Auteur |
Message |
Doowy
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy Publié: 09 Déc 2011, 15:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38 Messages: 2729 Localisation: Amailloux-les-bains (79)
|
C'est alléger intelligemment. Je m'explique, les Tokico sont une daube vendu de serie 6 pistons certes mais avec le maitre cylindre d'origine la poussé du piston du maitre cylindre n'est pas suffisante pour augmenter le feeling et les mordants de ces etriers. Deux solutions pour amelioré le freinage de mon tank : - Soit investir dans un maitre cylindre plus gros en PR19 voir 21 de marque genre Magura ou Braking soit environ 300 à 400€ - Soit mettre des etrier plus petit 4 pistons de tres bonne manufacture Nissin avec d'excellente plaquettes pour moins de 100€ J'ai choisie la seconde opération, car moins cher pour mon budget. Mais le résultat est là, et m'as été confirmer par plusieurs personnes ayant faites cette modification. Donc quand la questions se pose de 6 pistons peut performants sur les gros freinages ou 4 pistons tres mordants sans investir une fortune, mon choix est fait  J'espere que mon explication est claire pour tous 
_________________ Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'
Projet VaraTR
|
|
Haut |
|
 |
Doowy
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy Publié: 09 Déc 2011, 15:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38 Messages: 2729 Localisation: Amailloux-les-bains (79)
|
yanik a écrit: je pige pas ton délire. Avec deux pistons en moins t'es surpris de gagner du poids ? Tu perds du frein aussi quand meme.
Si tu veux, mets un moteur de 125 ca sera plus leger aussi. Je comprends pas bien le gain que tu as à remplacer du 6 par du 4. gagner 400g et freiner 10 metres plus tard, le choix est bizarre.. Moteur de 125 pas homologué dans le réglement! Et comme expliqué plus haut, le but est de gagner en freinage pas en perde, sinon je monterais des frein tampons de velo! 
Projet VaraTR
|
|
Haut |
|
 |
The 20cts bzh
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy Publié: 09 Déc 2011, 16:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Jan 2011, 01:58 Messages: 688 Localisation: plouvien 29
|
le-teddy a écrit: C'est alléger intelligemment. Je m'explique, les Tokico sont une daube vendu de serie 6 pistons certes mais avec le maitre cylindre d'origine la poussé du piston du maitre cylindre n'est pas suffisante pour augmenter le feeling et les mordants de ces etriers. Deux solutions pour amelioré le freinage de mon tank : - Soit investir dans un maitre cylindre plus gros en PR19 voir 21 de marque genre Magura ou Braking soit environ 300 à 400€ - Soit mettre des etrier plus petit 4 pistons de tres bonne manufacture Nissin avec d'excellente plaquettes pour moins de 100€ J'ai choisie la seconde opération, car moins cher pour mon budget. Mais le résultat est là, et m'as été confirmer par plusieurs personnes ayant faites cette modification. Donc quand la questions se pose de 6 pistons peut performants sur les gros freinages ou 4 pistons tres mordants sans investir une fortune, mon choix est fait  J'espere que mon explication est claire pour tous  Je comprend tout a fait ton raisonnement, étant posseseur d'etrier 6 pistons et du maitre cylindre d'orig qui me donne un freinage pas top!
_________________ Beca usinage sur mesure: viewtopic.php?f=7&t=8101
|
|
Haut |
|
 |
locked
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy Publié: 09 Déc 2011, 17:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15 Messages: 406 Localisation: Marseille
|
yanik a écrit: je pige pas ton délire. Avec deux pistons en moins t'es surpris de gagner du poids ? Tu perds du frein aussi quand meme.
Si tu veux, mets un moteur de 125 ca sera plus leger aussi. Je comprends pas bien le gain que tu as à remplacer du 6 par du 4. gagner 400g et freiner 10 metres plus tard, le choix est bizarre.. effectivement rien a voir! Le nb de pistons n'est pas du tout determinant de la qualité du freinage! Il y a une multitude de parametre à prendre en compte!! -accord MC/etrier -qualité plaquette -qualité disque -dilatation étrier -roll-back etrier -qualité mc ...
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy Publié: 09 Déc 2011, 18:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pour ma part je trouve les nissin 4 pistons super violents et difficilement dosables... question d'habitude surement Avec les 6 pistons tokico je freinais en même temps que les R1 quand j'avais mon 12r bien plus lourd... Je ne sais pas encore quel mix je vais faire, je pense mettre les tokico 6 pistons (gratos récupérés sur mon 12) et un MC radial de cbr acheté pour 60€, ensuite faudra trouver les plaquettes qui vont bien ...
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
Chris#111
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy Publié: 09 Déc 2011, 18:38 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32 Messages: 1422 Localisation: Bourges 18
|
XBk5 route piste ou CL 59 piste only de chez CL
_________________ http://www.tech2roo.com/ http://www.usvracing.fr/
 La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....
|
|
Haut |
|
 |
capone
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy Publié: 10 Déc 2011, 01:57 |
|
|
brembo serie or (4 pistons), ils ont 100000kms sur ma machine, de route c'est vrai, mais question feeling/endurance le top.
|
|
Haut |
|
 |
gachette
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy Publié: 10 Déc 2011, 10:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2008, 15:19 Messages: 758 Localisation: marly
|
les tokico 6 pistons sont une vraie daube quant ils sont d'origine, j'ai un ami qui m'a dis d'enlever les caches poussière des pistons car le problème viens de la!!!! alors je me suis exécuté e j'ai viré le caches poussière. et la,déjà j'ai pu ouvrir une carrière de calcaire avec la tonne de merde entre le cache poussière et le joint spy. remontage ,essai,et plus rien a voir de chez plus rien a voir ,une autre moto!!!!j'ai refait l'expérience plusieurs fois et fait faire par pas mal de clients ca freine grave et surtout ca ne grippe plus. 
_________________ l'important c'est le résultat http://www.rkustom57.venez.fr/ http://www.facebook.com/pages/Marly-Fra ... 8893221456
|
|
Haut |
|
 |
Mandrake
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy Publié: 11 Déc 2011, 00:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Jan 2010, 17:55 Messages: 1577 Localisation: METZ
|
Bon à savoir j'ai des 6 TOKICO 
|
|
Haut |
|
 |
gros cube
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy Publié: 11 Déc 2011, 14:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Jan 2011, 23:21 Messages: 1993 Localisation: SOUSTONS 40
|
Mandrake a écrit: Bon à savoir j'ai des 6 TOKICO  Soit pas inquiet Tu a la possibilité de sortir les six pistons de l'étrier pour les nettoyer pour leurs redonner cette souplesse. Pour cela une fois les pistons sorti tu les essuies bien pour ensuite les passer au Belgome alu pour enlever tout les dépôts, une fois retrouver l'éclat d'origine tu les passe bien a l'essence pour enlever tout résidu de Belgome qui pourrait endommager les toriques. Ils fortement conseillé de remplacer les joints, mais chacun fait comme il veut. Avant de les remettre en place tu les enduis de DOT pour facilité la pose. Puis dégraisser l'ensemble de l'étrier avant de remettre les plaquettes. La pose d'un maitre cylindre plus gros et conseillé mais pas obligatoire a mon sens, par contre les durites avia c'est obligé. Expérience perso. 

|
|
Haut |
|
 |
Doowy
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy Publié: 14 Déc 2011, 13:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bon un peu de news. De retour du bloc Opératoire ^^ Le moteur est enfin déculassé et démonté. Première constatation, l'ancien proprio l'avez deja démonté et avais refermé en mettant du loctite sur les boulons qui tiennent culasse et cylindre, j'en ai chier comme pas possible pour les enlever! Secondo : 4 soupapes sont blanche dû à mon problème de durite d'essence pincé. Rien de grave un grand nettoyage de la culasse s'impose et sa sera bon.  Tertio : Et c'est la que cela se complique, j'ai mon piston du cylindre deux qui tire vraiment une sale gueule, genre grosse amorce de serrage!  Mon cylindre n'as rien, quelques micro marque, mais quasi insensible au toucher.   J'ai controller toutes les bieilles, elles sont dans la cote d'origine, pas de jeux anormaux... Bref je pense que le piston a été remonté par l'ancien proprio tel quel A part le coup du piston, je suis agréablement surpris du bon état de mon moteur! Donc au planning : trouver un nouveau piston, refaire une segmentation complete du moteur et refermer la bouilloire!
Projet VaraTR
|
|
Haut |
|
 |
latortle
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy Publié: 14 Déc 2011, 13:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Fév 2011, 09:54 Messages: 1776 Localisation: esbly 77450
|
_________________ vive les meules qui roulent !!! j emmerde les chiotes a 30000€ qui sortent pas du salon
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy Publié: 14 Déc 2011, 14:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
passe direct en wiseco,comme ca c'est fait 
_________________ -skull concept- page facebook
|
|
Haut |
|
 |
Doowy
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy Publié: 14 Déc 2011, 14:40 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Doowy
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2012 - 750 GSX-R W - Le Teddy Publié: 14 Déc 2011, 20:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
En plus d'etre salement marqué, il manque deux morceaux au piston   C'est costaud suzuki! mais je pense de plus en plus a un piston remonté dans cette état par l'ancien proprio. La chemise est nickel donc impossible qu'il soit devenu comme ca dans la chemise actuelle.
Projet VaraTR
|
|
Haut |
|
 |