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 Sujet du message: 600 Fazer
MessagePublié: 24 Mai 2015, 22:16 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
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Bon, après être passé par la cellule présentation et m'être planté de section je vais essayer de faire mieux ici (encore dsl les modos)

On va faire court et précis:

Moto de départ : 600 FAZER 2003
Moto de fin : ??? un truc qui roule caférisé mais sans monocoque
Inspiration boucle arrière : Borat du forum Street Monsters

Photo du produit de base :) acheté accidenté de l'avant, puis remonté avec train avant R1,
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Puis remis en origine..
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et tout ça pour aujourd'hui recommencer les bidouilles :siffle:
Début des montages à blancs, demi-guidon de SV, support de phare et phare...
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Ajout d'un levier de frein R1 98 avec bocal neuf qui s'avère trop encombrant pour laisser place à mes futurs compteurs
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Ajout d'un GB de R1 98 aussi (un bon millésime pour le fazer :) )
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je vous passe le montage de tous les éléments, comme le sabot YAM, le silencieux Akra titane qui dort dans son emballage, et surtout le PDR que j'avais prévu avant de voir la modif de Borat !

Voici donc où j'en suis à ce jour
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Découpage boucle d'origine et forcément...meulage :brushteeth:
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et enfin la première demi-mole :fuck2:
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ou presque ! je ne suis pas satisfait de la hauteur du cul, je n'arrive pas à le mettre à la hauteur du réservoir :/
Ayant déjà contacté USV Racing pour la création des supports je préfère être certains de ces derniers avant de donner les dimensions,
sans compter qu'en parallèle j'apprends tout seul à souder à l'arc, mais je me demande si c'est vraiment le poste qu'il me faut pour ce genre de soudure.

Sur un autre sujet,
Je rame sévère pour trouver mes cornets K&N ou autre marque en 51/52 mm, si vous avez une info je suis preneur, je me suis tapé tout les sites sans rien trouver à part des trucs pour tondeuse, sinon les cotes d'encombrement sont trop importantes :colere:

++


Dernière édition par D209 le 29 Mai 2015, 12:25, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 24 Mai 2015, 22:33 
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Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
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Ta dernière toph la hauteur est pas mal quitte a faire refaire une selle pilote.

Mef pour le passager pense a linclinaison...après si roulage en duo occasionnel je dis pas mais....

En tout cas sympa que tu te lance :dance: bon pti projet.


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 25 Mai 2015, 01:05 
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En plus tu a l'air de bosser super propre quoi!

_________________
T'occupe pas de la marque du vélo, pédale!


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 25 Mai 2015, 09:03 
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Localisation: Cherbourg
Bon début :-)

Pourquoi ne pas avoir gardé le train avant de R1 :?


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 25 Mai 2015, 10:23 
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Inscrit le: 26 Oct 2014, 15:30
Messages: 177
Localisation: le may sur évre
propre ton fazer
par contre le train de r1 serait mieux =)


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 25 Mai 2015, 13:59 
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Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
+1303

Plus efficace et...plus joli aussi :love:


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 25 Mai 2015, 17:24 
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Messages: 104
Localisation: Le Plessis Belleville - 60
Sympa le projet et +1 avec les autres pour le train de R1


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 25 Mai 2015, 18:09 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
will97one a écrit:
Ta dernière toph la hauteur est pas mal quitte a faire refaire une selle pilote.
Mef pour le passager pense a linclinaison...après si roulage en duo occasionnel je dis pas mais....

Oui sur cette photo ça rend bien, qu'entends tu par inclinaison? c'est trop ou pas assez vers l'avant?
Le duo c'est l'histoire d'une balade ou deux pendant l'été (genre aller/ retour Honfleur) pour la reste ma femme à une vraie bécane : YBR 125 :lol:
Teamfreddo a écrit:
En plus tu a l'air de bosser super propre quoi!

Merci, j'essaye, je ne suis pas pressé et je n'ai plus besoin de la moto pour me déplacer. Alors pour une fois j'essaye de faire bien, d'avoir un produit fini qui inspire confiance et fiabilité.
baz a écrit:
Bon début :-)

Pourquoi ne pas avoir gardé le train avant de R1 :?

Ahhh la question qui tue ! (Car effectivement ça change directement la gueule de la moto!!!)
au moment où j'ai monté le train avant je roulais tous les jours pour aller/ revenir du boulot en période hiver. Et pour du daily, j'ai trouvé l'avant plus lourd et moins maniable malgré le guidon street. Je ne suis pas un pilote dans l’âme donc je n'ai pas vu la différence de suspension, le freinage étant exactement le même.
Mais la VRAIE raison qui m'a fait retirer et revendre ce train complet, c'est l'absence de compteur digne du nom, je roulais avec un compteur de vélo 300km/h SIGMA sans retro éclairage...j'ai plusieurs radars sur mon trajet quotidien, donc j'ai remis en origine pour remettre le compteur qui va bien. Je ne voulais pas faire la bidouille avec des entretoises pour monter la roue du fazer sur la fourche R1 et ainsi garder l’entrainement compteur.

Aujourd'hui avec cette configuration je peux récupérer les impulsions compteur et les relier à mon futur compteur (DAYTONA Velona LED).


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 25 Mai 2015, 18:35 
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Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Perso je trouve que la fourche classique va mieux avec le style que tu veux lui donner.

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 25 Mai 2015, 18:43 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
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Localisation: Cherbourg
chdim a écrit:
Perso je trouve que la fourche classique va mieux avec le style que tu veux lui donner.


Tu trouves ? :?
Pas moué...

Pour l'histoire du compteur, tu n'envisages pas un adaptable ?


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 25 Mai 2015, 19:03 
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Inscrit le: 11 Nov 2013, 21:10
Messages: 706
Localisation: proche bordeaux
la fourche classic avec un arriere classic oui mais avec la coque de R6 la fourche de r1 aurai mit plus d'effet

_________________
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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 25 Mai 2015, 19:14 
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Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
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Hello

Je trouve l'inclinaison et la longueur correct.
Apres ce n'est que mon avis.
L'assise pilote pas trop sur lavant ni incliné le passager même occasionnel....ca me semble bien...

Après je comprends que la galère compteur train avant plus lourd pour toi tes contraint au changement de train avant....

Toutefois il est vrai qu'avec une coque agressive comme celle la on a tendance a aimer des trains roulants en..."accord"


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 25 Mai 2015, 19:16 
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Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
....après en utilisant du noir par exemple pour les fourreaux et le bo....ca rendrait plus agressif.


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 25 Mai 2015, 19:17 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
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chdim a écrit:
Perso je trouve que la fourche classique va mieux avec le style que tu veux lui donner.

Merci je pense aussi, étant donné que je recherche un style café racer, je pense aussi mettre des accessoires qui indique le style, notamment bouchon de réservoir type Aston, soufflet de fourche, rétroviseur (1 seul) au guidon...

baz a écrit:
Pour l'histoire du compteur, tu n'envisages pas un adaptable ?

Si même 2 enfin presque, un compteur rond plus un compte tour rond de la même marque.
pour l'intégration je n'y suis pas encore mais je risque de voir avec USV Racing pour un Té de fourche supérieur version light avec support intégré.
Sous réserve de finance :?
ImageImage

j'avais acheté un support alu qui coute bonbon pour fixer le compteur d'origine mais le rendu est vraiment...comment dire... :vomi: en tout cas pour moi et ma vision café :nonnon:
en image :
Image Image


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 25 Mai 2015, 19:25 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
will97one a écrit:
....après en utilisant du noir par exemple pour les fourreaux et le bo....ca rendrait plus agressif.


Yep, il est prévu une fois la modif du cadre finie, que certaines pièces partent en EPOXY pour être noire :

Cadre suite soudures,
bras Oscillant,
Fourreaux de fourche,
bracelets SV,
différentes petites pièces de fixations...

A noter que l'avant deviendra indirectement plus imposant que l'origine par la présence du sabot et du GB R1.
Il est évident que là c'est mon cerveau qui travaille, après comme dirait une connaissance : les coups et les douleurs...ça se discute :fear:


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