Bonsoir a tous
je me presente vite zef : Florent, 19 ans chaudronnier de metier depuis bientot 5 ans, originnaire de bordeaux mais vis actuelement sur Tours pour le boulot
Permis A en poche depuis le moi de juin et les clées de la meulle en poche depuis mai
je suis un fervent lecteur du mag et j ecume ce forum depuis pas mal de temps et suis quelques prepas de pres sans jamais me montrer ^^
Bon si je suis la maitenant c est pas non plus pour enfiller des perles
je suis en pleine prepa sur ma trotinette depuis quelques semaines déjà, mais j ai des ptis soucis avec internet donc c est un peu l galere pour poster
alors je vous presente ma chiotte
Une Kawazaki 500 GPZ S deuxieme generation de 1994 achtée avec 36 000 km
Bon je vous passe les phases de demontage
aujourd hui j en suis la
le menu est composé de :
- partie arriere du cadre coupée et reconstruite sur mesure
- coque arriere d YZF R 125 qui va etre modifié avec feux a led et clignots intégrés et selle de la meme provenace mais qui va etre modifiée
- je suis en train de passer un train arriere complet de 1100 GPZ, j ai choisit ce train arriere car en plus d etre plus long et de me permetre de passer un pneu en 190, la jante du 1100 a le meme design que celles du 500 et comme je garde le train avant de la 500
- Les T de fourche vont etre taillé masse
- je vais fabriquer des tubes d habillage pour les tubes plongeurs
- tout les composant electriques on ete déplacé soit dans la boucle, soit sous le bidon de maniere a ne pas dépasser
- je vais faire un vase expension sur mesure
- la batterie est casée dans le sabot et je vais faire passer les tubes du collecteur de part et d autre du bac a batterie etanche et isolé que je vais faire
- le Twin va respirer au travers d une ligne en inox sur mesure et de deux silencieux Termignoni de Ducat' raccourcis qui sortiront juste derriere les commance au pied de chaque cotés
voila je crois qu il y a l essentiel
apres a plein de detail qui viennent au fur et a mesure hein ^^
place au photos
voila les respirateur de ducat
ils font chacun 20 cm mais y faut que les retape vu qu ils tirent un peu la geulle
donc j ai coupé de beau colliers en inox au laser pour les re-riveter proprement
et voila ou ils vont se trouver un de chaque coté comme ca a noté aussi que sur ces photo il y a encore le pneu arriere d origine du 500 en 130
la voila la nouvelle boucle
avec son renfort
( désolé mais j arrive pas a retourner les photos )
la voila tout le bazzar electique casé dans le cul et sous le bidon
et le neiman déplacé coté gauche
voila la roue arriere de 1100 Gpz qui sort de la sableuse avec dessus un pneu récupéré a la benne pour avoir le gabarit et le porte couronne qui revient de fraisage ou il a perdu 10 mm pour l alignement couronne PSB
voila les bras oscillant en haut celui de 1100 et en bas celui de la 500
attention celui du bas est rallongé de 4 cm car à la base je devais m en contenter en chaussant la jante d origine en 150
et la du coup pour passer le bras de 1100 dans le cadre, je vais couper les deux bras et je vais ressouder la partie ou passe l axe bras/cadre du bras de la 500 sur celui de la 1100
voila voila ou j en suis
balencez vos avis
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