Salut à tous!
J'ai décidé de vous faire partager la prépa de mon 600 hornet que j'ai pas mal avancé, mais y reste encore énormément de taf!
Achat de la meule il y a deux ans, avec une petite glissade à son actif donc en gros jante ar légèrement voilée + guidon et patte moteur tordu d'un coté:

J'ai donc changé la jante plus 2-3 truc

:

- Peinture jantes blanche / carénages en noir satiné
- TDF MT03
- Maitre-cylindre 600 CBR RR 07
- guidon, rétro, bocal, etc
Bref c'est un peu trop sage tout ça donc le projet dans les grande lignes :
- montage coque AR 600 CBR RR 2006 + fabrication boucle
- pot arrow sous la selle + tube intermédiaire inox maison
- carénages sous la selle à recréer en fibre ainsi que le passage de roue
- ptit compteur genre Koso (origine trop mastoc)
- Moteur full black
Donc voilou aprés réception de la coque+pot j'ai commencé à mettre en place tout ça:

Sur cette photo on voit bien le travail à faire pour jonctionner la coque et boucher le trou au niveau de la selle/réservoir.
Sinon toujours le même souci avec les cadres poutre et les pots central: bah faut tout couper!

Arrivé là j'ai commencé à cogiter pour savoir comment j'allais me reprendre sur ce bout de cadre, et j'ai préféré faire une modélisation 3D
pour bien définir la conception et pas recommencer 10 fois la boucle. Ma première idée était de couper le cadre juste après les deux tubes
raidisseurs, et de soutenir la boucle par deux tubes inclinés.

Je voulais surtout savoir si le pot allait rentrer correctement:

Conclusion: Pas assez de jeu! le tube d'échappement est collé au dessous de selle d'un coté et au cadre de l'autre (au niveau des flèches rouges).
Ce manque de place vas en plus m'empêcher d'incliner le silencieu comme je veux.
2ème solution (radicale):

Je coupe le cadre plus loin et je supprime les deux raidisseurs existants. Ca fait un plus grand travail d'adaptation (vase d'expansion, fixations, etc...)
mais ça libère de la place pour installer correctement le silencieux, et ça fait moins de coudes sur la ligne inox.
Bref solution validée j'attaque la fab