Pour la couleur des jantes, z'en pensez quoi les gens ? :
* AV et AR : 1/4 liseret rouge, 1/4 blanc, 1/4 vert, 1/4 blanc
* AVG : 1/2 liseret rouge, 1/2 blanc
AVD : 1/2 liseret vert, 1/2 blanc
ARG : 1/2 liseret vert, 1/2 blanc
ARD : 1/2 liseret rouge, 1/2 blanc
* Ou sinon l'idée de Porco, mais en dégradé depuis le centre pour faire moins massif
* Ou peindre le côté latéral des branches en blanc, et les côté pas latéraux des branche en vert, rouge, dégradé, uni, une branche sur deux, 2 branches côtes à côtes sur les 8, genre faut faire toutes les possibilités possibles et garder celle qui plaît le plus
Je préfère ce cul que la selle RSD.
Je verrais un phare plus moderne genre V-Rod ou autre, genre qui sera harmonieux avec l'arrière. Ca reprend l'inclinaison du phare d'origine, mais en différent.
Je verrais plus d'inclinaison pour la plaque arrière.
Le tube du bas du bati arrière est une longue ligne droite de 1m, ça me choque, genre faire un Z, une courbe (faut refaire une boucle, chiant).
Le cul est trop pointu peut-être, donner une coupe de 5cm (je sais pas comment m'exprimer) pour le rendre moins pointu comme d'origine ?
Les pneus scrambler ont des motifs carrés, est-ce que y'a des pneus scrambler avec des motifs en losanges pour mieux aller avec la meule ?
Je trouve que le 1098 est l'une des motos où l'on peut difficileement faire plus jolie que d'origine. Comme la GSR750 je trouve.

Je remarque que toutes mes remarques "déscramblérisent". Soit pour atténuer le côté scrambler et s'harmoniser avec le néomodernisme de la base, soit parce qu'inconsciemment je suis rarement scrambler. Faudrait pas que mes remarques t'éloignent de ton projet scrambler.
Je pense que le réservoir d'origine incite trop à pas trop scramblériser. Le changer pour un truc bien carré, garder les pneus et garder le phare tel-quels pourraient faire un truc à la fois harmonieux et scrambler.
Edit : Ducati à fait un scrambler sur base Ducat'... Y'a moyen de reprendre de l'inspiration de ce côté ?