Auteur |
Message |
baz
|
Sujet du message: FULL METAL FIGHTER Publié: 17 Nov 2012, 12:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Houoouuuu !!! Après les modifs de mon 600 shadow l'hiver dernier : viewtopic.php?f=12&t=7399&hilit=600+shadow+bobberJe commençais en m'ennuyer ferme sans bricole Et là miracle ! J'ai récuperé la semaine dérnière un vieux ZXR d'un pote qui était remisé depuis 8 ans dans une grange... Pièce jointe: SAM_4979.JPG 1er constat : moto dégeulasse, réservoir pourrit de rouille... Du coup bien vénére, je met à poil la mamie : Pièce jointe: SAM_5016.JPG Quelques achats de remise en route plus tard : Pièce jointe: SAM_5035.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Dernière édition par baz le 05 Juil 2013, 18:26, édité 8 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 750 ZXR FULL METAL CAFE FIGHTER Publié: 17 Nov 2012, 12:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
Branchement sur la caisse à madame et prêt du réservoir de mon enducrotte  Pièce jointe: SAM_5037.JPG VROAAAAP !!!!!! ça démarre !!!! 
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 750 ZXR FULL METAL CAFE FIGHTER Publié: 17 Nov 2012, 12:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bon, c'est absolument pas le type de base que je recherchais.... J'avais plus dans l'optique de faire un café racer sur un ancienne des années 80 Par contre le fait que le résé soit tout rouillé tombe très bien ! ça me trottais dans la tête d'en faire un avec mes p'tites mimines Voila l'état du zinzin : Pièce jointe: DSCN5335.JPG Et la merde qu'il y avait dedans...  Pièce jointe: 2012-11-13 11.20.03.jpg Y-a l'équivalent d'un verre de rouille... le fond du résé doit faire l'équivalent d'une feuille d'oignon en épaisseur 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 750 ZXR FULL METAL CAFE FIGHTER Publié: 17 Nov 2012, 13:01 |
|
Advanced Member |
 |
|
Alors au programme  : Fabrication d'un réservoir Fabrication d'une boucle arrière fabrication d'un cul de selle Fabrication d'écopes Fabrication d'un sabot (Tout ça en acier bien sûr) Pose d'un phare rond et si j'ai le courage je refrais bien une ligne 4 en 2 pour avoir un échappement de chaque coté j'aime pas les échap' d'un seul coté et je trouve que ça fait plus café racer Par contre aucune modif des trains roulants, bras oscillant freins etc... J'ai pas les sioux pour ça... et puis je trouve qu'elle est déja pô mal équipée comme ça avec sa fourche invérsée 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 750 ZXR FULL METAL CAFE FIGHTER Publié: 17 Nov 2012, 13:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ha oui, entre temps gros gros néttoyage et j'ai l'intention de peindre un max. de pièces en noir moteur, cadre, carrosserie, etc... pour que ça fasse bien méchant A+ pour l'avancement des travaux (je compte sur vos conseils et encouragement) 
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: 750 ZXR FULL METAL CAFE FIGHTER Publié: 17 Nov 2012, 14:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pour ce qui est des conseils compte pas sur moi, mais pour les encouragements saches que le menu me plait bien !! 
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 750 ZXR FULL METAL CAFE FIGHTER Publié: 17 Nov 2012, 14:25 |
|
Advanced Member |
 |
|
radesh a écrit: Pour ce qui est des conseils compte pas sur moi, mais pour les encouragements saches que le menu me plait bien !!  Bha si, pour des conseils esthétiques tout le monde a son mot à dire 
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: 750 ZXR FULL METAL CAFE FIGHTER Publié: 17 Nov 2012, 14:52 |
|
|
Tu te lances dans du lourd en fabricant un reservoir! T'es equipé pour donner des formes à la tôle? Ce serait peut etre plus simple de partir d'un modele existant et de le modifier Ou une autre idée: un petit reservoir plaqué derriere le moteur et juste une tole au dessus du cadre avec les 4 cornets qui depassent (y avait eu une prepa comme ça dans le mag) en tout cas je suis ton sujet! 
_________________ https://www.lysmotorcycles.com/
|
|
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: 750 ZXR FULL METAL CAFE FIGHTER Publié: 17 Nov 2012, 17:21 |
|
|
Programme intéressant!t hâte de voir la suite!!! 
_________________ Biker's work is never done.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 750 ZXR FULL METAL CAFE FIGHTER Publié: 17 Nov 2012, 18:47 |
|
Advanced Member |
 |
|
chdim a écrit: Tu te lances dans du lourd en fabricant un reservoir! T'es equipé pour donner des formes à la tôle? Ce serait peut etre plus simple de partir d'un modele existant et de le modifier Ou une autre idée: un petit reservoir plaqué derriere le moteur et juste une tole au dessus du cadre avec les 4 cornets qui depassent (y avait eu une prepa comme ça dans le mag) en tout cas je suis ton sujet!  Bonne idée le petit résé  mais pas de cornet j'ai pas envie de galérer avec un réglage carbu et j'ai pas envie de faire des frais... Par contre t'as raison, c'est surement pas évident de faire un résé Mais c'est le but de la manoeuvre ! Ce serait facile, ce serait pas drôle En fait c'est un défi pour moi j'ai envie de voir si j'en suis capable et pis ça m'occupe Au pire si j'y arrive pas, j'en racheterai un d'occaz.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 750 ZXR FULL METAL CAFE FIGHTER Publié: 17 Nov 2012, 18:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
Zou! quelques photos de la naissance du réservoir Et oui j'ai un peu anticipé sur le redémarage de la moto... J'ai commencé cette semaine la fabrication de son fond. le truc chiant à faire qui épouse la groooooosse boite à air quoi : Pièce jointe: SAM_5022.JPG Comme ça coute pas chère les photos je vous en met plein  La tôle de fond : Pièce jointe: DSCN5344.JPG La prise de la forme de la boite avec une baguette et le découpage de la tôle d'habillage : Pièce jointe: DSCN5346.JPG
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 750 ZXR FULL METAL CAFE FIGHTER Publié: 17 Nov 2012, 19:01 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pliage et mise en place sur la tôle de fond : Pièce jointe: DSCN5347.JPG Traçage des flancs : Pièce jointe: DSCN5348.JPG Leur découpage : Pièce jointe: DSCN5349.JPG
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 750 ZXR FULL METAL CAFE FIGHTER Publié: 17 Nov 2012, 19:05 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pointage sur le reste : Pièce jointe: DSCN5350.JPG Essai sur la moto (ouf ça colle !)  Pièce jointe: SAM_5031.JPG Et soudure : Pièce jointe: SAM_5042.JPG Bon la semaine prochaine je meule et ponce tout ça pour controler visuellement les éventuels risques de fuite... Et je verrais à commencer l'intégration des compteurs à l'avant du réservoir. A bitot! 
|
|
Haut |
|
 |
TomTomGO
|
Sujet du message: Re: 750 ZXR FULL METAL CAFE FIGHTER Publié: 17 Nov 2012, 19:58 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Déc 2011, 19:43 Messages: 840 Localisation: Bayonne
|
|
Haut |
|
 |
mike38
|
Sujet du message: Re: 750 ZXR FULL METAL CAFE FIGHTER Publié: 17 Nov 2012, 20:17 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Juin 2012, 10:05 Messages: 286 Localisation: grenoble 38
|
beau projet, et beau je taff, je reste aussi 
_________________ RIP antoine
|
|
Haut |
|
 |