street killer bike a écrit:
alor tes impressions sur cette meule? car perso je la trouve vilaine au premiere abor elle me fait pencer a un jouet geant .....

laquelle??? le RC8 ou le raptor après les modifications?
Pour le RC8, j'avais fait le bilan sur le forum V-twinsport au début que je l'ai eu, j'avais marqué ceci
"l'essayer c'est l'adopter
Je peux pas être objectif car je vais pas tardé a en avoir une (RC8 de base, la RC8-R est hors de mes capacités financière) sa me démange a un point, je pense qu'a cette bécane. Au départ je voulais une 848 ou 1098 mais j'ai pas aimé l'essai que j'en ai fait.
Sur la route, je ne sais pas si la différence entre une R et une "base" est vraiment flagrante, pour la piste je ne dis pas, mais la route.
De l'essai que j'ai fait de celle que j'ai acheté, c'était incomparable à mon raptor, sa reprend un peu sur les mêmes régimes mais sa pousse 1000x plus jusqu'à la zone rouge (bon durant l'essai elle était en Full), on atteint des vitesses a se faire pété le permis sans forcé, j'ai l'ai un peu poussé en 6ème, elle monte rapidement a + de 250 compteur par contre c'est vrai que les vibrations gâchent un peu la lisibilité du compteur surtout a plus de 200, c'est valable aussi pour les rétro mais nettement moins que les Ducati 848/1098/1198.
Sinon extrême maniabilité, on se croirait pas sur une superbike, les changements d'angle se fond avec une facilité déconcertante, le chassis est super rigide et stable, elle est très facile a emmené (en comparaison le 848 que j'avais essayé nécessite plus d'engagement de la part du conducteur).
La prise en main très aisé, elle te met en confiance très facilement, la garde au sol à l'air infini. Elle se place vraiment facilement en courbe.
Le freinage c'est de la folie surtout quand tu as l'habitude de freiné avec autre chose (MC radial de Ducati 999 avec étrier NISSIN de ZX6-R 2007 sur le raptor), je me suis retrouvé la roue arrière qui planait sur un freinage tardif a 180 donc à faire très gaffe quand on a pas l'habitude de cette bécane car sa freine vraiment très fort (je pense que c'est la même chose sur les 1198).
Le seul bémol que j'ai trouvé c'est la chaleur que dégage le moteur, c'est hallucinant ce que sa chauffe, au moins sa oblige a mettre son équipement.
La protection est moyenne je trouve, j'ai fait un peu d'autoroute avec et il faut dire qu'avec mon 1.90, sa bouge quand même pas mal mais si on reste au vitesses légales, sa pose aucuns de problème, en comparaison, sur une 848 c'est encore pire, la protection est inexistante pour quelqu'un de 1.90m.
Pour ce qui est de la machine en elle même, le design est magnifique, très osé, c'est une machine qui court pas les rues, moi j'adore, le son d'origine est pas si mal, surtout dans les tours.
Que dire d'autre sur cette machine, par rapport a une Ducati 1098 qui offre plus ou moins le même comportement, la RC8 coute moins chère pour un équipement équivalent, de plus une RC8 est bien plus rare qu'une 848/1098/1198, si tu va à une concentration de motard, des 848 ou autre 1098 et 1198, tu va facilement en voir tandis qu'une RC8 si tu en vois une, c'est déjà bien (dans le territoire de Belfort 90, on est deux a en avoir à 4km de distance, une Blance et une Orange)."
Voila ce que j'avais dis, et bien je peux rajouté que l'apprentissage a son guidon se fait vraiment bien, elle est hyper rassurante, je me surprend a passé dans des courbes 20 à 30km/h plus vite que ce que je passais avec le raptor sans pour autant avoir l'impression de forcer. Après 1500km, j'ai utilisé le petit cable magique et Tune Ecu, j'ai eu l'impression d'avoir une moto complétement différente surtout sur les reprises, ensuite j'ai changé un peu les réglages d'assiette (+7mm) et la hauteur de la boucle arrière (+25mm) , résultat elle est plus incisive, je ressens mieux la route par contre sur du freinage appuyé, la roue arrière lève plus facilement.
Sur le raptor j'utilisais jamais le frein arrière, et bien sur le RC8, je l'utilise énormément pour stabiliser la moto sur les gros freinage. Bizarrement niveau wheeling, je trouve qu'elle lève moins que le raptor mais elle est plus progressive , bon c'est pas non plus ce que je cherche a faire, trop peur de la retourner.
Sur la periode mi-Aout/Septembre, j'ai fait 3000km et un train de pneu
En tout cas je ne regrette vraiment pas cet achat
Je suis remonté sur le raptor il y a deux semaine et bien le changement est énorme, le raptor est vraiment une grosse vache a coté