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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 19 Fév 2016, 09:33 
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Inscrit le: 26 Mai 2010, 16:26
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Un peu plus de volume est j'acquiese. :miam:

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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 19 Fév 2016, 12:59 
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Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46
Messages: 2950
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pas mal le coup du gabarit en carton, l'assise me parait pas mal, peut ètre comme nico un peu plus de volume .
on a du mal a reconnaitre un dr :shock: :shock: :shock:


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 19 Fév 2016, 16:27 
Member

Inscrit le: 13 Nov 2010, 16:38
Messages: 81
C'est un truc de malade ce DR :shock: :shock: :shock: :bave: :bave: :bave:

Pour le cul un peu de volume ça ferait mieux.


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 19 Fév 2016, 16:32 
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Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Nickel le cul comme ça, je ne toucherai plus.

Pour la cintreuse j'ai ça :

Image

J'ai plié du 2" pour le shadow et du 1" inox pour le seven sans problèmes.
Acheté sur eBay pour moins de 300€.

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https://www.lysmotorcycles.com/


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 19 Fév 2016, 17:48 
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Inscrit le: 24 Déc 2012, 21:08
Messages: 146
J'ai la même, elle est très bien.
Enfin, moi j'apprends encore à la maîtriser.
Question : aurais-tu une méthode pour former avec un U d'un seul tenant ? Merci


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 19 Fév 2016, 20:01 
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Inscrit le: 09 Août 2014, 11:01
Messages: 106
Salut tout le monde :salut:

Merci pour l'intérêt que vous portez à ce sujet ça fait plaisir et ça motive :thankyou:

Chdim ta cintreuse c'est celle ci :

http://www.ebay.fr/itm/EBERTH-Cintreuse ... SwoydWqlRl

Nicothecoach a écrit:
J'ai la même, elle est très bien.
Enfin, moi j'apprends encore à la maîtriser.
Question : aurais-tu une méthode pour former avec un U d'un seul tenant ? Merci


Pareil ci quelqu'un a une méthode pour faire ça :bounce:

Sinon suite à vos remarques je vais essayer de grossir un peu la partie "boule" de mon patron
Affaire à suivre donc 8D


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 19 Fév 2016, 21:49 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
pap's a écrit:


ca semble bien ça, le coût n'est pas excessif!


Pour le cul de ta moto, effectivement faudrait juste moins casser la point et garder la boule complète sans le biseau en dessous.
sinon c'est vraiment bien :pouce:


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 20 Fév 2016, 00:02 
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Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Nicothecoach a écrit:
J'ai la même, elle est très bien.
Enfin, moi j'apprends encore à la maîtriser.
Question : aurais-tu une méthode pour former avec un U d'un seul tenant ? Merci


Il faut cintrer en plusieurs fois.
Sur ton tube tu fais des repères tous les 4 ou 5 cm et tu mesures la sortie du vérin en position sortie pour avoir le même angle partout.
J'ai fait la boucle du Seven de cette manière.

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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 20 Fév 2016, 09:51 
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Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:47
Messages: 787
Localisation: 73 Maurienne
T'ain ça me fout les glandes les DR sur le fofo.J'en avait un que je comptais foutre en cafra que j'ai revendu parceque au divorce mon ex voulait de la thune. :armes: :armes: :armes: :armes:
Un jour peut être....
En tout cas féloche,il est bien parti. :love:
Image

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https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15464


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 20 Fév 2016, 13:30 
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Inscrit le: 09 Août 2014, 11:01
Messages: 106
:salut:

Bon suite à vos remarques d'hier j'ai fait différents essais pour la taille de la coque,

la version 1, bon la c'est clairement trop gros a mon avis :D , c'est la forme de laquelle je suis parti tout au départ :

Pièce jointe:
coque version 1.jpg


la version 2 :

Pièce jointe:
coque version 2.jpg


et la 3 que vous connaissez déjà:

Pièce jointe:
essai coque.jpg


D209 a écrit:
Pour le cul de ta moto, effectivement faudrait juste moins casser la point et garder la boule complète sans le biseau en dessous.
sinon c'est vraiment bien :pouce:


Justement le biseau sous la coque c'est ce qui me plait :rougi:

chdim a écrit:
Il faut cintrer en plusieurs fois.
Sur ton tube tu fais des repères tous les 4 ou 5 cm et tu mesures la sortie du vérin en position sortie pour avoir le même angle partout.
J'ai fait la boucle du Seven de cette manière.


Merci Chdim pour la technique, si j'ai bien compris :
Je calcule la longueur de mon arc de cercle, je fais deux repères, et entre ces repères un trait tout les 4-5 cm,
Ensuite j'effectue un cintrage sur tout mes traits, et c'est la que je me pose des questions o:)
Je cintre sur tout mes traits d'une valeur identique, cette valeur je la trouve comment ? je prend une sortie de vérin au pif ( pas trop importante) et j'augmente si ce n'est pas assez?
merci d'avance :thankyou:

et merci à tout les autres qui suivent :tchin:


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 20 Fév 2016, 14:19 
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Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:47
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Localisation: 73 Maurienne
Version 2 :love:

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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 20 Fév 2016, 14:29 
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Inscrit le: 02 Oct 2008, 10:54
Messages: 401
Version 2 aussi


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 20 Fév 2016, 14:55 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
La 2ème aussi ! Et avec biseau ;)


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 20 Fév 2016, 15:42 
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Inscrit le: 26 Mai 2010, 16:26
Messages: 874
Localisation: Belgique
Yep, avec la 2 tu tiens le bon bout :)

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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 20 Fév 2016, 16:20 
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Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Pour ta coque j'essairais plutôt de donner la même forme que l'arrière du réservoir (là où viennent taper tes p'tites boules quand tu freine comme un trappeur) avec les volumes de ta version 2....

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