Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 18:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 900 CBR made in corsica
MessagePublié: 05 Août 2012, 21:28 
Advanced Member

Salut les filles, me demander pas ce qui m'a pris d'entreprendre les modif de mon SC29 en pleine été, .. je sais pas moi non plus.

Alors la bébètte est de 1993, en full déja montée street avec monobras de 750 VFR.

Alors voila les photos les plus anciennes que j'ai pu récupérer
Image
Image

Et voila comment elle était quand je l'ai acheté
Image
Je l'ai récupéré en mars et j'ai roulé jusqu'a maintenant comme ca, enfin comme ca..
Image
Image

Donc je me suis lancé dans la modif urgente de la coque arrière après la mort feu stop, et la perte du pot ^^
Une fois la brèle rentrée sur la terrasse après avoir traverser l'appart', j'ai commencer par sortir toute la parti arrière et le réservoir, ensuite disquage de la boucle et resoudure
Image
Une fois ressoudé (après pas ma de galère, je savais pas que c'était possible mais la garage ou je suis allé à réussi à la souder à l'envers au première éssay :siffle: , bref la deuxième était la bonne
Image

Ensuite j'ai récupérer l'ancien le support de batterie que j'ai modifié pour qu'il passe incliné
Image
Après légère préparation du réservoir avec disqueuse et perseuse, histoire qu'il n'y est pas trop d'espace entre le réservoir et le cadre après avoir rehausser la boucle.
Une fois fait j'attaque le gros du boulot, je passe en mode résine pour faire un passage de roue plat
Image
Puis mastik fibre, et mastik de finition
Image
Une fois passer les heures de ponssage et une petite couche d'après ca fini par ressembler à quelque chose
Image
J'ai enchainé avec les modif pour adapter une selle de SV650, création de patte de fixation sous la selle qui traversse la coque et vient ce coller conter une autre patte rifter au cadre
Image
Ensuite encore et tjs avec ma fidèle disqueuse, (faut pas me la laisser ds les mains je m'en sert pour tout et n'importe quoi ) je coupe l'emplacement pour le feu et les pattes de fixion pour un support de plaque bas de gamme mais super éfficace à mon goût
http://www.google.fr/imgres?q=patte+de+ ... IAw&zoom=1
Et une fois préparer et le feux placé un chti' coup de mastik, ponsse et après et hop hop hop ca donne ca
Image
Du coup je suis super content de mon taf d'amateur, à ceux qui on l'yeux, entre deux bricole j'ai disqué un bout du collecteur pour y fourré ca..
http://www.google.fr/imgres?q=danmoto&u ... s:18,i:151
Enfin après un petit mois de bricolage dessus je l'ai remise en route hier, grosse fuite d'éssence au niveau des carbus du au séchage des joins j'pense. Et ce matin remise en route de la bête et la .... Broouuuuuuuaaahhhh :dance: :D Ca pète grave , et ca tourne rond !! Avec un son des enfers !! :diable:
Image
Donc je suis allé tourné un peu, et que de kiff putin !!!
Seul hic le régule chauffe super vite et devient surbrulant , même l'ayant placé à l'éxtérieure, (petite info, il touche légèrement le cadre).. si quelqu'un à une idée de la couille?!? chui' preneur
Image
Image

Bon, pour la suite j'ai prévu de remplacer la tête de fourche par ca
Image
Petit masque de paintball récupérer chez mes parents qu'y date d'il ya quelques année, et gros coup de bol pour la couleur ! :amen: Enfin ca c'est pour cette hiver parceque pour l'instant je vais profiter du grand soleil pour roulé ! 8D

Sujet du message: Re: 900 CBR made in corsica
MessagePublié: 05 Août 2012, 21:35 
Advanced Member

sympa tout ça , mais je trouve le cul trop long . :confused: c'est mon avis après si ça te plait c'est cool .......
allez GAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :armes:

MessagePublié: 05 Août 2012, 21:38 
Advanced Member

j'ai une question, ton premier pot conique, c'était un danmoto? et le deuxieme aussi? tu doit foutre un sacré bordel?

MessagePublié: 05 Août 2012, 21:45 
Advanced Member

Wé ca me plait pour la longueur de la coque, juste ce qu'il faut, je pense que c'est la photo qui fait cette effet la, j'éssèrais de prendre une autre tof demain histoire de.

Wé éxact, le première sonnait superbement rond et envoutant, avec un peu de laine de roche mais était trop long a mon gout, mais le second ce mari mieu jtrouve, avec 0 laine de roche et super max barouff!, c'est l'avantage de la corse , pas trop de soucis a ce faire pour les shtroumphf :D

MessagePublié: 05 Août 2012, 22:01 
Advanced Member

pas mal du tout ça,mais je sais pas si tu vas te faire accepter comme il faut sur ce forum...
je m'explique,d'habitude,sur les photos que les gars postent de leurs prepas,on voit des cannettes de bières et toi c'est une bouteille de coca........ :confused:

:pain: :pain: :pain:

MessagePublié: 05 Août 2012, 22:12 
Advanced Member

lol si c'est juste ca tu aurat l'droit a une photo en direct de ma terasse et dm'on frigo..
Image
Image

MessagePublié: 05 Août 2012, 22:33 
Advanced Member

:pain: :pain: :pain: :pain: :pain: :pain:

MessagePublié: 05 Août 2012, 22:48 
Advanced Member

Ha..., et les bouteilles de coca, c'était mes jerricans leaderprice :pain: Histoire d'avoir un peu d'éssence pour faire toruné la bébéttte

MessagePublié: 06 Août 2012, 01:05 
Advanced Member

:salut: bienvenue parmis nous! :tchin:

:pain: :pain: :pain:

MessagePublié: 06 Août 2012, 13:37 
Advanced Member

...joli p'tit projet ! !

...vraiment chouette la coque, épurée un max, ça envoie !...moisc'est juste la couleur, mais t'as peut-être déjà une idée en tête...

...pour le régul, soit tu le déplace dans un endroit plus aéré, soit tu rajoute des aillettes alu pour encore plus de refroidissement...ou carrément tu le couple avec un ventilo informatique, comme ceux qu'il y a dans les ordi, mais c'est déjà un peu plus de taf'...

...bon taf, en tout cas !...vivement la suit !..

MessagePublié: 06 Août 2012, 17:06 
Advanced Member

Citer:
...vraiment chouette la coque, épurée un max, ça envoie !...moisc'est juste la couleur, mais t'as peut-être déjà une idée en tête...
en faite la couleur c'est juste l'après la pêinture viendra plus tard

Wé je croi que je vais le placer mieu que ca...
Bon pour le positif la photo promise , il manque juste le sabot que je n'ai pas remis
Image

Bon par contre,.... vous pouvez préparer les vannes parceque même si je suis certain qu'il y'a surment beaucoup des cerveaux en manque de case comme moi..... Ce matin, 6H00 , impossible de la démarer , galère pour la pousser bref 15 minute de galère.... j'ai craquer et comme un gland j'ai taper du poing sur mon réservoir...et ca donne ca..
Image
Voila je suis partager enter :injure: et :triste2: et :mur: ...bref si y'en a un qui à une idée pour ratrapper mes connerie......

MessagePublié: 06 Août 2012, 18:19 
Advanced Member

tu n'a plus qu'a continuer les bosses et faire du stunt :pain: non plus serieux , je sais qu'en chauffant au decap on peut redresser
des bosses sur auto la je sais pas !!!peut etre avec une barre bien dure coudé en U en passant par le bouchon de rézé ..... :confused:

MessagePublié: 06 Août 2012, 19:47 
Advanced Member

Soit tu essayes avec une ventouse, mais suivant les réservoirs, la tôle est plus ou moins épaisse
soit tu essayes le coups de chaud et froid, comme sur le net (tu chauffe au décapeur et tu y mets du froid et là ça reviens en faisant un "ploc" ) mais ça ...c est pas sûr que ça marche
Le choix du carrossier ( que je suis ) avec un pistolet à colle, tu mets des clous dans la colle chaude que t as posé sur le réservoir, et t essaye de tirer( avec une pince ou autres) pour faire revenir....
Sinon chez le carrossier direct :triste2: et tu payes :mur:

MessagePublié: 06 Août 2012, 19:49 
Advanced Member

tu peut resortire avec une ventouse
ou avec une tire cloue avec tete en plastique que tu colle a chaux et abimeme pas la pienture
mait je sur que ta pas sa chez toi :?
donc il te reste mastic :tchin:

900CBR BREIZH

MessagePublié: 06 Août 2012, 20:38 
Advanced Member

j'aime bien ta coque mais elle pare en couille sur cette tof! :confused: on dirait qu'elle est plus basse d'un coté que de l'autre!

Image

le zeff https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16201

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]