Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025, 00:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 750 GSXR 92 by Kelo
MessagePublié: 14 Juin 2015, 22:58 
Member

Hello

Alors comme évoqué dans ma présentation, voici mon petit bricolage en cours...

En fait à l'origine rien de spécial de prévu, je voulais juste me trouver une occupation pendant la période de rétablissement après une grosse opération qui ne me permettait pas de faire sport et moto (au final à part 2/3trucs je n'y ait pas toucher avant d'aller mieux :mur: ).

Du coup au moment de noël, je tombe sur un 750 GSXR-W de 91-92 accidenté à tarif intéressant (600€).
Contact pris avec le vendeur, une glissade à petite vitesse et la bécane à finie sa course dans un petit fossé. Du coup tout l'habillage mort, mais cadre, fourche et moteur ok.

Du coup me voilà sur la route enneigée pour aller la voir, c'est conforme à nos discutions, mais pas de possibilité tester, batterie HS, pas de sélecteur ni de levier d'embrayage et pneu ar quasi lisse (sur la neige boff !!).

Pour le prix je me laisse tenté, au pire en revendant des pièces au détail je ne devrais pas être trop perdant...

Quelques photos à l'arrivée
Image Image Image Image

Bon ne connaissant pas l'état du moteur, la 1ère étape avant d'engager de trop gros frais était de pouvoir la remettre en route. (désolé pas fait de photos sur tout le début :triste2: )

Après une rapide recherche sur le net, l'idée de la remettre d'origine s'est évanouie devant les tarifs demandés pour des carénages souvent en piteux états. Du coup ce seras plutôt un montage en street :love:

Donc déjà récupérer les pièces à changer : réservoir, selecteur, leviers... au passage pour pouvoir la monter en street et mettre un rétro avec les bracelets, j'ai mis un embrayage complet de faser avec le pas de vis pour le rétro.

J'en profites pour démonter tout ce qui est un peu abimé pour le virer et contrôler un peu la brêle en général.

Là quelques surprises comme un faisceau électrique truffé de dominos :vomi: ou un bouchon en liège (de porto ?) pour le vase d'expension...
Image

Ensuite petite réparation du pot (enveloppe carbone HS, et intérieur dessoudé) après avoir galérer à trouver juste l'enveloppe carbone.

Bon là les interrogations commencent, impossible à démarrer...

Je teste les choses au fur et à mesure, l'arrivée d'essence (avec réfection de l'intérieur du robinet), puis allumage (bougies changées, tout contrôlé), finalement j'en déduit que le soucis vient des carbus.

Du coup démontage, et là tout s'explique : plein de merde, des gicleurs morts (pas de vis HS, je me suis fait chier à les virer), et des aiguilles....... usées
Image

Bon bah je crois que j'ai compris les problèmes de démarrage...

Le nettoyage c'est ok, changer les gicleurs ça se fait bien, par contre gros soucis pour les aiguilles.
Vu l'usure impossible de voir une quelconque référence dessus. Prise de mesure dans tous les sens, et là je découvre qu'il y a plusieurs montages de rampes de carbu sur ces modèles (diamètre 36 et 38mm), mais aucunes dimensions d'aiguilles ne correspond.

J'emmène la rampe à un pote mécano, et après pas mal de recherche, il semblerait que ce soit un kit Dynojet qui était monté dessus.

Je récupère ça mercredi dernier, et mauvaise surprises, c'est pas le bon :confused: le kit doit être pour celui en 38mm, du coup puits et aiguilles trop long d'env 10mm.

Au passage, je dois rouler sur circuit avec la brêle dans 10j, et n'ayant toujours pas testé moteur/boite et partie cycle, je le monte quand même mais uniquement les aiguilles en me disant qu'au pire elle risque de pas tourner très bien, mais en attendant je pourrais tester le reste (à peine 2 semaines, si j'ai le moindre autre trucs à commander je risque d'être trop limite autrement).
En mettant le clip au plus bas ça permet quasiment de compenser la différence de taille...

Bon tout ça s'est déroulé sur pas loin de 2 mois, du coup entre temps je me suis occupé du rester pour avoir le mini légal pour rouler (feu, clignots...)

Je suis super chiant sur le feu, je ne voulait pas un truc ronds, et plutôt avec 2 optiques qu'1 seule. Ou alors celle du GSR800 que je trouve sympas, mais le budget grimpait trop.

A force de recherche, je récupère (quasi donné) une optique de 600 CBR de 2003.

Après quelques heures à me faire un support, voici le résultat :
Image Image

Bon l’esthétique c'est pas la priorité pour le moment, le but est de pouvoir rouler pour tester la moto.

Jeudi soir rampe remontée, plus qu'à tester, et au 1er coup de démarreur le moteur se met à chanter !!!

200kms d'essais et tests (pour la carbu) ce week-end et tout semble niquel :)

Au passage ce week-end réalisation d'un sabot (une partie de poly que j'avais avec recoupé) et réalisation d'une chicane pour la sortie circuit (à mon avis elle passe pas au sonomètre vu le bruit)

Sans la chicane
Image

Et avec
Image Image

Et une petite photo d'ensemble telle qu'elle est pour le moment :
Image

Pour le moment à venir
- amortisseur de direction : j'ai récupéré un WP mais à reconditionné. Par contre mon optique va me faire chier, je n'en ai pas tenu compte en la montant vu que je n'avais pas celui d'origine :confused:
- sans doute un guidon droit, la position est trop basse pour rouler sur route le dos n'apprécie pas. En plus le té supérieur est prévu pour mettre des pontets (ABM), et j'ai des guidons cross qui trainent dans le garage, donc à voir après la sortie piste...

Et sinon pour le reste je ne me suis pas encore vraiment posé la question, ça dépendra un peu des opportunités qui se présentent...

Sujet du message: Re: 750 GSXR 92 by Kelo
MessagePublié: 15 Juin 2015, 07:44 
Advanced Member

Une sacrée galère ta remise en marche!
tu ne t'es pas laissé démonter :-)

Envisages tu un remplacement de la boucle arrière?
Car je trouve que l'optique ne s'accorde pas avec le reste de la moto (Question de goût).

Pour ma culture personnelle, j'aime la gueule de cette moto mais ne connais pas sa partie technique:

- Sa fourche est d'origine?
- Que veut dire le W de GSXR-W?
- C'est une version air ou huile?

Bon courage
++

MessagePublié: 15 Juin 2015, 07:57 
Member

Effectivement un peu galère la remise en marche, mais je suis têtu 8D

Sinon comme je disais, je pars pas forcément sur un truc précis, mais moi aussi apres avoir monté l'optique je trouve que l'arrière va pas trop avec.

Maintenant faut que je vois ce que je peux monter à la place...

Pour La Fourche il me semble que c'est l'origine, mais je ne serais pas forcément catégorique vu qu'il y a eu pas mal de bidouilles dessus. Par contre elle semble correspondre à celle de la revue technique.

Le "W" c'est pour Water, pour les 1ers modèles à refroidissement liquide.

Pour ceux qui auraient déjà fait des motifs sur ces modèles (ou les 1100 c'est quasi les même) je suis preneur de tous conseils/avis :thankyou:

MessagePublié: 15 Juin 2015, 08:14 
Advanced Member

Hé bé j'aurais pas été aussi patient...

Beau travail.

Yes, tu devrais réfléchir à la greffe d'un cul plus agressif :-)

MessagePublié: 15 Juin 2015, 09:18 
Advanced Member

C'est bien de s'acharner un peu, des fois ça démotive, mais quand ça tourne c'est encore plus plaisant !

MessagePublié: 15 Juin 2015, 09:52 
Member

radesh a écrit:
C'est bien de s'acharner un peu, des fois ça démotive, mais quand ça tourne c'est encore plus plaisant !

Du coup maintenant qu'elle tourne bien je suis super content, plaisant pour aller au taf ce matin !!!

MessagePublié: 15 Juin 2015, 10:41 
Advanced Member

D209 a écrit:
Une sacrée galère ta remise en marche!
tu ne t'es pas laissé démonter :-)

Envisages tu un remplacement de la boucle arrière?
Car je trouve que l'optique ne s'accorde pas avec le reste de la moto (Question de goût).

Pour ma culture personnelle, j'aime la gueule de cette moto mais ne connais pas sa partie technique:

- Sa fourche est d'origine?
- Que veut dire le W de GSXR-W?
- C'est une version air ou huile?

Bon courage
++

pour rep a tes questions,

les gex 750 de 92 ont une fourche inversée est d'origine, le W est pour Water (eau), les premiers modèles a refroidissement a eau, et quand on dit un air/huile c'est pour les refroidissement a l'air des radiateurs a huile.

soit c'est un air/huile ou refroidissement liquide

MessagePublié: 15 Juin 2015, 11:39 
Advanced Member

leconte a écrit:
D209 a écrit:

les gex 750 de 92 ont une fourche inversée est d'origine, le W est pour Water (eau), les premiers modèles a refroidissement a eau, et quand on dit un air/huile c'est pour les refroidissement a l'air des radiateurs a huile.

Merci pour ta réponse!
sans polluer ce topic, les versions "liquide" de ce fait non plus de radiateur d'huile?

MessagePublié: 15 Juin 2015, 12:51 
Member

D209 a écrit:
leconte a écrit:
D209 a écrit:

Merci pour ta réponse!
sans polluer ce topic, les versions "liquide" de ce fait non plus de radiateur d'huile?

T'inquiètes tu pollue pas, et certaines infos peuvent m'être utiles aussi :))
Pour ce que j'ai pu voir en bossant dessus, je n'ai que le radiateur classique pour le circuit de refroidissement, donc je dirais que non il n'y a plus de radiateur d'huile

MessagePublié: 15 Juin 2015, 15:20 
Site Admin

oui c'est refroidissement a air/huile ou eau, mais pas tout en meme temps

MessagePublié: 15 Juin 2015, 19:09 
Advanced Member

D209 a écrit:
leconte a écrit:
D209 a écrit:

Merci pour ta réponse!

Sur le 1100 w, il reste quand même un petit radiateur d'huile sous le radiateur d'eau ;)

MessagePublié: 15 Juin 2015, 19:13 
Advanced Member

Beau projet en perspective, pas fan du feu avant mais les gouts et les couleurs :)

MessagePublié: 15 Juin 2015, 19:42 
Advanced Member

Merci pour vos réponses sur mes questions techniques.
je ferme donc la parenthèse culture générale et laisse l'auteur du topic reprendre les reines...ou le guidon au choix :salut:

MessagePublié: 24 Juin 2015, 14:33 
Member

Bon pas de gros changements, juste 2 petites photos en mode piste :

Image Image

Juste viré ce qui cassait (rétro, optique, compteur, clignos, feu, plaque), mis un petit dosseret de selle et bricoler une plaque avant avec juste le compte tour (récupéré sur un vieux bloc compteur HS).

Et forcément chaussé de bonnes gommes (qui m'ont d’ailleurs contraint à virer le lèche roue, ça passait plus avec)

MessagePublié: 03 Oct 2015, 08:46 
Member

Hello

Bon le projet avance pas trop (voire pas du tout), entre le taf et les travaux dans la maison pas trop de temps :triste2:

Par contre petite question...

Pas trop loin de chez moi un mec vends un train avant complet de Speed triple (tés, colonne, fourche, roue, freins).

Est-ce que ça se monte sur mon gex ? "Juste" une modif de la colonne à prévoir ou plus complexe ?

Merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]