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nounours
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Sujet du message: Publié: 06 Déc 2007, 18:44 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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je trouve ça bizarre sur une fourche, ressort d'un coté, et hydraulique de l'autre  ???? Normalement, il y a les deux dans chaque foureau.... C'est des roulements à rouleaux coniques? Parce que j'ai le bouquin de chez SKF avec les standards. Sinon, pour lever l'avant, fait comme bandilloss, acroche tes sangles sur un escabot  ) . 
_________________ http://karbikeandroll.blogspot.fr/
Dernière édition par nounours le 06 Déc 2007, 18:57, édité 1 fois au total.
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nenmacil
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Sujet du message: Publié: 06 Déc 2007, 19:19 |
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Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01 Messages: 189
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nounours a écrit: je trouve ça bizarre sur une fourche, ressort d'un coté, et hydraulique de l'autre  ???? Normalement, il y a les deux dans chaque foureau.... C'est des roulements à rouleaux coniques? Parce que j'ai le bouquin de chez SKF avec les standards. Sinon, pour lever l'avant, fait comme bandilloss, acroche tes sangles sur un escabot  ) .  Oui moi aussi je trouve ca bizarre que ca soit séparé , mais bon si ca fonctionne ... ^^ alors sinon pour la technique de l'escabot j'en ai pas besoin car j'ai une grosse poutre au dessus , le seule probleme c'est que je sais pas trop ou je vais l'accrocher a l'avant car les té vont etre enlevé et au niveau du cadre pas mal de cable passe , bref ce week end je vais voir avec mon pere s'il peut m'aider Sinon voila pour le roulement superieur d'origine dont il manque une bille de roulement .... génial les révisions chez yamaha .....   
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laurent
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Sujet du message: Publié: 06 Déc 2007, 19:58 |
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Inscrit le: 28 Oct 2007, 18:57 Messages: 280 Localisation: 71300
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<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Sinon voila pour le roulement superieur d'origine dont il manque une bille de roulement .... génial les révisions chez yamaha .....<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> tu leur à signalé car c'est pas normal 
_________________ [spoiler]<!--coloro:#00FF00--><span style="color:#00FF00"><!--/coloro-->les Kawa c'est que du bonheur<!--colorc--></span><!--/colorc-->[/spoiler]
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nenmacil
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Sujet du message: Publié: 06 Déc 2007, 20:13 |
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Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01 Messages: 189
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laurent a écrit: tu leur à signalé car c'est pas normal  Bah ca va faire 3/4 mois que j'ai fais la révision , donc j'ai aucune preuve pour dire que c'est leur faute .... Mais bon ca a rien changer a la direction cette bille en moin ... mais ca serait surement conseiller de rajouter une bille ou de changer le roulement , de toute facon je vais changer tout le train avant donc ca sera plus un probleme , maintenant mon seul probleme c'est les roulements de direction !! une question , les roulements de la cagiva , c'est a bille? a aiguille?? comme c'est fermé on peu pas voir ^^ j'ai appelé quelques entreprises et soit ils ont pas de diametre que je veux soit le diametre interne n'éxiste meme pas donc a part trouver une entreprise qui fait du sur mesure  car a ce que j'ai pu voir les roulements d'origine ne passe meme pas dans la colone Donc si vous avez des solutions ou si quelqu'un veut bien m'aider a trouver une solution  je suis preneur , j'habite dans le 93 , donc si quelqu'un veut se casser la tete avec moi je l'invite joyeusement et je l'inviterai meme a un petit gouter surprise je vois tout de suite les interesser 
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nounours
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Sujet du message: Publié: 06 Déc 2007, 20:15 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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nenmacil a écrit: bon j'ai pris les dimensions du roulement superieur , les dimensions sont de 45mm de diametre
dimensio ncagiva= 51mm de diametre exterieur et 27mm de diametre interne en trotre le top serait de trouver des roulements de 27mm interne et 45mm externe , est-ce possible @_@ J'ai pas l'impression qu'il te manque une bille sur la photo. Tant que tu n'as pas de jeu, c'est bon. Si tu veux accrocher ta moto, enlève le réservoir..
_________________ http://karbikeandroll.blogspot.fr/
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nenmacil
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Sujet du message: Publié: 06 Déc 2007, 20:35 |
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Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01 Messages: 189
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nounours a écrit: :confused:
J'ai pas l'impression qu'il te manque une bille sur la photo. Tant que tu n'as pas de jeu, c'est bon.
Si tu veux accrocher ta moto, enlève le réservoir.. OOOOOOOOOOOOOO mais c'est que tes pas bete dit donc !!!!!!!!!! j'y avais meme pas pensé demain je vais éssayer comme ca ^^ en plus j'ai mon joint de cuve a changer donc ca tombe bien ^^ maintenant le probleme c'est les roulements 
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Matthieu
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Sujet du message: Publié: 06 Déc 2007, 20:44 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04 Messages: 612 Localisation: dans mon garage
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1/ des fourches qavec ressort d'un coté et hydraulique de l'autre il y en a sur plein de motos (surtout italiennes 125 ou 250)
2/ j'ai deja entendu (par de préparateurs) que certains roulements de colonnes étaient monté volontairement (et d'origine) avec une bille en moins
3/ je ne vois pas de billes manquantes !!!!
_________________
Dernière édition par Matthieu le 06 Déc 2007, 20:47, édité 1 fois au total.
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nenmacil
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Sujet du message: Publié: 06 Déc 2007, 20:51 |
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Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01 Messages: 189
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si si je t'assure une bille est manquante d'ailleur on voit que les billes ont un peu plus d'espace par endroit . Puis j'ai appeler un pote qui a compter le nombre de bille qu'il avait et en effet il m'en manque une par rapport a lui , vu que les billes peuvent trés vite sauter lors du démontage de la colone c'est fort possible que yamaha s'en soit meme pas rendu compte 
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TitouX
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Sujet du message: Publié: 06 Déc 2007, 21:07 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 01 Nov 2007, 14:50 Messages: 188 Localisation: 92
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pout tes roulements a bille voi cher SKF c'est une éxelente marque ;-) apret c'est a toi de choisir dans toutes les référance par rapport a tes cotes et le type de roulement (billes, rouleaus, connique....)
_________________ bientôt un fighter miam
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nenmacil
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Sujet du message: Publié: 06 Déc 2007, 21:17 |
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Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01 Messages: 189
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bah apres faut savoir quel type de roulement pourra avoir les mesures que je veux , en tout cas je vais me renseigner sur cette marque skf merci pour l'info vrai mine a info ce forum  toute facon tant que j'aipas toutes les mesures exactes de la colonne je peux rien faire , donc je vais voir si demain j'arrive a démonter entierement cette colone .
Dernière édition par nenmacil le 06 Déc 2007, 21:23, édité 1 fois au total.
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nenmacil
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Sujet du message: Publié: 09 Déc 2007, 18:22 |
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Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01 Messages: 189
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Bon voila j'ai fais un montage a blanc cet apres midi pour voir ce que ca donnait et voir les éventuelles problemes . Donc déja 2 problemes se posent , d'une la buté de direction il va falloir que je l'agrandisse soit sur le té inferieur soit directement sur la colonne , donc je me suis dis de souder des petits écrous ou rajouter une plaque d'alu sous la buté de direction pour l'épaissir . Mon 2e probleme c'est les roulements d'origine j'ai l'impréssion qu'ils ont été souder a la colonne 0_o j'en suis aps sur a 100% mais en tout cas si je peux pas mettre lmes roulements dans la colonne , la colonne de la fourche sera pas assez longue et de toute facon ca fairait trop remonter le té superieur .... Bon voila déja quelques photos de ce que donne cette fourche      voila ensuite la ongueur qui dépasse une fois la colonne rentré completement   et voila donc le support des billes d'origine dans la colonne que je vais devoir virer  et voila le gros bordel dans le jardin  j'ai pris les mesures des roulements que je dois trouver aussi , alors c'est du 48mm externe et 27mm interne , si quelqu'un sait ou je peux trouver ca qu'il me fasse signe sinon dans la semaine j'irai faire le tour dans des garages et casses etccc....
Dernière édition par nenmacil le 09 Déc 2007, 18:24, édité 1 fois au total.
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xjr34
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Sujet du message: Publié: 09 Déc 2007, 18:28 |
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fais gaffe pour les butées, je pensais faire comme toi, à savoir, modifier les butées car j'avais peu de braquage mais je me suis aperçu que le té sup touchait le réservoir donc j'ai remis en place une plaque pour garder le débattement d'oriigine. pour tes roulements, c'est pas possible que les roulements soient soudés mais le temps à fait p-ê une légère soudure alors bin, que dire faut y aller franco pour taper avec uner tige et un marteau sinon, regarde la rmt mais ça je pense que tu l'as fait  ) pour tes roulements un grossiste dans ce genre de matériel te coutera beazucoup moins cher que chez le conss
Dernière édition par xjr34 le 09 Déc 2007, 18:29, édité 1 fois au total.
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nenmacil
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Sujet du message: Publié: 09 Déc 2007, 18:32 |
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Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01 Messages: 189
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moi aucun probleme au niveau du réservoir  j'y suis encore assez loin ^__^ Sinon en effet je pense aussi que c'est le temp , mais bon de toute facon mon but aujourd'hui n'étais pas de les virer car j'ai encore besoin de ma fourche d'origine pour pouvoir rouler , pour trouver les roulements qu'il me faut ^^ Par contre des que j'ai mes roulements je monte le train avant de cagiva , faudra juste que j'interchange le pneu de ma jante d'origine qui fait le meme diametre  J'ai chercher sur les pages jaunes pour des udines de roulements , j'ai eu 2 réponses différente : on a pas ou cette taille existe pas @_@
Dernière édition par nenmacil le 09 Déc 2007, 18:34, édité 1 fois au total.
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nenmacil
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Sujet du message: Publié: 14 Déc 2007, 20:21 |
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Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01 Messages: 189
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nenmacil
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Sujet du message: Publié: 14 Déc 2007, 20:21 |
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Inscrit le: 16 Nov 2007, 05:01 Messages: 189
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