Hello
Alors comme évoqué dans ma présentation, voici mon petit bricolage en cours...
En fait à l'origine rien de spécial de prévu, je voulais juste me trouver une occupation pendant la période de rétablissement après une grosse opération qui ne me permettait pas de faire sport et moto (au final à part 2/3trucs je n'y ait pas toucher avant d'aller mieux

).
Du coup au moment de noël, je tombe sur un 750 GSXR-W de 91-92 accidenté à tarif intéressant (600€).
Contact pris avec le vendeur, une glissade à petite vitesse et la bécane à finie sa course dans un petit fossé. Du coup tout l'habillage mort, mais cadre, fourche et moteur ok.
Du coup me voilà sur la route enneigée pour aller la voir, c'est conforme à nos discutions, mais pas de possibilité tester, batterie HS, pas de sélecteur ni de levier d'embrayage et pneu ar quasi lisse (sur la neige boff !!).
Pour le prix je me laisse tenté, au pire en revendant des pièces au détail je ne devrais pas être trop perdant...
Quelques photos à l'arrivée

Bon ne connaissant pas l'état du moteur, la 1ère étape avant d'engager de trop gros frais était de pouvoir la remettre en route. (désolé pas fait de photos sur tout le début

)
Après une rapide recherche sur le net, l'idée de la remettre d'origine s'est évanouie devant les tarifs demandés pour des carénages souvent en piteux états. Du coup ce seras plutôt un montage en street
Donc déjà récupérer les pièces à changer : réservoir, selecteur, leviers... au passage pour pouvoir la monter en street et mettre un rétro avec les bracelets, j'ai mis un embrayage complet de faser avec le pas de vis pour le rétro.
J'en profites pour démonter tout ce qui est un peu abimé pour le virer et contrôler un peu la brêle en général.
Là quelques surprises comme un faisceau électrique truffé de dominos

ou un bouchon en liège (de porto ?) pour le vase d'expension...

Ensuite petite réparation du pot (enveloppe carbone HS, et intérieur dessoudé) après avoir galérer à trouver juste l'enveloppe carbone.
Bon là les interrogations commencent, impossible à démarrer...
Je teste les choses au fur et à mesure, l'arrivée d'essence (avec réfection de l'intérieur du robinet), puis allumage (bougies changées, tout contrôlé), finalement j'en déduit que le soucis vient des carbus.
Du coup démontage, et là tout s'explique : plein de merde, des gicleurs morts (pas de vis HS, je me suis fait chier à les virer), et des aiguilles....... usées

Bon bah je crois que j'ai compris les problèmes de démarrage...
Le nettoyage c'est ok, changer les gicleurs ça se fait bien, par contre gros soucis pour les aiguilles.
Vu l'usure impossible de voir une quelconque référence dessus. Prise de mesure dans tous les sens, et là je découvre qu'il y a plusieurs montages de rampes de carbu sur ces modèles (diamètre 36 et 38mm), mais aucunes dimensions d'aiguilles ne correspond.
J'emmène la rampe à un pote mécano, et après pas mal de recherche, il semblerait que ce soit un kit Dynojet qui était monté dessus.
Je récupère ça mercredi dernier, et mauvaise surprises, c'est pas le bon

le kit doit être pour celui en 38mm, du coup puits et aiguilles trop long d'env 10mm.
Au passage, je dois rouler sur circuit avec la brêle dans 10j, et n'ayant toujours pas testé moteur/boite et partie cycle, je le monte quand même mais uniquement les aiguilles en me disant qu'au pire elle risque de pas tourner très bien, mais en attendant je pourrais tester le reste (à peine 2 semaines, si j'ai le moindre autre trucs à commander je risque d'être trop limite autrement).
En mettant le clip au plus bas ça permet quasiment de compenser la différence de taille...
Bon tout ça s'est déroulé sur pas loin de 2 mois, du coup entre temps je me suis occupé du rester pour avoir le mini légal pour rouler (feu, clignots...)
Je suis super chiant sur le feu, je ne voulait pas un truc ronds, et plutôt avec 2 optiques qu'1 seule. Ou alors celle du GSR800 que je trouve sympas, mais le budget grimpait trop.
A force de recherche, je récupère (quasi donné) une optique de 600 CBR de 2003.
Après quelques heures à me faire un support, voici le résultat :

Bon l’esthétique c'est pas la priorité pour le moment, le but est de pouvoir rouler pour tester la moto.
Jeudi soir rampe remontée, plus qu'à tester, et au 1er coup de démarreur le moteur se met à chanter !!!
200kms d'essais et tests (pour la carbu) ce week-end et tout semble niquel
Au passage ce week-end réalisation d'un sabot (une partie de poly que j'avais avec recoupé) et réalisation d'une chicane pour la sortie circuit (à mon avis elle passe pas au sonomètre vu le bruit)
Sans la chicane

Et avec

Et une petite photo d'ensemble telle qu'elle est pour le moment :

Pour le moment à venir
- amortisseur de direction : j'ai récupéré un WP mais à reconditionné. Par contre mon optique va me faire chier, je n'en ai pas tenu compte en la montant vu que je n'avais pas celui d'origine
- sans doute un guidon droit, la position est trop basse pour rouler sur route le dos n'apprécie pas. En plus le té supérieur est prévu pour mettre des pontets (ABM), et j'ai des guidons cross qui trainent dans le garage, donc à voir après la sortie piste...
Et sinon pour le reste je ne me suis pas encore vraiment posé la question, ça dépendra un peu des opportunités qui se présentent...