Voila, je refais un post tout neuf puisque l'ancien est tout supprimé, donc le but pour ceux qui n'ont pas compris le titre c'est de faire la saison de drag 2014 en catégorie street bike avec mon vieux gex... Au vu des résultats des 2 premières courses j'aviserai comment se déroulera le reste de la saison (4 courses au total).
Donc la base c'est mon vieux gex de 87 à poil

Le but est donc, d'une part de l'abaisser, d'autre part de l'allonger.
Bien sûr le règlement nous donne des limites, par exemple l'empattement maxi, ou le dépassement maxi de la fourche par rapport au té ou bracelets, selon ce qui est au dessus. Ce dépassement est limité à 30mm, ce qui arrive très vite. Disons qu'en réglage route ou piste c'est suffisant, mais pour les runs je trouvait ça juste... Du coup j'ai chopé un nouveau té de fourche, à mettre par dessus le 1er, et Béca m'a aider en usinant au niveau de l'axe de colonne pour passer l'écrou. Il a également supprimé tout ce qui dépassait, il me reste la partie polissage, et peut être les souder l'un à l'autre pour faire plus joli, en meulant la soudure jusqu'à l'aplatir.
Ca me permet de grapiller quelque mm, 24 pour être préci

On garde nos 30mm réglementaires au dessus

Mais de face je pense que ça serait plus esthétique soudés et lissés ensemble

Du coup mes bracelets ne passent plus avec les diverses réductions/augmentations de diamètre, donc je devrais en récupérer d'ici peu en 54mm
Bon on a rabaissé mais pas encore assez... Alors à force de fouiner et questionner un peu partout, j'ai suivi le conseil de Teddy en commandant une sangle spéciale pour comprimer la fourche. En fait le calcul est rapide, une prépa de fourche coûte en 250 et 300€ mini, la sangle livrée pour 40...
Voila pour le train avant, j'attends ma sangle, et ça sera bon...
Pour l'arrière c'est toujours Béca qui s'y colle avec l'usinage de rallonges pour le BO.
Comme l'étrier est bloqué en rotation par une patte qui vient du cadre, j'en ai acheté une deuxième, il faudra les souder pour en faire une plus longue et basta...
Côté chaine j'attends d'avoir la roue en place pour bien mesurer le nombre de maillons, en me ménageant une marge pour changer de démultiplication.
Par contre j'aimerais rabaisser l'arrière aussi, mais je ne sais pas encore comment, ce n'est pas un système à biellette comme beaucoup de machines...
En position normale, mais bras court

Ce que j'aimerai

Et ensuite forcément pour optimiser la garde au sol, passer avec une Vance, autant pour la garde au sol que pour le plaisir d'ailleurs !!
Voila voila, la suite à la prochaine réception de pièces !!!