Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025, 00:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: b12 "two chance"
MessagePublié: 08 Déc 2014, 19:41 
Advanced Member

salut a tous!

suite a un accident en septembre dernier ou la moto a bien morflé( moi avec, bassin multi-fracturé !!), je me retrouvais piéton, enfin....avec une canne!

Image

niveau santé je ne suis pas encore en état de rouler en moto pis c'est plus la saison mais sa n’empêche que je regardais quand même les petites annonces... moins chères l’hiver.seule petit hic= mon budget! étant assuré au tiers et soit disant fautif( pas encore de procès verbal rendu), j'aurai 0€ de l’assurance, donc le budget se limitera a la somme que j'arriverai a tirer de ma moto accidentée et elle a trouvé preneur... le mec viend la chercher demain matin!
mais bon, pas de bonne occaz a mes prix dans mon coin, cherchant minimum une 1000cc( pour le couple), en roadster et avec moins de 100 000km pour 1500€ max.... dans ma région c'est la mission!!et la , le coup de chance......... il y a quelques mois , un amis a moi qui roule sur un gsxr750w de 93 avait essayé ma bandit et avait kiffé la poussée, du coup il m'avait demandé de lui en trouvé une a pas chère pour s'amuser un peu avec , quitte a la revendre plus tard avec une petite plus-value.
je lui en avait trouvé une avec 35 000km, de 97 en bon état général, affiché 1800€ mais négocié par mail a 1500€, elle etait a 300km de chez nous mais ont a été la chercher.au final , le pote a fait 500/600km avec et la position de conduite le gêne, il trouve que le châssis se tortille trop...bref pas a l'aise car trop l'habitude de sa sportive et il voulait la vendre, du coup il me l'a proposée... au même prix que je lui avait négocier( donc sans se faire un billet dessus ni se rembourser l'argent du voyage pour la chercher, essence+bouffe )et j'ai sauté dessus bien-sur!!!!!
voila les sœurs jumelles..... ou presque:

Image

Image

Image

Image

donc un b12 de 97, 35 600km,peinture cadre+carrosserie neuve rouge/bordeaux,guidon cross,rétros plastique/carbone, pneux bridg bt 023,poignées en mousses type 50cc..,pot carbone sparks, peinture perso sur le garde-boue avant type marbré......( y en a sérieux..... sont fou!! )carters moteurs polis,phare avant non origine et patte de phare non origine.... a mon avis elle avait dû prendre une petite gamelle mais bon.... tout a été changé/refait donc RAS.
par contre je trouvais dommage de perdre le système de freinage de MA b12 qui etait en durite avia, mes cales pieds "racings", le pot ixil passage haut,le masque de phare arrière, la selle confort( qui a juste 2 petits accros !!)et l'amortos EMC!
le mec qui me l’achète la prend complète mais en fait il ne veux que le moteur/boite + la rampe et le faisceau pour le monter sur un gsxr 1100...... du coup , coup de poker( vu que j'avais pas trop détaillé dans l'annonce...)avec le pote on a démonté la selle et je l'ai mise de coté( si il en veux une je lui filerai selle de la rouge lol )échangé les cale-pieds, les systèmes de freinage:

Image

et on a démonté les deux pots.... je vais tenté de lui filer le spark et de garder mon IXIL( surtout qu'un pot passage haut sur un gsxr... suis pas sur)!pareil pour l'amortos EMC, je vais lui dire que je le lui rachète..a voir ce qu'il me dira.

donc voila, la longue et petite histoire lol,suite quant le mec viendra!

ps: les modifs prévus sur la noir seront faite sur la rouge bien-sur.... juste sa ira pas très vite car je peux pas bosser comme je veux et pour raison financière.

Sujet du message: Re: b12 "two chance"
MessagePublié: 08 Déc 2014, 21:47 
Advanced Member

content pour toi que ca s'arrange dans ta recherche, et niveau santé ca donne quoi?

MessagePublié: 08 Déc 2014, 22:10 
Advanced Member

merci!

niveau santé , ben je surprend tous les médecins/kinés , je reprend a une vitesse folle!
je remarche deja sans béquille et sans boiter , mais je manque de muscle , je peux pas me baisser pour mettre mes chaussettes ou mes chaussures... je tiens pas .

en fait il me manque de la flexion( plier le bassin) et muscler le dos et la cuisses , mais c'est normal.
au départ je devait pas reprendre le boulot avant début avril, au final les médecins me disent que fin janvier/début février se sera bon!! cool!!!!

j'en suis a 3 séances de kiné par semaine et sa avance vite!

MessagePublié: 09 Déc 2014, 16:54 
Advanced Member

Ah c'est bon a savoir ca!

MessagePublié: 10 Déc 2014, 12:43 
Advanced Member

merci avous!

donc le mec m'a laissé garder mon ixil passage haut ( cool ) et demain matin je vais m'atteller au modifs/nettoyage doucement.

MessagePublié: 10 Déc 2014, 13:04 
Advanced Member

Si tu as réussi à vendre ton épave pour le prix d'un autre B12 en état et en plus récupérer les pièces que tu voulais :amen: :dance:

MessagePublié: 10 Déc 2014, 13:53 
Advanced Member

presque.... vendue 1000€ et j'ai récupérer ma selle confort , toutes les durites avia, les repose pieds racing, la ligne ixil....et logiquement le mec me renvois l'amortos EMC car sa va pas monter sur sa vieille gsxr... donc bonne opération pour moi, a cœur vaillant rien d'impossible!

MessagePublié: 10 Déc 2014, 13:55 
Advanced Member

ta fait une sacrée affaire ...

MessagePublié: 10 Déc 2014, 14:41 
Advanced Member

Grave! Le mec a mis un paquet de fric dans une épave...
T'as bien fait d'attendre :-)

MessagePublié: 11 Déc 2014, 11:53 
Advanced Member

Carrément.
D'autant que l'interet d'une épave c'est aussi de revendre ce dont tu ne te sers pas pour amortir et lui ne le fait pas.

MessagePublié: 11 Déc 2014, 12:19 
Advanced Member

ben il faud avoir de la chance parfois!!

le mec est patron d'une boite de vente de voiture de luxe, donc il est pas pauvre! il m'a dit qu'il a 23 motos a lui, entre celles de routes , des anciennes etc...
la le projet est un cadre de gsxr air/huile 750 avec le moteur/boite de mon b12 etc etc... apparemment pour faire un championnat de France ou d’Europe.... j'ai pas tout compris.
ben le mec il voulait même démonter le moteur et le faisceau et me ramener tout le reste!!! je lui ai dit que non ( ben oui il faut mettre le cadre en destruction , sa se paye et lui a des amis qui vont le lui faire gratos!de plus j'avais récupérer ce que je voulais... :pain: )mais que si il monte pas l'amortos EMC, moi je le lui reprend quit a l'acheter.
claire , il a pas prévus de mettre en pièce et de revendre le reste.... il a pas le temps pour sa! déjà pour le RDV pour qu'il vienne la chercher ce fut dur dur!!!

moi il m'a dit que des moteurs proche de chez nous y en a pas des masses,que le peu qu'il y a sont souvent moins cher oui , mais qu'il n'y a pas la rampe carbu avec ni le faisceau ni le collecteur et que lui il lui faud tout pour sont adaptation! de plus chez moi le moteur étant dans le cadre et branché.. il pouvait le voir et l'entendre tourner, il a dit que pour tout sa , 1000€ sa allait, au moins il avait tout et il etait sur qu'il tourne sans bruit suspect.

MessagePublié: 11 Déc 2014, 13:27 
Advanced Member

Un moteur de b12 dans un cadre de 750gex pour faire un championnat...vois tu pas qu'il va faire la monsters race! :diable:
ce serait marrant ça. :pain:

MessagePublié: 11 Déc 2014, 13:37 
Advanced Member

Pamy44 a écrit:
Un moteur de b12 dans un cadre de 750gex pour faire un championnat...vois tu pas qu'il va faire la monsters race! :diable:
ce serait marrant ça. :pain:

non il parlait d'un truc d'anciennes....

MessagePublié: 11 Déc 2014, 16:45 
Advanced Member

bon, ont commence doucement.

cette fois pas de grosse modifs prévus comme sur les précédentes bécanes, pas de découpe de cadre ou de soudure etc... juste du simple pour la mettre a mon gout, du coup y aura pas énorme a faire en terme de boulot!

sur la table prête a se laisser faire:

Image

je commence par le nettoyage de mon pot ixil passage haut, avant:

Image

et après....:

Image

résultat obtenus en 5/10 min en frottant avec une éponge( coté grattoir ) imbibée d'acide chlorhydrique dilué( du commerce), pas des heures au belgom...........par contre faut mettre des gant type MAPA obligatoirement!

voici le masque de feux arrière que j'avais récupéré sur ma b12 noire , apparemment assez rare cette pièce, prevus avec les trou pour les cligno type goutte d'eau..:

Image

l’arrière origine avec le nouveau feux a LED cristal:

Image

et l’arrière avec le nouveau feux LED et le masque de phare:

Image

moi je préfère avec, sa rajeuni un peu!

j'ai aussi démonté mon garde-boue avant pour commencer l'adaptation du nouveau et ai démonté tous les plastique arrières.
la bécane a des clignotants arrières dans les flanc de carénages... et des trous sont aussi présent dans le masque de feux, je me demande quel trou garder pour les clignos et lesquels boucher............ un avis?

MessagePublié: 11 Déc 2014, 16:52 
Advanced Member

pas mal tout ça ... moi j'enleverrai ceux du masque de feu ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]