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bilou972
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Sujet du message: Re: Monster Rat Quad Publié: 20 Nov 2015, 15:24 |
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Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:52 Messages: 74 Localisation: Martinique
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D209 a écrit: Belle motivation, La base est, si on peut le dire, vétuste Tu as du mérite Merci ! Alors j'avance, j'ai tenté de le démarrer, j'ai shunté le relais de béquille et le contacteur de béquille. J'ai branché la batterie et la diode à commencé à fumer. J'ai vu qu'il y a plusieurs personnes qui ont des prépas avec ce moteur.A quoi sert cette diode ? Pièce jointe: Diode.png Peut être que j'aurais du shunter uniquement le contacteur de béquille et laisser le relais de béquille ?
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Séb27830
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Sujet du message: Re: Monster Rat Quad Publié: 21 Nov 2015, 00:05 |
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
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Je sais pas ce que tu shunté au niveau de ton relais de béquille (je savais même pas que ça existait les relais de béquilles ) mais je pense que ton problème est là!... Il suffit de shunter les deux fils qui viennent du contact de la béquille et c'est good logiquement!
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
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bilou972
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Sujet du message: Re: Monster Rat Quad Publié: 23 Nov 2015, 14:24 |
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Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:52 Messages: 74 Localisation: Martinique
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Si tu regardes sur ce schéma, j'ai shunté les fils orange + vert et orange + orange/noir sur le side stand relay. Pièce jointe: DR65098annotatedwirediag_zpsb9059668.gif
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Séb27830
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Sujet du message: Re: Monster Rat Quad Publié: 23 Nov 2015, 20:51 |
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
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Je pense comme je le disais qu'il te suffit de shunter le contact de la béquille, le "SIDE STAND SWITCH", les fils VERT et NOIR/BLANC. Pour info un relais fonctionne ainsi : y a toujours une bobine (le rectangle à gauche sur le schéma du relais) et un ou plusieurs contact (à sa droite). Quand tu envoies du 12V sur la bobine, le contact s'ouvre ou se ferme en fonction de si c'est un normalement ouvert ou un normalement fermé (au repos). Le shunt que tu as fait sur la bobine entre le fil orange et le fil vert correspond à un court-circuit franc : tu as mis un plus sur un moins sans mettre de charge(la bobine) entre les deux, d'où la diode.... Par contre si la diode a commencé à fumer, c'est surement dû à ton shunt du relais, et je sais pas si elle va avoir apprécié la manoeuvre...
Essaie ça et tiens-nous au courant
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bilou972
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Sujet du message: Re: Monster Rat Quad Publié: 23 Nov 2015, 21:44 |
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Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:52 Messages: 74 Localisation: Martinique
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bilou972
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Sujet du message: Re: Monster Rat Quad Publié: 25 Nov 2015, 02:05 |
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Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:52 Messages: 74 Localisation: Martinique
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Alors j'ai enlevé mon shunt du relais de béquille et le 12v arrive de nouveau au bouton du démarreur. Le démarreur se lance. Par contre je n'ai pas d'étincelle à la bougie. J'ai 29 volts au fil Blanc/bleu Blanc/noir (ignition coil )sans appuyer sur le bouton.
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D209
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Sujet du message: Re: Monster Rat Quad Publié: 25 Nov 2015, 19:15 |
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
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Je n'ai pas de réponse à apporter à tes questions d'électricité mais je lis ton sujet dès qu'il y a des news. Ça me permet d'en apprendre un peu plus dans le domaine. Courage !
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Séb27830
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Sujet du message: Re: Monster Rat Quad Publié: 25 Nov 2015, 20:20 |
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
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bilou972 a écrit: Alors j'ai enlevé mon shunt du relais de béquille et le 12v arrive de nouveau au bouton du démarreur. Le démarreur se lance. Par contre je n'ai pas d'étincelle à la bougie. J'ai 29 volts au fil Blanc/bleu Blanc/noir (ignition coil )sans appuyer sur le bouton. Bon mon diagnostic était le bon, ça c'est cool! Par contre je comprends pas comment tu peux avoir du jus sur la bobine sans actionner le bouton de démarrage?? Et encore moins 29V!? Le fil Noir et Blanc est une masse, l'autre vient direct du CDI, c'est chelou!... T'es sur de ta mesure?
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bilou972
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Sujet du message: Re: Monster Rat Quad Publié: 25 Nov 2015, 20:30 |
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Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:52 Messages: 74 Localisation: Martinique
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D209 a écrit: Je n'ai pas de réponse à apporter à tes questions d'électricité mais je lis ton sujet dès qu'il y a des news. Ça me permet d'en apprendre un peu plus dans le domaine. Courage ! Merci ! Séb27830 a écrit: Bon mon diagnostic était le bon, ça c'est cool! Par contre je comprends pas comment tu peux avoir du jus sur la bobine sans actionner le bouton de démarrage?? Et encore moins 29V!? Le fil Noir et Blanc est une masse, l'autre vient direct du CDI, c'est chelou!... T'es sur de ta mesure? Moi non plus je ne comprends pas, je suis sur de la mesure car j'ai vérifié deux fois un jour et le lendemain. J'ai fait ce test du forum Drmania Citer: 4 - CDI -> test résistance et [C] (Attention les valeurs de la RMT ne correspondent pas toutes...) :21 * -> Voltage 12V en arrivé (Orange/blanc + blanc noir) ** -> Voltage vers bobine Haute tension -> 65V, un peu faible ** (blanc/bleu + noir/blanc) Effectivement mon CDi est bien alimenté par ces fils, mais mon fil d'alim de bobine donne 29v au lieu de 65 apparemment
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Séb27830
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Sujet du message: Re: Monster Rat Quad Publié: 25 Nov 2015, 20:50 |
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
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Ce que je m'explique pas c'est que tu ais du jus qui arrive sur la bobine sans rien actionner? Et quand tu appuies sur le bouton start y a toujours 29V ou quoi? L'idéal serait de choper la RMT du DR, en général les procédures de test y sont décrites précisément....
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bilou972
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Sujet du message: Re: Monster Rat Quad Publié: 26 Nov 2015, 13:58 |
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Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:52 Messages: 74 Localisation: Martinique
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Oui en actionnant le bouton j'ai toujours 29v. Sur ce topic http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=4&t=7569Citer: Voltage vers bobine Haute tension -> 65V, un peu faible ** (blanc/bleu + noir/blanc) il y a cette légende Citer: * Sans batterie ** Avec batterie et contact *** Avec batterie, contact et démarreur Et justement j'ai 29 volts avec batterie et contact, mais sans lancer le démarreur. J'ai le manuel de la DR, j'ai déja fait les tests, à part pour les bobines pour lesquelle j'ai deux bobines simples au lieu d'une double
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Séb27830
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Sujet du message: Re: Monster Rat Quad Publié: 26 Nov 2015, 23:28 |
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
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faudrait que tu mesures ta tension en débranchant le connecteur qui va à tes bobines voir si le fait que tu ais deux bobines au lieu d'une ne joue pas sur la tension mesurée.... (2 fois 29V=58V...?) ou avec un autre cdi mais ça je suppose que tu n'en as pas d'autre...
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bilou972
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Sujet du message: Re: Monster Rat Quad Publié: 28 Nov 2015, 19:30 |
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Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:52 Messages: 74 Localisation: Martinique
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Séb27830
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Sujet du message: Re: Monster Rat Quad Publié: 28 Nov 2015, 21:50 |
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
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Bah dans ce cas là a part tester avec un autre CDI...
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bilou972
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Sujet du message: Re: Monster Rat Quad Publié: 02 Déc 2015, 17:58 |
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Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:52 Messages: 74 Localisation: Martinique
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J'ai vérifié la capteur PMH, j'ai bien 213 ohms J'ai vérifié le stator, il est en parfait état.
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