Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025, 01:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Emancipation d'un Fazer
MessagePublié: 21 Jan 2014, 18:07 
Member

Bonjour à tous,

Je me décide enfin a présenter ma bestiole, après avoir vu toutes les magnifiques préparations que vous produisez et qui m'ont faite bavé et qui m'ont donner envie de me lancer.

Bon je vous annonce que je n'entreprend pas une prépa hyper pousser avec modif du cadre ou autres, je fais avec mes moyen.

Alors pour résumer et pour ceux qui n'aurais pas vu ma présentation dans la section appropriée, je suis Pierre 23 ans et je roule sur un Fazer de 2001 avec 85 000 Kms au compteur.

Tout commence en 2012 après obtention de mon permis moto, je tombe sur cette bestiole chez un concessionnaire, je me renseigne, j'eu un peu peur de son kilométrage (61000 à l'achat) mais voyant toutes les factures et tous les travaux effectués pour l'entretien de la bécane et pour la fiabilité de ces moteurs, j'ai foncé d'autant plus que le prix était très attractif.

Photos de la bête :

Image

Image

Image

Après plus d'un an à son guidon, tous les jours. Je me lance dans un petit ravalement de façade de la bestiole.

Tout d'abord, la selle étant un catastrophe inconfortable, j'entreprend son changement. Et puis pourquoi pas un changement de gueule ? Qu'à cela ne tienne commande d'une coque de ducati 996 et ses selle.

Image

Ensuite passons à l'avant, mon compteur étant un immondice et qui ne fonctionne plus, je me décide à passer sur un petit compteur Koso, bon c'est pas tout a fait le style que je veux apporter à la moto mais vu qu'il est petit je vais pouvoir le camoufler facilement puis tant qu'on est sur l'avant, je commande un Phare de V-Rod.

Image

et puis achat de guidon de bracelet de SV650.

Voila on est paré ! On attaque.

Image

Bon alors le cadre passe bien sans modifs, juste deux petites découpes dans la coque qui sera refaite une fois tous les ajustements effectués.
La selle arrière ne passant pas, je la dépiaute pour modifier le fond de selle

Image

Maintenant ça passe

Image

déplacement de la fermeture de selle, et placement sous la selle passager

Image

On passe ensuite à la selle conducteur, bon alors la je vais vous demander votre avis.

Image

Je me retrouve avec un sacré espace au niveau du réservoir, donc je demande comment faire et je pense a agrandir le fond de selle et recouvrir la selle avec du simili neuf, qu'en pensez vous ?

Voila j'en suis la. Par la suite la coque va se couvrir d'un beau blanc immaculé et je vais réaliser un passage de roue en fibre de verre.

Je monte l'avant dès que j'ai le temps et je montre tout ça en photos.

N'hésitez pas a me conseiller ou autre, toutes critiques constructives est bonne à prendre.

Sujet du message: Re: Emancipation d'un Fazer
MessagePublié: 21 Jan 2014, 18:46 
Advanced Member

Ce petit cul lui va comme un gant :))

Pour ta selle, une extention a la fibre.

Image Image Image
viewtopic.php?f=12&t=10994

MessagePublié: 21 Jan 2014, 18:57 
Member

Bison a écrit:
Ce petit cul lui va comme un gant :))

Pour ta selle, une extention a la fibre.

Je trouve aussi :love:

et c'est bien ce que j'avais en tête pour la selle, merci bien :bisou:

MessagePublié: 21 Jan 2014, 19:02 
Advanced Member

les formes de la coque se marient bien avec la forme du reservoir! ;)

MessagePublié: 21 Jan 2014, 19:07 
Advanced Member

ouè sympa, et c'est cool si tu n'a pas a toucher a la boucle

MessagePublié: 21 Jan 2014, 19:09 
Member

veve ladéchire a écrit:

Oui, c'est en plus un choix perso pour à tous moment repasser sur le montage d'origine ;)

MessagePublié: 21 Jan 2014, 19:10 
Advanced Member

Wildro a écrit:
veve ladéchire a écrit:

Oui, c'est en plus un choix perso pour à tous moment repasser sur le montage d'origine ;)

pour la futur revente..... ;) :pain:

MessagePublié: 21 Jan 2014, 19:13 
Member

Oui meme si c'est pas ça que j'ai en tête car avec 85000 bornes je vais en tiré 3 boutons et 1 kiwi, je préfère la garder encore en plus je me régale a son guidon.

ce que j'ai en tête c'est plus ce foutu contrôle technique qui va finir par nous tomber sur la tronche.

MessagePublié: 21 Jan 2014, 23:23 
Advanced Member

J'adore le cul que ça lui fait un petit look un peu "old school" mais juste ce qu'il faut :armes:

MessagePublié: 22 Jan 2014, 00:17 
Advanced Member

Nickel ta prepa, le fait de pouvoir garder la boucle est sympa, d'une part pour le CT, mais aussi pour ceux qui n'ont pas de quoi souder... la coque s'accorde avec le réservoir, un beau fazer

MessagePublié: 22 Jan 2014, 11:27 
Newbie

pas mal du tout pour le cul sa lui va bien tu vois moi qui a eu un fazer de 99 qui et comme le tien quand j'ai commencé ma prépa je savais pas quoi lui maître bas tu vois je me dit que sa aurai été pas mal bon courage pour la suite

MessagePublié: 22 Jan 2014, 11:32 
Advanced Member

Pas mal du tout :-)

Image

MessagePublié: 22 Jan 2014, 13:13 
Advanced Member

juste pour information, meme si il y a contrôle technique je ne pense pas qu'une boucle modifiée soit un motif de recalage,

Je m'explique, un CT est fait pour verifié que le véhicule est conforme au norme et sécuritaire.
Donc en gros il faudra:
-que la moto freine
-que tous les feux s'allument et soit CE
-que la plque ai le bon format
-que les roues soit dans l'axe
-que les pneu soit ok
-etc

Par contre je doute fort que les mecs qui feront passer le CT soit habilité et équiper pour controler la totalité des cadres de tous les modele de moto!!

Imaginez, il faudrait que tous les constructeur fournissent les cotes de tous leur modele!!

C'est comme pour une voiture, une caisse tunée peu très bien passer un ct si elle respecte les controle effectué:
-freinage
-direction
-feux
-taille de pneu
-etc

En aucun cas le mec mesure quoique ce soit, que ce soit au niveau du moteur ou du chassis, le mec qui rajoute un kit d'admission direct et des ressort courts ne risque rien car le CT ne peux pas définir la hauteur de caisse de chaque véhicule et ne parlons pas de la puissance car sans banc comment savoir si le véhicule est boosté??

Pour moi (donc a prendre avec des pincettes) tant que ta moto roule droit, freine bien, a ses eclairage qui eclaire comme il faut, a ses cligno qui clignote, a des pneu a la bonne taille et en bon etat, meme une moto modifié passera.

Par exemple sur mon ZRX1100 j'ai changé la fourche par une inversée la moto à des cornet k&n, un kit dyno et une ligne akra (env125ch)
Comment voulez vous qu'un mec connaise par coeur (ou meme qu'il ai seulement accé à une banque d'info) lui permettant de dire: votre fourche n'est pas celle d'origine, les cornet font gagner 5ch et étant donné que la moto fait 106 d'origine vous etes hors la loi!

A méditer

edit: maitenant c'est sur que si ta boucle est refaite à l'arrche avec des soudure pourrie sur du tube de 4mm de diam c'est sur que sans prendre de risque le mec pourra te recallé mais a ce moment là ca serait justifié!!

MessagePublié: 22 Jan 2014, 13:48 
Advanced Member

locked a écrit:
juste pour information, meme si il y a contrôle technique je ne pense pas qu'une boucle modifiée soit un motif de recalage,

Je m'explique, un CT est fait pour verifié que le véhicule est conforme au norme et sécuritaire.
Donc en gros il faudra:
-que la moto freine
-que tous les feux s'allument et soit CE
-que la plque ai le bon format
-que les roues soit dans l'axe
-que les pneu soit ok
-etc

Par contre je doute fort que les mecs qui feront passer le CT soit habilité et équiper pour controler la totalité des cadres de tous les modele de moto!!

Imaginez, il faudrait que tous les constructeur fournissent les cotes de tous leur modele!!

C'est comme pour une voiture, une caisse tunée peu très bien passer un ct si elle respecte les controle effectué:
-freinage
-direction
-feux
-taille de pneu
-etc

En aucun cas le mec mesure quoique ce soit, que ce soit au niveau du moteur ou du chassis, le mec qui rajoute un kit d'admission direct et des ressort courts ne risque rien car le CT ne peux pas définir la hauteur de caisse de chaque véhicule et ne parlons pas de la puissance car sans banc comment savoir si le véhicule est boosté??

Pour moi (donc a prendre avec des pincettes) tant que ta moto roule droit, freine bien, a ses eclairage qui eclaire comme il faut, a ses cligno qui clignote, a des pneu a la bonne taille et en bon etat, meme une moto modifié passera.

Par exemple sur mon ZRX1100 j'ai changé la fourche par une inversée la moto à des cornet k&n, un kit dyno et une ligne akra (env125ch)
Comment voulez vous qu'un mec connaise par coeur (ou meme qu'il ai seulement accé à une banque d'info) lui permettant de dire: votre fourche n'est pas celle d'origine, les cornet font gagner 5ch et étant donné que la moto fait 106 d'origine vous etes hors la loi!

A méditer

edit: maitenant c'est sur que si ta boucle est refaite à l'arrche avec des soudure pourrie sur du tube de 4mm de diam c'est sur que sans prendre de risque le mec pourra te recallé mais a ce moment là ca serait justifié!!

+1 en voiture la seul chose imperative niveau moteur ces que ce soit la meme enrgie donc une 205 v6 ca passe, d'ailleur yen a quelque une qui roule ...

MessagePublié: 22 Jan 2014, 17:00 
Advanced Member

le soucis c'est plutôt les assurances en cas de couille

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]