 par du 4.
gagner 400g et freiner 10 metres plus tard, le choix est bizarre..


effectivement rien a voir! Le nb de pistons n'est pas du tout determinant de la qualité du freinage! Il y a une multitude de parametre à prendre en compte!!
-accord MC/etrier
-qualité plaquette
-qualité disque
-dilatation étrier
-roll-back etrier
-qualité mc
...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy
MessagePublié: 09 Déc 2011, 18:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Pour ma part je trouve les nissin 4 pistons super violents et difficilement dosables... question d'habitude surement
Avec les 6 pistons tokico je freinais en même temps que les R1 quand j'avais mon 12r bien plus lourd...
Je ne sais pas encore quel mix je vais faire, je pense mettre les tokico 6 pistons (gratos récupérés sur mon 12) et un MC radial de cbr acheté pour 60€, ensuite faudra trouver les plaquettes qui vont bien ...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy
MessagePublié: 09 Déc 2011, 18:38 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32
Messages: 1422
Localisation: Bourges 18
XBk5 route piste ou CL 59 piste only de chez CL

_________________
http://www.tech2roo.com/
http://www.usvracing.fr/
Image
La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy
MessagePublié: 10 Déc 2011, 01:57 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Déc 2011, 12:16
Messages: 105
brembo serie or (4 pistons), ils ont 100000kms sur ma machine, de route c'est vrai, mais question feeling/endurance le top.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy
MessagePublié: 10 Déc 2011, 10:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2008, 15:19
Messages: 758
Localisation: marly
les tokico 6 pistons sont une vraie daube quant ils sont d'origine,
j'ai un ami qui m'a dis d'enlever les caches poussière des pistons car le problème viens de la!!!!
alors je me suis exécuté e j'ai viré le caches poussière. et la,déjà j'ai pu ouvrir une carrière de calcaire avec la tonne de merde entre le cache poussière et le joint spy. remontage ,essai,et plus rien a voir de chez plus rien a voir ,une autre moto!!!!j'ai refait l'expérience plusieurs fois et fait faire par pas mal de clients ca freine grave et surtout ca ne grippe plus. ;)

_________________
l'important c'est le résultat
http://www.rkustom57.venez.fr/
http://www.facebook.com/pages/Marly-Fra ... 8893221456


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy
MessagePublié: 11 Déc 2011, 00:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2010, 17:55
Messages: 1577
Localisation: METZ
Bon à savoir j'ai des 6 TOKICO :confused: :D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy
MessagePublié: 11 Déc 2011, 14:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2011, 23:21
Messages: 1993
Localisation: SOUSTONS 40
Mandrake a écrit:
Bon à savoir j'ai des 6 TOKICO :confused: :D



Soit pas inquiet

Tu a la possibilité de sortir les six pistons de l'étrier pour les nettoyer pour leurs redonner cette souplesse.
Pour cela une fois les pistons sorti tu les essuies bien pour ensuite les passer au Belgome alu pour enlever tout les dépôts, une fois retrouver l'éclat d'origine tu les passe bien a l'essence pour enlever tout résidu de Belgome qui pourrait endommager les toriques. Ils fortement conseillé de remplacer les joints, mais chacun fait comme il veut.
Avant de les remettre en place tu les enduis de DOT pour facilité la pose. Puis dégraisser l'ensemble de l'étrier avant de remettre les plaquettes.
La pose d'un maitre cylindre plus gros et conseillé mais pas obligatoire a mon sens, par contre les durites avia c'est obligé.

Expérience perso. :D

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy
MessagePublié: 14 Déc 2011, 13:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38
Messages: 2729
Localisation: Amailloux-les-bains (79)
Bon un peu de news.

De retour du bloc Opératoire ^^

Le moteur est enfin déculassé et démonté.
Première constatation, l'ancien proprio l'avez deja démonté et avais refermé en mettant du loctite sur les boulons qui tiennent culasse et cylindre, j'en ai chier comme pas possible pour les enlever! :injure:

Secondo : 4 soupapes sont blanche dû à mon problème de durite d'essence pincé. Rien de grave un grand nettoyage de la culasse s'impose et sa sera bon.
Image

Tertio : Et c'est la que cela se complique, j'ai mon piston du cylindre deux qui tire vraiment une sale gueule, genre grosse amorce de serrage! :confused: Mon cylindre n'as rien, quelques micro marque, mais quasi insensible au toucher.
Image
Image

J'ai controller toutes les bieilles, elles sont dans la cote d'origine, pas de jeux anormaux... Bref je pense que le piston a été remonté par l'ancien proprio tel quel :colere:

A part le coup du piston, je suis agréablement surpris du bon état de mon moteur! :D

Donc au planning : trouver un nouveau piston, refaire une segmentation complete du moteur et refermer la bouilloire!

_________________
Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy
MessagePublié: 14 Déc 2011, 13:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Fév 2011, 09:54
Messages: 1776
Localisation: esbly 77450
:shock: :shock: ha oui pas beau le piston !! tu veux pas lui coller un 1100 a la place ??? :siffle:

_________________
vive les meules qui roulent !!! j emmerde les chiotes a 30000€ qui sortent pas du salon


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy
MessagePublié: 14 Déc 2011, 14:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28
Messages: 1975
Localisation: bzh
passe direct en wiseco,comme ca c'est fait :D

_________________
-skull concept-
page facebook


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy
MessagePublié: 14 Déc 2011, 14:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38
Messages: 2729
Localisation: Amailloux-les-bains (79)
Ben j'avais bien vu un petit kit 907cc, mais bon je cherche de la fiabilité au maximum pour ne pas changer de moteur à chaque course! :pain:

Avis a ceux qui veulent faire un don :
http://www.ebay.com/itm/270730694468?it ... 2646wt_952" onclick="window.open(this.href);return false;

_________________
Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy
MessagePublié: 14 Déc 2011, 20:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38
Messages: 2729
Localisation: Amailloux-les-bains (79)
En plus d'etre salement marqué, il manque deux morceaux au piston :pain:

Image

Image

C'est costaud suzuki!

mais je pense de plus en plus a un piston remonté dans cette état par l'ancien proprio. La chemise est nickel donc impossible qu'il soit devenu comme ca dans la chemise actuelle.

_________________
Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr