Voila mon petit projet.
Alors ça reste petit, pas de modif moteur, je n'ai pas le matos et la place pour l'ouvrir.
Je ne sais pas dans quelle catégorie le mettre, ce n'est pas un cafe racer, ni un streetfighter, j'ai voulu faire disons, un cafe racer moderne. Donc esprit minimaliste, on ne garde que ce qui est utile pour rouler. Des lignes modernes.
J'ai voulu faire quelque chose un peu atypique, bien sur, j'ai pompé pas mal d'idées un peu partout, sur ce forum aussi d'ailleur, mais remaniées à ma sauce.
La base est donc une Ducati ST2 de 98, 60Mkm (a peine rodée) en bon état, tout fonctionne, elle roule tres bien.

puis on vire tout le plastoc:

toute nue, et un morceau en moins:

montage à blanc de l'ensemble selle réservoir carbone (le rese n'est pas un vraie carbone, il est juste recouvert):

montage du BO de S4R (plug and play):

Cul coupé:

Adaptation de la boucle de 999:

boucle soudée (petite pensée pour mon père, car les soudures de cette boucle sont les dernières choses que j'ai faites avec lui, et c'est grace à lui que je sais faire tout ca, en espérant que de la ou il est il suis encore mon travail):

On trouve des coins pour caser l'élec qui d'origine est fouré dans les carénages:

passage de roue fait maison en carbone:

fab de la plaque phare (l'interieur du triangle ca sera une grille couleur cadre):

fixation du compteur:

Puis j'aime pas simplement distribuer des cheques, donc j'aime embellir des pieces d'origine, par exemple:
plateau d'embrayage:

carter d'embrayage:

Et voila le montage à blanc fini, avec une ligne 2 en 1 de 620 multistrada, a légerement adapter, un silencieux fresco:

ce que ca devrait donné fini: