Salut tout le monde,
Bon, j'viens de me rendre compte que je n'avais pas encore posté sur une de mes (nombreuses) prépas en cours...
Etant un peu oldskool comme garçon, et tombé fou amoureux devant ça....

... Ben y'a fallu que j'm'en trouve une !!!
Donc après pas mal de recherches, j'suis tombé là-dessus (plus tard j'ferai un post sur le 900 ninja...)

Bref, une vieille bouze qui tourne sur 2 pattes, état pitoyable malgré son bras renforcé, et bien sur hors de prix... (enfin pour c'que ça vaudrait si y'avait pas marqué Katana dessus....

)
Ok ok, moi même j'avoue, une Kat' d'origine cest moche, un peu comme si passait n'importe quelle bombasse sous photoshop façon "tu feras plus bander qu'un marin sorti de perm' après 6 mois en mer"...
Donc pour changer tout ça, la première étape, c'est les trains roulants !
Out les roues de trail (qui a pu valider ça chez Suz à l'époque

)... Et place à du matos qui va bien !
Donc pour coller à l'esprit, on va rester sur du traditionnel et mettre la même chose que chez Yosh, du train avant de 600 gex (moi un modele K3), et pour coller à la roue avant de SRAD une roue arrière de 1100 GSXR 97 avec axe en 20mm comme d'origine sur la Kat'... Notez l'avant trop bas, faudra que je choppe des ressorts plus durs, la fourche est pas faite pour supporter une enclume

Donc montage de la fourche de 600 gex à l'arrache (Sans roulements car je viens juste de recevoir des roulements modifiés pour que ça monte nickel) et de la roue arrière de 1100 W
Bon par contre avec le gommard de drag' en 190 ça passe pô
M'en fout, pour les photos ça suffira bien
Sinon test d'assiette, avec tige en ferraille pour jauger du réhaussage de fion.. y'en manque encore pour etre au niveau de la Kat' Yosh'
Et dépoilage de tout ce qui fait chier, boite à air, carbus d'origine, plaque support de redresseur d'alternateur....
Et mise en place de la FCR pour voir

(pour info je cherche une TMR MJN yosh contre la FCR plus pognon ou pieces de gex...)
J'ai tenté l'inversement des pipes d'admission pour que la rampe soit bien droite... ça rend pas mal par contre ça tombe plus en face de la moulure du plastique...
Autre info, test de la pesée... AV: 105kg AR:95kg ... Ca devrait donc osciller dans les 210 kg à sec avec tout l'accastillage street legal (oui je sais ces deux mots côte à côte me font

aussi)
Bref, photos

En plus de ça j'ai choppé un deuxième bras renforcé de chez Bazin plus joli et mieux renforcé, mais il a été modifié pour des suspat' différentes, avant de le tester j'vais devoir tailler dedans...
Idem niveau moteur, vous avez lu 1261... Ben j'ai choppé un moulbif passé en 1261 Wiseco, 25 000km certifiés, et j'ai trouvé avec un bol monstre une culasse elle aussi de chez Bazin, prépa d'époque d'une machine du championnat de production... Une pièce terrible, avec pignons d'arbre à cames d'admission recalé etc...
Question position de conduite, ça me change de mes 1100 GSXR... faut chercher loiiiiin devant

Pis au moins avec la Kat' je fais pas crapeau sur boite d'allumette comme sur un 1100 GSXR
Sinon je cherche un tourneur fraiseur pour m'usiner des commandes reculées et deux trois bricoles, si y'a du monde en ile de france ou du coté de l'Yonne / Aube... Si y'a moyen de s'arranger c'est top
Je cherche aussi une ligne inox pour GSX, le top serait une Yosh', mais ça court vraiment pas les rues...
Allez la suite cet été...