Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025, 00:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Kawasaki 800 VN
MessagePublié: 27 Avr 2014, 22:13 
Member

Bonjour,
l'année dernière mon père à reçu cette moto et j'ai non sans peine réussi à le convaincre qu'un léger restylage s'imposait.
L'idée est de se rapprocher d'un style moto un poil retro de l'armée sans pour autant calquer à un modèle en particulier, juste faire un truc fun qui lui plaît.
Niveau contrainte, c'est budget 0€ ou presque mais rien à faire niveau mécanique tout roule correctement. Sinon j'ai seulement la possibilité de travailler sur la moto durant certaines vacances, j'ai attaqué l'été dernier puis gros break jusqu’à il y a une semaine ou j'ai pu continuer un peu, la prochaine fois que je pourrais remettre les mains dedans ça sera cet été.
La dernière contrainte étant de toujours pouvoir revenir à un "à peu près d'origine", pas de grosses modifs structurelles possibles.
Voici la moto à l'origine, beaucoup d'aftermarket dégeu, 85000km et un poil d'oxydation.
Premières idées, caisse de mun 7.62 et plaque déporté avec feu de jeep. La caisse a été acheté sur une broc 3€ et le phare sur lbc 40e (chère! :p )

Image

Voilà la plaque finie, les têtes de vis sont faites avec des cul de douilles.
Image

Pour la selle j'ai été fouiner chez le Gd père pour récup un vieux siège de tracteur que j'ai ensuite redécoupé car trop large, j'ai aussi fait un cache en tôle plié pour le dessous
Image

Voilà pour les bricoles de l'été dernier

Dernière édition par Loulouze le 27 Avr 2014, 23:11, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: Kawasaki 800 VN
MessagePublié: 27 Avr 2014, 22:21 
Member

On continue avec les modifs de la semaine dernière.
On commence par virer le surplus de matière inutile et essai d'un drag bar, fait maison a partir d'une tringle à vêtements et cintré sous les pneus de la skoda :bounce:
Image
Image

MessagePublié: 27 Avr 2014, 22:45 
Member

Ensuite on avait une cartouchière qui trainait, du coup, j'ai viré le cache latéral droit pour en refaire un avec une fixation pour les sacoches

Image

Ensuite j'ai récupérer un porte fusil de jeep chez l'autre Gd Père cette fois (pratique les garages de vieux :D ), l’objectif étant de le fixer latéralement du côté gauche, voilà ce que ça donne une fois fixé

Image

Image

Et pour voir comment ça rend une fois garnis

Image

J'en ai profité pour remettre le guidon d'origine, la position de l'autre n'étant pas confortable et un poil gros en diamètre (impossible de serrer correctement la poignée de gaz)

MessagePublié: 27 Avr 2014, 23:01 
Member

La dernière modif effectuée à été la création d'un support pour la caisse de munitions

Image

Dans les choses qu'il reste à faire pour cet été
-peindre le tout, peinture bombe couleur sable de prévu
-raccorder feux et clignos arrières
-fixer gb arrière + retailler l'av + fixer ça

Image

-modifier le support de compteur
-affiner un poil la selle
et pourquoi pas trouvé un guidon un peu plus sympa et modifier l'échappement

Voilà pour ma petite contribution de bricoleur du dimanche, surtout n'hésitez pas à donner votre avis :tchin:
Si vous avez des idées pour faire un truc propre et solide pour fixer le porte bagage arrière je prends ;)

MessagePublié: 27 Avr 2014, 23:38 
Advanced Member

Dommage pour le dragbar ça rendait vraiment bien !
Pareil sans le GB arriere :pain:

MessagePublié: 27 Avr 2014, 23:50 
Advanced Member

Y a des idées sympa, la caisse et le porte fusil c'est pas con pour donner un style direct !

MessagePublié: 28 Avr 2014, 08:41 
Advanced Member

Sympa j'aime bien cette base :-)
Bien que le style army soit pas trop mon truc...

MessagePublié: 28 Avr 2014, 08:49 
Advanced Member

Elle était super jusqu'à l'abandon du dragbar...après chuis pas sûr...si tu peux, remets-le, elle avait une ligne terrible avec !...
...sinon le reste est chouette, y'a moyen de faire un truc pas dégueu...
...juste le porte fusil...là je comprends pas trop ?... :confused: ...pour une rasso historique, je dis pas mais pour rouler avec ? Et avec le flingue dedans ?... :shock:
...c'est une pièce intéressante, ce porte fusil, mais il faudrait la détourner, amha...

MessagePublié: 28 Avr 2014, 09:31 
Advanced Member

Il n'aura jamais le droit de rouler avec le fusil ranger dans le porte fusil, enfin je pense :pain:

Sinon, comme les autres, avec le drag bar elle avait une allure terrible.

RIP ARTKORE

MessagePublié: 28 Avr 2014, 12:39 
Member

Oui c'est vrai que le guidon actuel est pas top, je ne remettrai pas le drag je pense, mais selon moi quelque chose comme ça ferait bien l'affaire : http://u.jimdo.com/www48/o/s65fe78700de ... /image.jpg

Sinon, le but n'est pas d'en faire un bobber dans le style récent, moi j'adore mais le papa est pas trop fan, c'est notamment pour ça qu'il y aura un gb avant et arrière. Pour le reste on a à peu près la même vision des choses.

Pour le porte fusil, c'est vraiment pour le délire moto militaire et parce que je ne l'ai pas payé, mais oui il n'a pas de réel fonction et peu être enlevé en deux coup de clef à oeil ;)

Voici une idée de la teinte retenu pour l'instant, bombes montana 94 teinte marron safari normalement

Image

MessagePublié: 28 Avr 2014, 12:52 
Advanced Member

pas mal comme projet! ;)
par contre,je serais toi,je remonterais un poil ton support feu-plaque,parce que là,au premier rond-point,ton père va biseauter sa plaque.... :D

MessagePublié: 28 Avr 2014, 13:26 
Member

Pamy44 a écrit:
pas mal comme projet! ;)
par contre,je serais toi,je remonterais un poil ton support feu-plaque,parce que là,au premier rond-point,ton père va biseauter sa plaque.... :D

Ahah effectivement, après ça peut rajouté un peu au côté rat du truc, elle est pas très épaisse je pense pas que ça puisse entraîner une chute. Mais pareil, j'ai fais cette plaque parce que j'avais ce bout de tôle sympa qui traînait, c'est pas dis qu'elle reste, à voir si en améliorant la visibilité des chiffres les bleus te laisse tranquille. :confused:

MessagePublié: 28 Avr 2014, 14:22 
Advanced Member

Marron safari ? Tu penches + pour l'Afrika Korps, alors... :pain: ...bé du coup nickel: tu gardes le porte fusil, tu te fais une fausse défense d'éléphant et tu la glisses dedans pour allez en ville...
...effet garanti !.... :heureux:

MessagePublié: 28 Avr 2014, 14:47 
Member

Mûlien a écrit:
Marron safari ? Tu penches + pour l'Afrika Korps, alors... :pain: ...bé du coup nickel: tu gardes le porte fusil, tu te fais une fausse défense d'éléphant et tu la glisses dedans pour allez en ville...
...effet garanti !.... :heureux:

éhéhéh bien vu, c'est effectivement l'idée se rapprocher de ces teintes, le kaki était l'autre alternatif mais j'ai peur que ça fasse un peu triste à la longue. Ahah pas con la fausse défense, si quelqu'un a ça, j'accepte les donations :pain:

Le petit pochoir qui ira bien

Image

MessagePublié: 01 Août 2014, 19:16 
Member

Quelques news, l'arrière est fixé, il reste à changer le guidon, raccorder l'éclairage arrière et la peindre, ça devrait être fait la semaine prochaine : )

Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]