Auteur |
Message |
garrett
|
Sujet du message: Re: Z750 K5 Work in progress :D Publié: 01 Jan 2019, 16:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
couillu a écrit: Pourquoi pas des oreilles directement sur le cadre? Plutôt que garder ces deux barres, et mettre des cornieres moches? Les 2 barres sont quasi invisible une fois le réservoir monté. Les cornières seront arrondi par la suite et devraient se faire plus discrète.
_________________ Pièces CNC by BECA: http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=8101
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Z750 K5 Work in progress :D Publié: 01 Jan 2019, 16:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
couillu a écrit: Pourquoi pas des oreilles directement sur le cadre? Plutôt que garder ces deux barres, et mettre des cornieres moches? Oui,je me demande aussi si ce serait pas mieux en terme de solidité de souder des plaques sur le côté de la boucle d'origine plutôt que des cornières en bout!
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Z750 K5 Work in progress :D Publié: 01 Jan 2019, 17:31 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
une paire de rotules au bout des tubes 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Z750 K5 Work in progress :D Publié: 01 Jan 2019, 17:36 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
baz a écrit: une paire de rotules au bout des tubes  Je plussoie 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
garrett
|
Sujet du message: Re: Z750 K5 Work in progress :D Publié: 01 Jan 2019, 21:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pour plus de solidité, j'ai fendu le tube et inséré un plat qui est soudé à la cornière. Les plats seront soudé au tubes et les tubes au cornières Pièce jointe: Oreille.jpg Pièce jointe: Oreille 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
_________________ Pièces CNC by BECA: http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=8101
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: Z750 K5 Work in progress :D Publié: 01 Jan 2019, 22:26 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ça me parait hyper léger en traction latérale faudrait peut être rajouté des renforts, pour refermer les cornières et éviter le pliage tu aurais même du souder directement des unibals dans les tubes comme conseillé
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
garrett
|
Sujet du message: Re: Z750 K5 Work in progress :D Publié: 01 Jan 2019, 23:24 |
|
Advanced Member |
 |
|
D209 a écrit: Ça me parait hyper léger en traction latérale faudrait peut être rajouté des renforts, pour refermer les cornières et éviter le pliage tu aurais même du souder directement des unibals dans les tubes comme conseillé Pas bête l'idée des renforts surtout que je compte mettre un fer plat entre les deux pour fixer le réservoir. Le montage ou la fixation de la boucle évoluera sûrement. C'est une première pour moi 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Z750 K5 Work in progress :D Publié: 02 Jan 2019, 11:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
une fois les cornieres arrondis, ça va le faire (pour moi des goussets de renforts ne sont pas nécessaire)
|
|
Haut |
|
 |
garrett
|
Sujet du message: Re: Z750 K5 Work in progress :D Publié: 02 Jan 2019, 13:03 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: une fois les cornieres arrondis, ça va le faire (pour moi des goussets de renforts ne sont pas nécessaire) Ca ne me parait pas essentiel non plus surtout que les cornières font 5mm d'épaisseur. Je vais quand même en mettre sur le dessus, il me serviront à mettre la fixation du réservoir. Pour la suite je voudrais coupé les tubes inférieur la ou il y a le trait rouge , bouché le trou et mes mettre des uniballs. Ou faire le même système qu'au dessus pour être cohérent. Je mettrai ensuite un tube partant de l'uniball et soudé au haut de ma boucle. Vous en pensez quoi Pièce jointe: Boucle.jpg Petite vue d'ensemble de ce que sa devrait donner, désolé j'ai pas de recul. Pièce jointe: Boucle1.jpg
|
|
Haut |
|
 |
RayRay
|
Sujet du message: Re: Z750 K5 Work in progress :D Publié: 02 Jan 2019, 18:45 |
|
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Z750 K5 Work in progress :D Publié: 02 Jan 2019, 20:02 |
|
Advanced Member |
 |
|
Tant qu'a mettre des rotules en bas, met en sur la boucle aussi pour avoir une possibilité de réglage 
|
|
Haut |
|
 |
garrett
|
Sujet du message: Re: Z750 K5 Work in progress :D Publié: 02 Jan 2019, 21:33 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: Tant qu'a mettre des rotules en bas, met en sur la boucle aussi pour avoir une possibilité de réglage  Enfaite je l'ai déjà fait sur un autre montage et le problème avec des rotules en haut et en bas. C'est que la barre oscillera du au montage sur rotules et que dans mon cas je vais mettre des cales pieds. A moins de relier les 2 barres inférieur entre elle, je sais pas si ce que je dis est compréhensible 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Z750 K5 Work in progress :D Publié: 02 Jan 2019, 21:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
lol, à la première lecture j'ai pas compris que ça "oscille"... mais ok, je comprends 
|
|
Haut |
|
 |
garrett
|
Sujet du message: Re: Z750 K5 Work in progress :D Publié: 02 Jan 2019, 21:58 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: lol, à la première lecture j'ai pas compris que ça "oscille"... mais ok, je comprends  Par contre je pourrai effectivement régler la hauteur plus facilement. Sauf qu'en reliant les 2 barres inférieur entre elle, ça m'obligera à démonter les rotules pour régler. On a pas une vie facile quand même 
|
|
Haut |
|
 |
garrett
|
Sujet du message: Re: Z750 K5 Work in progress :D Publié: 05 Jan 2019, 17:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
J'ai eu une autre idée, j'aurai voulu votre avis avant de tronçonner L'idée serait donc de couper à ras du cadre (trait courbé en rouge) avant je voulais couper au niveau du trait bleu pour ceux qui suivent Car esthétiquement, ca ne fera pas super les bouts qui dépasse Pièce jointe: Boucle2.jpg Et du coup je ferai des points d'encrage pour la boucle sur le tube, la ou est repris la suspension. Vous en pensez quoi Pièce jointe: Boucle3.jpg
|
|
Haut |
|
 |