petite mise a jour, je me suis enfin décidé sur le système de suspension que je vais mettre sur le raptor, d’ailleurs quelques des pièces sont déjà en cours de fabrication.
Donc tout d'abord, le système actuel ressemble a ceci :

l'avantage qu'il y a avec cette solution c'est que le montage est très proche de l'origine et qu'il ne nécessite que de la fabrication d'une seule pièce et qu'il n'y a pas besoin de toucher au cadre, donc vu que c'était dans l'optique d'une utilisation routière c'était parfait.
l'inconvénient ce ce système, et bien il n'est pas du tout réglable du fait que c'est l'amorto d'origine, et aussi, il prends de la place sous le bras oscillant, a cause de sa, j'ai du faire mes collecteur d'une façon encombrante.
Mais maintenant que je compte consacré le raptor uniquement a la piste, je peux m'amuser a faire plein de nouvelles modifications et même celles qui demande a découper une ou des partie(s) du cadre. voici le principe de la conception

Au départ, je pensais utiliser l'amortisseur de ducati 1098 que j'ai en stock car avec celui-ci j'ai tout les réglages de disponible excepté la longueur de l'amortisseur, mais cela ne me gêne pas car j'ai déjà une biellette de MV agusta Brutale qui traine au garage donc c'est elle qui se chargera du réglage d'assiette de la moto.
Bien évidement, je n'ai pas inventé ce système, j'ai seulement repris une idée. Vous allez me dire que j'ai copier sur le nouvelle SBK de Ducati, alors ceerte pour le design et l'intégration c'est vrai, mais Ducati a copier Vyrus car on retrouvais déjà ce système de suspension sur le bras oscillant avant des Tesi 2D.
Sur les image de CAO, c'est le design de l'amortisseur de 1098 qui est utilisé, cependant comme on peut le constater, la bombonne de gaz va beaucoup gêner pour la position de conduite, alors je met en vente cet amortisseur, si des fois quelqu'un est intéressé, envoyé moi un MP.
Donc je change d'amortisseur mais pour quel autre modèle, je vous rassure, je n'ai pas les moyens de me payer le TTX qu'il y a sur la Panigale, mais ce matin, j'ai trouvé un amortisseur de Tuono V4 d'a peine 2500km pour trois fois rien, donc le chèque et posté et j'attend de recevoir la pièce pour la modéliser et vois sont intégration, même si je suis sur a 100% qu'il va allé nikel.
Autre modification qui m'a motiver a changer le système de suspension, c'est qu'il va y avoir une nouvelle ligne d'échappement avec des collecteur en ø53mm et donc grace au système inspiré de la Panigale, j'ai de la place de disponible sous le bras oscillant pour faire une belle jonction 2 en 1 donc je vais faire comme sur la panigale pour le passage des collecteurs et ensuite, il y aura un petit silencieux unique juste derrière la platine repose pieds.
Pour ce qui est des photo du raptor, hier j'ai disqué, la partie arrière du cadre avec les ancrage de l'amortisseur, j'essayerai de faire des photo a l'occaz