Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 18:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 16 Fév 2017, 17:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Faudrait pas mieux raccourcir la boucle pour que la selle vienne contre le rese ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 16 Fév 2017, 18:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Ch'Gros a écrit:
Oula c'est vrai qu'il y a de l'espace là.

Ouais un peu :siffle:

Ch'Gros a écrit:
Ta méthode parait bonne mais réfléchi bien avant de couper. Ne fait pas comme moster D :pain:

Oui, c'est pour ça que je préfère demander avant pour avoir l'avis des pros de la selle :pain:

baz a écrit:
Faudrait pas mieux raccourcir la boucle pour que la selle vienne contre le rese ?

J'y ai pensé aussi, mais là on a fait au max de ce qu'on pouvait faire quand on l'a rapproché la dernière fois, on avait déjà raccourci de 10cms :shock:

Avec le cadre d'origine du XJ qui est beaucoup plus large que la boucle arrière, et maintenant que je l'ai fait sabler et peindre à l'epoxy, j'y touche plus.
De toute façon, ça ne changerait pas grand chose, même en collant la selle, elle n'épousera pas le réservoir (sur le XJ, il est plat, la selle remonte dessus sur 15cms contrairement au réservoir de 848 qui lui est arrondi) et les caches ne se rejoindront pas + :triste2:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 16 Fév 2017, 18:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Ok, mais c'est dommage parce que c'est plus facile de couper de la mousse que d'en rajouter...

D'autant plus que tu as tendance à avoir les roupettes contre le résé en conduite.
Du coup ton cul ne sera pas vraiment sur la partie large de la selle....
ça risque de pas être confortable...

Mais si tu veux garder comme ça, moi je déhousserai, ajouterai un morceau de plaque en pvc ou plexi
riveté sur l'avant du fond de selle;
Ensuite tailler l'avant de cette plaque selon la forme du résé.
Ajouter/coller de la mousse sur cette nouvelle plaque pour combler le trou.
Pour finir faire faire une nouvelle housse.

Ou encore mixer l'arrière de cette selle avec l'avant de l'ancienne pour qu'elle remonte sur le résé comme d'origine...

Comme ça tu coupes les caches de chaque cotés de la nouvelle selle.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 16 Fév 2017, 18:37 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Peut être couper le fond de selle dans son milieu et rallonger à cet endroit, un peu comme a fait Ninic, conserver la forme à l'avant pour faciliter l'accouplement :confused:
Sinon avancer ton assise de selle entière et combler à l'arrière de la selle,plus facile j'imagine
Les caches semblent condamnés à la découpe car tu auras toujours l'espace entre caches et résé


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 16 Fév 2017, 19:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
baz a écrit:
Ok, mais c'est dommage parce que c'est plus facile de couper de la mousse que d'en rajouter...

Jte le fais pas dire :rougi:

baz a écrit:
D'autant plus que tu as tendance à avoir les roupettes contre le résé en conduite.
Du coup ton cul ne sera pas vraiment sur la partie large de la selle....
ça risque de pas être confortable...

Pas d'inquiétude à ce niveau, avant le démontage complet pour partir en peinture je roulais déjà comme ça, et ça allait bien, c'était très confortable (et puis j'ai un gros cul, donc la selle est longue juste ce qu'il faut :triste2: )

Là on voit l'espace entre le réservoir et la selle (mais je trichait un peu sur les plis avant de la selle + le protège réservoir en cuir molletonné):

Image

Image

Sachant que c'est une selle de 848 Streetfighter et pas de 848, donc + longue de base, et que j'ai bouiné comme un gros sale en la fusionnant avec l'avant de selle de xj600 (pour récupérer la fixation)

baz a écrit:
Mais si tu veux garder comme ça, moi je déhousserai, ajouterai un morceau de plaque en pvc ou plexi
riveté sur l'avant du fond de selle;
Ensuite tailler l'avant de cette plaque selon la forme du résé.
Ajouter/coller de la mousse sur cette nouvelle plaque pour combler le trou.
Pour finir faire faire une nouvelle housse.

Pas con l'idée de riveter une plaque de pvc devant pour la découper à la bonne forme !
Après je pensais acheter un tapis de sol Décathlon (ou utiliser mon revêtement hydroturf) et le découper à la bonne forme/épaissir un peu l'assise avant de remettre une nouvelle housse

baz a écrit:
Ou encore mixer l'arrière de cette selle avec l'avant de l'ancienne pour qu'elle remonte sur le résé comme d'origine...

Comme ça tu coupes les caches de chaque cotés de la nouvelle selle.

Je pense malheureusement pas que je pourrai, l'avant de selle de XJ que j'ai utilisé est complétement défoncé et découpé à l'arrache... mais à tenter éventuellement :confused:


TROY45 a écrit:
Peut être couper le fond de selle dans son milieu et rallonger à cet endroit, un peu comme a fait Ninic, conserver la forme à l'avant pour faciliter l'accouplement :confused:
Sinon avancer ton assise de selle entière et combler à l'arrière de la selle,plus facile j'imagine
Les caches semblent condamnés à la découpe car tu auras toujours l'espace entre caches et résé

Pas con l'idée de "rallonger" par le milieu effectivement, à voir si je peux bricoler un truc pour "enclencher" la selle à l'avant
Oui je pense aussi que les caches devront être coupés, sans quoi j'aurais sinon un gros taf de découpe/soudure/prolongation/ajustement...

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 16 Fév 2017, 19:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
ça doit pas être bien chère une selle de xj d'occaz.
Quitte à en trouver une abimée.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 16 Fév 2017, 19:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
baz a écrit:
ça doit pas être bien chère une selle de xj d'occaz.
Quitte à en trouver une abimée.

A la limite ouais, je vais voir sinon pour "réintégrer" ma fixation de XJ à une plaque de PVC à l'avant de la selle de 848. :armes:

Merci les mecs pour les conseils en tout cas ! :bisou:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 16 Fév 2017, 19:45 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:bisou: regardes le post d'ATAK,notre "petit suisse" :D ,il a formé du PVC au décapeur pour son fond de selle :tchin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 16 Fév 2017, 19:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Ouep j'ai vu ça mais (sinon ce serait pas drôle) je peux pas faire la même chose, car la selle ne repose pas directement sur le cadre, elle affleure les caches latéraux (d'où leur achat :siffle: )

... et puis je veux garder un peu de place sous la selle pour le passage du faisceau :diable:

Après je pense que de toute façon si je dois remettre une plaque de PVC à l'avant de la selle pour épouser le réservoir, je passerai aussi par la case décapeur thermique pour faire quelque chose de propre justement 8D

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 19 Fév 2017, 03:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Aujourd'hui je me suis occupé principalement du faisceau à raccourcir/rallonger/ressouder/réparer/renforcer etc...

Bref, comme je voulais pas avoir l'impression d'avoir rien fait, j'ai remonté quelques trucs histoire de...

-phare + garde boue avant :
Pièce jointe:
IMG_20170217_185834.jpg


-clignos arrière / rivet de plaque bleu+blanc / barbouillage de la plaque (en attendant de devoir en installer une au nouveau format en juillet :mur: )
Pièce jointe:
IMG_20170218_144254.jpg


-clignos avant :
Pièce jointe:
IMG_20170218_195045.jpg


Sinon j'ai remis de l'huile, je pensais avoir le temps de finir le faisceau aujourd'hui et pouvoir la démarrer, mais je pense que ce sera pour demain si je glande pas trop :faim:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 19 Fév 2017, 09:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Je les trouve sympa tes clignos.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 20 Fév 2017, 02:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Merci Chgros :bisou:
J'ai pas encore pu les tester en fonctionnement vu que j'attends mon relais de clignos led, mais juste en les branchant sur la batterie j'ai pu constater qu'ils sont bien voyants, et ça c'est cool (mon pote me reprochait le fait que les petits clignos orange que j'avais avant étaient pas super visibles)

---
Bon sinon cet aprem j'ai avancé un peu sur le faisceau que j'ai pu remettre en place dans le cadre... non sans mal...
Je sais pas ce qui a pu être fait sur ce faisceau avant que j'achète la moto... mais putain qu'il a souffert !!!
Sérieux c'est du délire, ya des raccords dans tout les sens, des fils coupés, puis recollés plus loin etc... :injure:
Du coup j'en chie à mort : les longueurs sont complètement anarchiques et je me retrouve à devoir rallonger, raccourcir, ressouder, etc...

Mais au final vers 22h30 j'ai pu tout rebrancher. Bon l'avant c'est à peu prêt propre (en même temps pas le choix vu que je dois remettre la boite à air pour foutre le réservoir... :bleble: ) par contre les boitiers/cdi/relais etc... c'est encore posé en vrac sur la boucle arrière :cochon:

... et du coup j'ai pu enfin démarrer titine qui tourne comme une horloge :dance:
Je suis super content, surtout après presque 1an démontée :love:



...

... mais ça pisse l'essence au niveau de la rampe de carbu... :mur: (ce serait pas drôle sinon...)

Je suis pas certain de l'endroit où ça fuit, tout ce que j'ai pu voir c'est que ça dégueulait des durites de trop plein de la rampe, et comme j'ai dû tirer un peu sur le démarreur pour que les cuves se remplissent, le tout en étant en "PRI" sur le robinet d'essence, j'ose espérer que c'est juste un trop plein et que j'ai pas de réelle fuite...

Je retesterai demain avec un "réservoir" d'appoint afin de mieux me rendre compte, mais j'espère vraiment ne pas avoir de souci avec la rampe, elle était passée aux ultrasons et j'avais aucune fuite avant le démontage, donc logiquement les flotteurs devraient faire leur taf... :triste2:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 20 Fév 2017, 02:43 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2010, 11:49
Messages: 3601
Localisation: CHERBOURG
ca me rassure , il n'y a pas que moi qui bosse tard dans l'atelier :pain:

_________________
"fait ce qu'il te plaît et trip avec ce que tu sais faire !"

videos

ma page Face De Bouc...

https://www.facebook.com/Ryce-Kustom-Ga ... 001284054/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 20 Fév 2017, 02:52 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Ouais je pouvais pas partir bouffer sans au moins l'avoir démarré :nonnon:

... déjà j'ai perdu presque 1h avec la boite à air qui voulait pas se remettre en place (en même temps ça faisait bien 3ans qu'elle était dans mon garage...) les manchons étaient tout secs, obligé d'y foutre un coup de chalumeau pour assouplir le caoutchouc (ouais je suis un barbare :armes: ) mais ça a fonctionné nickel 8D


Au final madame est partie dodo et je rattrape mon retard de lecture du fofo de la journée :dodo:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: XJ600n ° StreetFighter Project ° [Maj 13/09/2016]
MessagePublié: 20 Fév 2017, 11:30 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Nickel tout ça

Pour ta fuite de carbu, surement le niveau de cuve mauvais ou flotteur coincé.
C'est comme une chasse d'eau, une fois le volume dans la cuve le flotteur remonte et ça doit couper.

Ca fuit aux 4 carbus ?

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 221 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr