Auteur |
Message |
Mûlien
|
Sujet du message: 125 CMT 82 - Projet ATAMé!....(Mode: Triple H) Publié: 05 Fév 2014, 10:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
...Bon allez, depuis le temps que je tourne autour, v'là quelques chapitres sur ma première prépa !... ...Et vu que les gros cubes, les fourches inversées, les monobras et les chassis homemade ça va 5 minutes,  ben on va essayer d'élever un peu le débat... Attention...TUERIE ! ! La base est une 125 CMT (B) de 1982 d'à peu près 30 000 bornes, état correct, circuit (faiblard) 6 Volts, avec tout ce que je voulais pour une première : Roues rayons, carte grise collection, moteur costaud, mécanique simple... ...j'ai à ma disposition une absence totale d'expérience, une pince croco, un sandow, six clés de 12 et deux mains droites, dont une avec doigts carrés... La suite en images...d'abord à son arrivée, l'été dernier :     ...y'a pas à dire, c'est beau...le but est juste d'en faire quelque chose qui ressemble à quelque chose qui me plaît...ce sera du vintage/oldschool à la mode, quoi... 
|
 |
Porco Rosso
|
Sujet du message: Re: 125 CMT 82 - Projet ATAMé!....(Mode: Triple H) Publié: 05 Fév 2014, 10:32 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51 Messages: 2174 Localisation: Caen - Normandie
|
coque dirt track, echappement mi haut, bande thermo, roule ma poule
_________________ #PRd #porcorossodesign
|
|
Haut |
|
 |
Mûlien
|
Sujet du message: Re: 125 CMT 82 - Projet ATAMé!....(Mode: Triple H) Publié: 05 Fév 2014, 13:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ouais, combo sympa, Porco !...t'as bon pour la bande thermique...le reste sera un poil différent...j'ai oublié de dire que j'ai pas un rond pour cette prépa, donc c'est récup' au max... Premier réflexe, régime minceur pour avoir une première idée du taf à venir :  Bé va falloir se les sortir mais la ligne est déjà un peu plus sobre... Après, le guidon "cornes de boeufs" dégage :  Ca fait ressortir le magnifique et trés épuré compteur... A ce stade, petite réflexion sur la ligne de profil, le but étant que ce soit "plat" de partout, en partant de ça :  L'arrière est à la bonne hauteur, je n'y touche donc pas...tout le reste est trop haut !...donc remaniement du phare, nouveau poste de pilotage et pour finir droppage de la fourche... 
|
 |
Banzai85
|
Sujet du message: Re: 125 CMT 82 - Projet ATAMé!....(Mode: Triple H) Publié: 05 Fév 2014, 13:52 |
|
Inscrit le: 07 Mai 2011, 13:06 Messages: 773 Localisation: "French West coast"
|
HAAAAAAAAAAAAAA...ça y est tu l'attaque!!! Tu va nous faire un joli truc vu tes goûts ...j'ai hate de voire ça  !!!
_________________ Quelle belle mort , pour un moustique , que de finir sur un Gex' !!!
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 125 CMT 82 - Projet ATAMé!....(Mode: Triple H) Publié: 05 Fév 2014, 13:57 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Cooooool y-a moyen de faire un truc bien sympa ! hop hop hop au boulot 
|
|
Haut |
|
 |
Mûlien
|
Sujet du message: Re: 125 CMT 82 - Projet ATAMé!....(Mode: Triple H) Publié: 05 Fév 2014, 14:26 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci pour les coms, c'est sympa !... En fait elle est déjà entamée... là, je résume les 6 premiers mois...mais je peux pas poster tout d'un coup alors j'y vais petit à petit...
|
 |
franck 750
|
Sujet du message: Re: 125 CMT 82 - Projet ATAMé!....(Mode: Triple H) Publié: 05 Fév 2014, 15:29 |
|
|
ha le circuit en 6 volt c'est toute une façon de vivre 
|
|
Haut |
|
 |
Mûlien
|
Sujet du message: Re: 125 CMT 82 - Projet ATAMé!....(Mode: Triple H) Publié: 05 Fév 2014, 17:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
franck 750 a écrit: ha le circuit en 6 volt c'est toute une façon de vivre  ....  ...on va dire ça, ouais...bien résumé en tout cas.... On continue avec le poste de pilotage...pas question de garder la verrue d'origine, qui ne compte que trois voyants...Problème, les pontets supérieurs sont noyés dans la masse du support compteur, une pièce qui avoisine le quintal d'alu :  Une grille récupérée au taf, quelques heures de découpe et de ponçage...et réception du nouveau compteur (Banzaï, c'est le même que le tien...merci pour le lien!) et des nouveaux voyants :  Pour arriver à ça :  ...le tout monté :  On y voit plus clair.... 
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 125 CMT 82 - Projet ATAMé!....(Mode: Triple H) Publié: 05 Fév 2014, 17:31 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ha ben oui ! nettement mieux ! 
|
|
Haut |
|
 |
Porco Rosso
|
Sujet du message: Re: 125 CMT 82 - Projet ATAMé!....(Mode: Triple H) Publié: 05 Fév 2014, 17:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
classieux
|
|
Haut |
|
 |
céd
|
Sujet du message: Re: 125 CMT 82 - Projet ATAMé!....(Mode: Triple H) Publié: 05 Fév 2014, 18:24 |
|
Advanced Member |
 |
|
qd elle roulera surtout ne te fis pas au compteur  passé 50 km/h il est à l'ouest... j'avais l'même sur le xj, mes potes était à 90 et moi plus d'130... 
_________________ Si ça lève pas ça sert à rien!!!
mon bébére: viewtopic.php?f=12&t=13327
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 125 CMT 82 - Projet ATAMé!....(Mode: Triple H) Publié: 05 Fév 2014, 18:36 |
|
Advanced Member |
 |
|
céd a écrit: qd elle roulera surtout ne te fis pas au compteur  passé 50 km/h il est à l'ouest... j'avais l'même sur le xj, mes potes était à 90 et moi plus d'130...   Ce sera le premier CMT à monter à 180... 
|
|
Haut |
|
 |
Mûlien
|
Sujet du message: Re: 125 CMT 82 - Projet ATAMé!....(Mode: Triple H) Publié: 05 Fév 2014, 18:41 |
|
Advanced Member |
 |
|
céd a écrit: qd elle roulera surtout ne te fis pas au compteur  passé 50 km/h il est à l'ouest... j'avais l'même sur le xj, mes potes était à 90 et moi plus d'130...  ...  ...ok, c'est noté....mais c'est surtout pour qu'il y ait un compteur, moins pour s'en servir... Allez, un dernier chapitre pour ce soir : Phare et échappements...le premier est trop haut et trop loin devant (à mon goût)...pour corriger tout ça, on réinterprète l'araignée d'origine (bien foutue, au demeurant) en inversant les pattes et en les replaçant plus bas...là, c'est mon pôpa qui taf, vu que c'est lui qui a un poste à souder + 40 ans d'expérience : (Bisoux, Popâ..  )  Résultat brut :  (le cuvelage a reculé d'un trou...  ...pour coller + à la fourche) Et ça fini comme ça (environ 6cm + bas) 
|
 |
Mûlien
|
Sujet du message: Re: 125 CMT 82 - Projet ATAMé!....(Mode: Triple H) Publié: 05 Fév 2014, 19:02 |
|
Advanced Member |
 |
|
Maintenant, la ligne d'échappement....ça craint, vu que les silencieux sont recouvert en bout de scotch alu et que je sais pas trop ce qu'il y a dessous... bé y'a ça :  Des deux côtés...  ...en outre, grosse fuite à la jonction collecteur/silencieux côté droit... Pas les moyens d'investir dans des guns, même d'occaz...donc je coupe, je meule, je manchonne, je haute temp' et je bande thermique comme je peux.... C'est le moment de vous présenter mon atelier..  :  Au final, ça donne ça...pas parfait mais pas cher et sans fuite...  On remonte le tout et valà :  "Jusqu'ici ça va"... 
|
 |
Porco Rosso
|
Sujet du message: Re: 125 CMT 82 - Projet ATAMé!....(Mode: Triple H) Publié: 05 Fév 2014, 19:31 |
|
Advanced Member |
 |
|
a voir si sans les pots ca gueule trop ou pas... 
|
|
Haut |
|
 |