tu n'auras pas la comfirmation de rien! tu régle en suite tu calle ! bref
-Tu
passes ta vie à te désespérer à même pas en
rêve arriver à suivre tes potes, qui roulent tous
comme toi en japonaise et tu te ruines à changer
de brêle tous les ans, pour ne pas passer pour un
pôvre, pis c’est la mode.
-tu payes évidement une fortune en
assurance, et
ton budget essence est trop important pour toi.
-Tes potes partent
rouler, partent vraiment,
arrivent ou ils veulent, et reviennent sans
soucis.
-Tu as besoin de pièces ? Manque de bol, c’est
dispo de suite. C’est pas dispo ? Tu seras livré
dans la semaine, même si tu commandes mercredi, et
t’es obligé de taper encore ta mère pour payer les
traites, t’as même pas le temps de mettre de la
thune de coté.
-Ya des chevaux que même en regardant la poignée
droite t’as peur, et ton dernier freinage de
trappeur, tu l’as surtout réussi dans ton caleçon.
-T’as même pas la
meuf qui va bien pour justifier
d’arrêter la bécane pour le petit coupé sportif.
-Bref, une grande
lassitude t’envahie, d’autant
que tu n’es vraiment pas sûr que ce chemin là
motardesque te corresponde vraiment !
--Inutile de tourner plus
longtemps autour du pot,
il faut que tu changes tout ça radicalement !
Alors, pour toi, et
uniquement pour toi, j’ai LA
solution, LA moto qu’il te faut Une vraie moto, LA
vraie moto.
Cette fantastique Ducat i1000 SS, qui a tant fait
tourner les têtes, oui aussi par son bruit. Enfin,
ses bruits, dont tu n’arrives pas toujours à
déterminer la provenance : enfin fini les
certitudes quand à l’origine de ce fracas
mécanique, et sur ce que cela va engendrer. Et
tant mieux !
Les sorties ? de toutes façons, tu auras peu de
chance d’y participer :
soit tu seras en panne, soit tu tomberas en
panne,
avec à la clef, d’immenses avantages pécuniers.
-Plus d’essence à
mettre dans le réservoir, un ou
deux plein par trimestre suffiront très largement,
d’autant que tu piocheras dans le réservoir pour
nettoyer les pièces.
-Plus de moto à changer tous les ans, tu roules
en
collection, voire collector, toi.
-la puissance ne compte plus, seule
l’élégance de
l’individu sur cette somptueuse machine prime.
-l’assurance ? Mais tu
l’assures collection, et ta
facture va être divisée par cinquante, au moins.
-L’assurer contre le
vol ? Elle sera en panne chez
toi, chez un pote, à la concession, sur la route
ou sur le camion de dépannage qui va l’emmener
vers son futur lieu de villégiature.
-Les pièces ? Aimable
plaisanterie dont parlent
encore les momies .
-la fiabilité ? Evite ce mot chez les passionnés,
certains ayant toujours des objets contondants à
portée de main.
-les chevaux ? Ce moteur anémique, conçu pendant
l’occupation allemande sous Mussolini ne risque
pas de te déchausser les poils de la teube.
-les freins ? Vu le temps
nécessaire pour te
lancer et passer quelques vitesses, ben tu pourras
toujours freiner.
-l’huile ? Tu t’en fous royalement, vu ce que ça
bouffe, tu t’abonnes au premier prix chez le
discounter du coin.
-tu vas enfin avoir plein d’excuses pour rester
chez toi à regarder le tiercé, le foot, en buvant
des bières : là aussi, il n’y aura plus tes potes
qui eux rouleront, et le budget bière sera réduit,
et tu auras plein de taquineries propices aux
dimanches avec les mains pleines de cambouis.
-Là, tu forceras
l’admiration et le respect de tes
potes, qui compatiront de te voir rendre moins
merdique cette brêle, et ils loueront ton
obstination et ta détermination.
Plus de crédit, plus de fin de mois
difficile,
plus de tenue de clown, plus de peur et d’angoisse
sur la route, bref, une nouvelle vie va s’offrir à
toi, et ce pour la modique somme de, tiens toi
bien,
3500 € .
Non, tu ne rêves pas, ce n’est pas une traite ou
mensualité, c’est le seul paiement pour cette
merveille qui va enfin apporter la sérénité qui
manquait à ta vie.
Alors voilà :
-Ducati 1000 SS, une
vraie, à carbus, lesquels ont
été révisés : démontage, nettoyage, et réglages.
Joints neufs.
-Elle bouffe un peu d’huile ( environ ½ litre au
mille ).
-La fourche a été vidangée, les freins avant
révisés ( PR 19 plus durit avia) , le support
arrière de l’étrier avec les bagues changés ,
système anti-dribbling monté, le frein arrière
révisé et durit avia aussi mise .
-Roulements et silentblocs de la
roue arrière
neufs et roulements de direction changés
-Courroies et pastillage
fait il y a six mois,
filtre à essence et filtre à air changés en même
temps.
-Selle monoplace et pots relevés.
-Tous les câbles changés :
accélérateur, compteur
et compte-tour, entraîneur de compteur neuf.
Et enfin quelques
pièces de kékés indispensables
pour te faire rêver la nuit :
-GB arrière et tableau de bord carbone,
plateau de
pression rouge et cache embrayage ajouré.
-clignos leds que les
autres ne voient rien.
Tout fonctionne, sauf le témoin de réserve
d’essence.
Vu la modicité du prix, tu peux aussi m’inviter au
resto.
A toi de jouer