Tout a commencé par l'achat d'un cadre cantilever pour Kawasaki 750 sur lbc:

J'ai ensuite présenté la fourche Ohlins d'Aprilia RSV1000r pour voir les modifs à effectuer:

Forcement, la colonne ne correspond pas au cadre.
Pas de soucis, direction USVRacing pour refaire un axe sur mesure:

Réception des jantes d'Aprilia RSV

Très sympa, mais le bleu... pas possible.
Le cadre est parti se faire microbiller afin de virer le chrome rouillé et de vérifier tubes et soudures.
En même temps les jantes ont été sablées et peintes à l'epoxy noir satiné.

Réception du bras oscillant de Benelli Tnt que je vais modifier pour un montage cantilever, comme d'origine sur les Martin.
L'amorto vient d'une Guzzi V11, même longueur que l'amorto Martin d'origine et il est monté de la même manière sur la Guzzi.

Entre temps j'ai reçu la coque d'inspiration SS et le réservoir Martin tiré des monocoques de l'époque.
Là c'est juste posé tel que sur le cadre , faut retravailler les formes et tout fibrer ensemble.
Une modif en amenant une autre, je galère pour centrer la roue d'aprilia dans le bras de Benelli: J'ai envoyé le porte couronne chez USVracing pour le diminuer, ça passe maintenant.
Il m'a également usiner les bagues pour permettre le montage des roues d'aprilia sur l'axe de Benelli.
Début de la liaison reservoir - coque:

Fibre, resine, mastic et ça donne ça:

Maintenant j'aimerai bien récupérer mon maillet qui tient le cul de la moto pour l'instant...
Il faut donc faire le support pour l'amorto coté bras: réalisé en tube inox renforcé.
Les côtes ont été reprises sur un bras de Martin afin d'avoir un bon fonctionnement de l'amorto.

Puis vient le moment de présenter le moteur de ZR7 dans le cadre... Petit moment de doute parce que le cadre est normalement prévu pour un 750Z de '82...
Finalement ça passe mais faut virer les carters pour mettre le moteur dans le cadre et remonter ensuite les carters.

Pour le moment le moteur tient avec de la tige fileté... faut que je prenne des cotes pour faire fabriquer des axes et des entretoises.
Voila où j'en suis aujourd'hui... la carrosserie est partie en peinture hier. Il faut que je m'attaque au branchement de tous les accessoires moteurs et electrique pour voir ce qu'il y a comme modifs à apporter au cadre. Je suis plus au moins bloqué pour le moment, il me manque pas mal de choses et j'ai pas d'arbre à billets dans le jardin...
Je vais mettre un de mes gosses sur eBay pour voir....
@baz @bull