Nous sommes actuellement le 11 Juil 2025, 12:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet b12
MessagePublié: 23 Mai 2016, 21:50 
Member

désolé mais je me souviens plus, faudrait que je regarde si je retrouve mon plan, après pas dit que les tés sup de 1ère et de 2nde génération soient exactement les mêmes...
au pire je connais un mec qui pourrait te faire ça au tour quand tu auras les pièces ;)
Pour la butée, je t'invite à lire mon post, tu y trouveras plein d'infos![/quote]

yep, merci pour le plan tourneur, je te dirai ça quand j'aurai les deux tés , je vais aller voir ton post :thankyou:

MessagePublié: 24 Mai 2016, 20:17 
Member

Salut séb; bonj 'ai lu une partie de ton topic j'en suis à la page 10 je crois...
Bon j'ai compris dans l'ensemble que tu as du faire une butée sur ta colonne de direction tout ça...
faut que ke finisse l'histoire: sinon pour revenir à la technique, je pense que moi je vais avoir des tés de 1° génération, le té sup que je vais avoir sur la fourche que j'ai acheté et reçois lundi normalement, pour le té inf j'ai trouvé un type sur LBC qui vend l'axe de direction plus le té inf, je lui pas demandé l'année du té mais à la vue des photos des autres pièces qu'il vend je pense que c'est de la 1° génération de buse, je verrais tout ça la semaine , façon j'aurai forcément à trouver un bon soudeur pas trop cher (bof) tcho.

MessagePublié: 01 Juin 2016, 14:33 
Member

Salut tutti, bon rien d'exaltant mais j'ai reçu ma fourche ce matin, elle est en état, de suite ça fait massif :miam:
par contre pour le té sup, que je veux garder, possible de percer pour mettre des pontets? il est massif aussi le té ... je l'aime bien :miam:
juste un truc ; il y a 2 vis hexacave sur le pied comme sur le bandit, mais il y en a une qui à l'air pétée au niveau de la tête...
sinon j'ai reçu aussi ma selle k4 elle est bien mais je la referais full = mousse + gel + skai
une chtite tof de la fourchette :

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

MessagePublié: 02 Juin 2016, 15:57 
Member

Si quelqu'un à un avis pour les tés...

MessagePublié: 02 Juin 2016, 19:03 
Advanced Member

théoriquement plusieurs ont déjà percé leur té sup pour y mettre des pontets.
faut voir où ça tombe sur la partie inférieure, l'épaisseur que tu as.

faut aussi considérer une certaine hauteur et placement des pontets sur le té pour que ton guidon ne vienne pas ensuite buter sur la tête des tubes de fourche.

MessagePublié: 02 Juin 2016, 19:12 
Member

yep, merci pour ta réponse d209, faut pas se planter sur le perçage quoi!

MessagePublié: 02 Juin 2016, 19:31 
Advanced Member

Fais un gabarit comme seb sa te permet de pas te planté

MessagePublié: 02 Juin 2016, 20:06 
Advanced Member

Tu peux mettre une photo vue de dessus de ton té sup stp?
comme ça je pourrai te conseiller sur le montage de tes pontets!

L'axe de roue est le bon? il paraît vachement court sur la photo, on a l'impression que les 2 tubes sont pas parallèles :confused:
Après c'est peut-être un effet d'optique de la photo?

MessagePublié: 02 Juin 2016, 20:12 
Advanced Member

l'idée pour savoir comment et où percer est simple :
tu retournes ton Té sup,
normalement il n'est pas plein,
mais certainement composé d'une sorte de quadrillage qui le renforce.
Si c'est bien le cas il faut que tu trouves dans ce quadrillage, une partie par pontet où tu pourras y placer le futur écrou de fixation et sa rondelle.
donc très certainement avoir un perçage de 8 ou 10 mm.

Si jamais rien ne passe tu peux faire ce que j'avais fait sur mon CBR PC25, donner ça à un pro pour qu'il remplisse le dessous du té avec un apport d'alu.

Ainsi tu seras libre de placer tes pontets où tu veux MAIS:

Pour la distance entre les pontets il faut aussi faire attention à l'embase du futur guidon que tu utiliseras, pour qu'il prenne bien où il faut et pas comme moi la première fois, où mes pontets tombaient dans la courbe de chacun des cotés.

Ensuite pour la hauteur du pontet, tout est possible, tu mesures la hauteur qui dépasse de tes tubes de fourche une fois dans le té et tu te trouves des pontets qui vont bien !

MessagePublié: 02 Juin 2016, 20:23 
Advanced Member

Attention, il y a aussi des pontets comme ceux que j'utilise actuellement qui des fixent par 2 vis M8 chacun et pas 1 seule grosse vis.
Il faut les avoir ainsi que le guidon si possible avant de commencer à réfléchir comment faire!

MessagePublié: 02 Juin 2016, 22:37 
Advanced Member

si jamais tu à le T supérieur d'origine de l'hayabusa, moi j'avais récupéré les pontets du B12 et les avais mis dessus en raccourcissent légèrement l'entretoise de la buté.

MessagePublié: 02 Juin 2016, 23:03 
Advanced Member

La y a un blême soit le té n est pas le bon soit c est l axe de roue
Les deux tubes ne sont pas parallèle

MessagePublié: 02 Juin 2016, 23:11 
Member

mamat a écrit:
Fais un gabarit comme seb sa te permet de pas te planté

Salut, oui c'est pour ça que son topic va me servir c'est visuel, merci à toi :thankyou:

MessagePublié: 02 Juin 2016, 23:15 
Member

Séb27830 a écrit:
Tu peux mettre une photo vue de dessus de ton té sup stp?
comme ça je pourrai te conseiller sur le montage de tes pontets!

L'axe de roue est le bon? il paraît vachement court sur la photo, on a l'impression que les 2 tubes sont pas parallèles :confused:
Après c'est peut-être un effet d'optique de la photo?

Salut séb, oui pas de soucis pour la photo je ferai ça, c'est ce que je me suis dit quand j'ai pris la photo... Au début j'ai cru à un tube tordu ... Peut etre que l'axe sans la roue et serré de la sorte fait ça non?

MessagePublié: 02 Juin 2016, 23:18 
Member

D209 a écrit:
l'idée pour savoir comment et où percer est simple :
tu retournes ton Té sup,
normalement il n'est pas plein,
mais certainement composé d'une sorte de quadrillage qui le renforce.
Si c'est bien le cas il faut que tu trouves dans ce quadrillage, une partie par pontet où tu pourras y placer le futur écrou de fixation et sa rondelle.
donc très certainement avoir un perçage de 8 ou 10 mm.

Si jamais rien ne passe tu peux faire ce que j'avais fait sur mon CBR PC25, donner ça à un pro pour qu'il remplisse le dessous du té avec un apport d'alu.

Ainsi tu seras libre de placer tes pontets où tu veux MAIS:

Pour la distance entre les pontets il faut aussi faire attention à l'embase du futur guidon que tu utiliseras, pour qu'il prenne bien où il faut et pas comme moi la première fois, où mes pontets tombaient dans la courbe de chacun des cotés.

Aaargh!!! too much technical for me!!! Bon je vais bien garder ton msg au chaud pour que mon pote le lise... Mais en théorie je vois ce que tu m'expliques , le guidon reste celui que j'ai ; un renthal , :thankyou:
Ensuite pour la hauteur du pontet, tout est possible, tu mesures la hauteur qui dépasse de tes tubes de fourche une fois dans le té et tu te trouves des pontets qui vont bien !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]