Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 05:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le SRAD de Nico
MessagePublié: 24 Nov 2015, 23:05 
Advanced Member

Bonjour tout le monde,

Pour commencer, même si je me suis déjà présenté par le passé, un présentation s'impose car si je suis souvent présent sur le forum je ne poste guère et me contente donc d'observer, ou plutôt de savourer chacune de vos prépas en sous-marin. Vos prépas sont une bible pour moi, novice que je suis, et je dois même dire que j'aurais aimé être l'élève, l'apprenti, de certains d'entre vous.

Je suis donc Nico, ou plutôt Nicothecoach, surnom trouvé il y a 15 ans par les enfants que j'encadrais en tant qu'entraineur d'athlétisme sur Perpignan. Ceci expliquant cela ;o)

Pour le côté motard, je n'ai aucune prétention, mais alors vraiment aucune. J'ai commencé en remettant en état des motos (sans trop de dégâts). Je fais de la piste occasionnellement, à petit niveau (mais suffisamment pour y prendre goût).
J'en apprends tous les jours et comme je ne connais pas grand chose, beh je me régale d'apprendre.

Côté motos, j'ai déjà eu dans le désordre : Z750 2006 (ne me jetez pas des tomates lol), Z750 2009 (oh non pas encore des tomates), Hornet 2002, Hornet 2003 et même un XV 500 ! XV 500 que je compte mettre en vente d'ici peu car je n'ai pas le temps de m'en occuper.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet ;o)
J'ai déjà contacté certains membres du fofo pour leur poser quelques questions, Hervé et Baz pour ne pas les citer, qui m'ont gentiment renseigné.

J'ai choisi de ne plus vouloir de moto trop récente et/ou trop puissante et/ou trop galère à régler et j'ai donc orienté mes choix vers des modèles inférieur à 2002 (choix assez fourni sur le coincoin et autres). A la base je recherchais une cylindrée de maxi 600cc, pas trop puissante donc de préférence afin de conserver mon permis, une moto pas trop lourde ni trop haute vu mon gabarit...

Et j'ai râté mon coup.

J'ai craqué pour une SUZUKI GSX-R SRAD 750cc de 1996, totalisant 28000kms...Et oui, je sais, pour une moto de presque 20 ans d'âge, ça fait peu. Mais c'est ainsi, certaines motos ne roulent pas beaucoup...Et oui, je sais aussi, pour le coup "moto moins puissante etc" beh c'est râté !

A la base, un SRAD de 96 c'est ça :
Image

Et le mien devrait être ainsi (car édition limitée) :
Image

Mais comme rien n'est facile, moi je suis tombé sur une moto accidentée, remise en route tant bien que mal. L'ancien proprio ayant chuté dans un rond-pont, résultat : coque arrière cassée et remise en place façon manouche, flancs râpés donc non remis, platines repose-pieds passagers ressoudées et une moto passée en street.

La voici en image :
Image

Comme vous pouvez le voir, deux phares ont été placés sur la fixation de la tête de fourche façon Triumph mais ils sont très éloignés l'un de l'autre.
Du coup, mon frère a rebaptisé la moto Gary (en rapport à l'escargot de Bob l'éponge je crois).
Le compteur est carrément trop loin du té supérieur et la moto a été équipée d'un té sup LSL avec pontet et guidon LSL (ils seront à vendre d'ici peu de temps).

En origine, le garde-boue avant de cette moto est massif (comme vous avez pu le voir dans la prépa d'Hervé)
Image

Fort heureusement, j'ai acheté cette moto avec un petit lot de pièces d'origine.
D'ailleurs, je vends la ligne d'origine si ça intéresse quelqu'un.
Image

Je compte profiter de l'hiver pour la remettre au goût du jour. Je vais devoir lui vidanger tous les fluides, en vérifier les bougies et le filtre à air et refaire tout le faisceau électrique car comprenant plein de dominos et je commence à me dire que je n'ai peut être pas fait une si bonne affaire en l'achetant.
Mais bon, je suis lancé et vais aller au bout car je suis sûr de pouvoir en faire une bécane bien sympa.

Peut-être même vais-je oser de tenter d'en faire un café-racer ...car pour commencer, je vais remettre le té supérieur d'origine avec les demi-guidons et lui installer un phare rond (un seul).

J'ai d'ores et déjà commandé phare rond avec clignotants intégrés, poignées, embouts de guidons courts, supports de bocal de liquide de freins et bocal de liquide de freins avant.

Pour l'arrière ce sera un kit de suppression de bocal de liquide de freins comme sur ma moto dédiée à la piste. J'ai aussi commandé des supports de phare (que je ne trouve pas top mais c'était les seuls "abordables")

Pour abaisser la hauteur de selle, j'ai trouvé un kit de rabaissement en Angleterre qui devrait permettre de gagner 2cm.

Pour l'arrière, j'ai opté pour l'achat d'une selle avec capot de DUCATI Monster 796 accompagné d'une boucle arrière dont Baz a le secret, si le budget le permet. Chose que j'espère grandement.

Plus j'en parle et plus je réalise que c'est loin d'être simple de se rendre compte de la complexité du projet.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos. J'ai l'idée (ou plutôt j'ai VOS idées) mais pas le savoir-faire.

Pour vous donner une idée, voici celle qui m'a inspiré :
Image

Sujet du message: Re: Le SRAD de Nico
MessagePublié: 24 Nov 2015, 23:05 
Advanced Member

J'ai commencé par remonter le poste de pilotage d'origine car elle avait donc été passée en street avec té sup - pontet et guidon LSL (que je vais donc revendre).
Il m'a fallut jouer à la carte aux trésor pour retrouver les vis du montage d'origine parmis les cartons recuperés lors de l'achat. Au passage j'ai dû refaire le téton d'un commodo cassé lors d'un précedent montage...
Il manquait la partie dorée qui vient donc dans le trou sur le demi guidon.
Image

J'ai donc cherché comment le refaire et tintin ! Une bout de tige de 5mm non filetée, un coup de perceuse suivi d'un coup de chauffe pour solidariser et le tour est joué ;-)
Image

Image

Tous les câbles avaient été mal passés ce qui faisait qu'on ne pouvait pas braquer complètement et j'ai procédé à une vérification des faisceaux électriques et oulala...que de choses faites par des sagouins... Aucun des câbles n'était à son bon emplacement. Dominos et autres branchements "extraordinaires" avaient établis domicile. Rien que le fait d'avoir enlever le ruban adhésif a dû me faire gagner en poids ;)

J'en ai profité pour enlever les deux optiques qui ont valu à ma moto le surnom de Gary ^^, l'araignée et le compteur. Je me suis fait un gabarit afin de me fabriquer une nouvelle araignée qui me permette de repositionner plus près le compteur car d'origine il est éloigné du té supérieur.
Il me faut maintenant trouver où installer la boite à fusibles qui d'origine était sur l'araignée.

Mon frère est passé me donner un coup de main (merci fréro) du coup on a démonté les selles (non sans mal car la serrure de la selle conducteur était cassée et un écrou aveugle tournait dans le vide) et on a pu enlever le réservoir puis la boîte à air (le filtre a été vérifié et il est ok).
On en a profité pour lubrifier le câble du starter qui ne revenait plus et maintenant c'est ok.
On a refait passer les câbles là où ils auraient dû être et depuis, miracle, la direction touche les deux butées (ce qui n'était pas le cas avant car les câbles empêchaient une amplitude de braquage optimale).
On a également repositionné correctement les durites de frein avant qui jusqu'alors venaient buter dans le compteur.

La moto a été testée et validée  :D  La relève est assurée
Image

La suite à venir.

Encore merci de prendre le temps de me lire, je sais que tous les avis seront bons à prendre.

MessagePublié: 24 Nov 2015, 23:17 
Advanced Member

Re bienvenue l'ami
Chouette sauvetage sa fait peur quand tu vois dans quel état arrive certaine bécane sur le forum
Hâte de voir la suite

autocollant stickers sur mesure
http://www.prsmotorsport.com

kipetrovitchi...

MessagePublié: 24 Nov 2015, 23:33 
Advanced Member

Re welcome mec,
ta un sacré courage toi aussi, effectivement ici cest le CHU de la moto mdr, état pourri pour une seconde vie, on se croirait à la SPA xD

ta encore un peu de boulot mais ton projet sonne bien et juste ça va le faire
bonne continuation et hesite pas sur les tofs qu'on suivent sa :)

MessagePublié: 25 Nov 2015, 00:18 
Advanced Member

Yop yop coach.

Tu vas mériter une subvention de l'UNESCO pour cette remise en état.
Oh con, un chef d'œuvre en péril.

Argh, les optiques de triple... On peut pas tout acheter...
Gardes les au chaud sait on jamais.

Mignonne la demoiselle.
;)

MessagePublié: 25 Nov 2015, 00:40 
Advanced Member

Ben t'as de quoi occuper l'hiver !!
Hate de voir le cul en place !

MessagePublié: 25 Nov 2015, 04:20 
Advanced Member

Merci
Pour le cul me faut attendre de receptionner les différents colis, Aliexpress et leboncoin ont été mes amis, j'espere ne pas etre déçu.
La pitchoune c'est ma fille de 2 ans et demi ;)

MessagePublié: 25 Nov 2015, 09:18 
Advanced Member

:salut:

Belle description.
Rhooo les phares... :vomi:
Déjà que j'aime pas les doubles optiques... alors là... :pain:

Beau travail de remise en état sur l'avant déjà :-)

MessagePublié: 25 Nov 2015, 11:05 
Advanced Member

je vais juste te souhaiter bon courage, car je pense qu'il va t'en falloir :shock:

avec un peu de temps et de patience(et les sousous :D )ca va le faire

MessagePublié: 25 Nov 2015, 13:10 
Advanced Member

Je ne m'inquiète pas une seconde sur tes capacités mécaniques, ça va être une belle brêle bien finie je n'ai pas de soucis à me faire pour toi aux vues de ce que tu viens déjà de faire... déjà rien que pour le téton de commodo il y en a déjà qui auraient mis que du Scotch autour du guidon lol

Ça va le faire j'en suis convaincu ! Tu as l'air d'avoir la patience pour ça !

MessagePublié: 25 Nov 2015, 14:08 
Advanced Member

oui comme les autre y a du taf et si tu a d autre question hésite pas ;)
aller au boulot y a de la taille :faim:

mon b12 viewtopic.php?f=12&t=13685

MessagePublié: 25 Nov 2015, 15:59 
Advanced Member

Teamfreddo a écrit:
Je ne m'inquiète pas une seconde sur tes capacités mécaniques, ça va être une belle brêle bien finie je n'ai pas de soucis à me faire pour toi aux vues de ce que tu viens déjà de faire... déjà rien que pour le téton de commodo il y en a déjà qui auraient mis que du Scotch autour du guidon lol

Ça va le faire j'en suis convaincu ! Tu as l'air d'avoir la patience pour ça !

Le scotch pour le commodo c'est 2 tours et demi grand max :pain:

Apres c'est trop épais :pain:

MessagePublié: 25 Nov 2015, 16:33 
Advanced Member

Le comodo, je perce diamètre 2 et j'y visse une vis à plastique de vieux poste, jouet oh con, confisqué, merdouille Mc Do...
Ça tient nickel.

MessagePublié: 25 Nov 2015, 16:57 
Advanced Member

J'avais bien refait mon faisceau avec du "range câble" pour ordinateur alors je connais bien! Mais c'était un peu abusé quand même ^^

MessagePublié: 25 Nov 2015, 17:06 
Advanced Member

Un peu de défi c'est toujours chouette, hâte de voir l'avancement. :faim:

Cbr 929, Vendue !

ZX10R Shemale/Street, Vendue !

Kawasaki Z900 Renaissance, Vendue !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]