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 Sujet du message: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 26 Oct 2015, 18:35 
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Hello, sujet concernant un projet peu technique mais plutôt relooking d'une grosse allemande en une streebike d'apparence origine en utilisant le plus de pièces d'origine possible.

Updates: j'edit le post initial pour ajouter les infos au fil du temps. Suivi du budget, voir plus bas...

Texte initial d'introduction:

Comme dit dans ma présentation sur ce forum: j'ai acheté en avril de cette année une grosse BMW K1100LT de 1993 dans un état d'origine magnifique avec seulement 20,000km au compteur. Alors je vois des sourcils de lever... "il veut quoi lui ici?" bah oui... j'ai tellement aimé que je viens d'en acheter une seconde, la même, mais avec 100Kkm et un état général moins bon. Car cette seconde sera dépoliée et c'est là que je ce forum me semble sympa car j'y ai vu de belles transfo de K-series. Mon but n'est pas d'en faire un enième cafe-racer, car on le sait le resultat est rarement beau... mais plutôt un roadster mono-selle: un streetmonster !

Voilà la cible (la violette) aujourdhui :
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En fin de modification, on en arrive à ça:

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Souvent les sites cafe-racers "tendances" sont simplement lapidaires sur ces engins :triste2: ... C'est moche, etc. Oui, on le sait, c'est pour ça qu'on veut les transforner, les alléger, leur donner un coup de mieux, d'ailleurs.

Je suis notamment une transfo en cours... terrible !
viewtopic.php?p=353177#p353177

J'ai aimé l'esprit général de ce forum en le parcourant pendant pas mal de semaines, les conseils avisés sur le plan technique et / ou esthetique, esprit sympa sans tomber dans le vulgaire limite trollage qui peut exister ailleurs.

Le projet pour le moment remisé au garage car je dois finir kekechose avant décembre qui m'empeche de bricoler... mais ensuite, je vous poste des tof et vous poserai des questions, si vous voulez bien !

Alors à très bientôt !

:tchin:





Budget: ici je garde trace du budget total que demandera la réalisation de cette moto, pour démontrer que se faire plaisir ne coûte pas bien cher (enfin, j'espère)...
Dépenses incluant frais de port:
-achat moto: 700€
-batterie: 60€
-sabot moteur: 135€ (genuine BMW, occasion)
-Guidon aftermarket avec homologation Suisse: 100€ port compris (CycleTech)
-selle monoplace ex-police: 50€ (genuine BMW, occasion)
-sellier pro: 300€ incl. frais de port
-retroviseurs: 30€ (neufs, Aliexpress)
-clignotants origine recup. 0€
-klaxons R6: 15€ (genuine Yam, occasion)
-phare arrière fendu : 19€ (genuine BMW, occasion)
-BEP 2.0 boitier magique : 120€ (neuf par un petit génie de l'elec, payé en nature lol)
-tachymetre T&T : 144 € (neuf sur louis.de et ses frais de port et douane)
-petit materiel elec pour faisceau: env. 30 € (conrad)
-petits connecteurs étanches pour faisceau: env. 40€ (ebay de chine et italie)
-charnière de selle avant et bumpers selle: 74€ (BMW Lituanie direct import)
-cache radiateur K75 pour faire des écopes: 75€ (OEM BMW, occaz de Belgique, particulier)
-phare Hornet : 100€ (OEM Honda, port compris, merci Nico)
-pack autocollants BMW racing bellypan: 50€ (internet from UK)
-embleme BMW reservoir 70mm: 22€ port compris (internet from Germany)
-embleme BMW centre volant 45mm pour cul de selle: 15€ (internet from UK)
-interrupteurs warning et autres: 10€ (Aliexpress China)
-Fibre de verre, mat, résine, mousse, cire de démoulage et autres: 100€
-Mastic carrossier, papier de verre et autres fournitures: 100€
-Peinture pro et vernis 2k: 500€
------------------------------total dépenses :2 643€-------------------------------------------------

-Certificat HOMOLOGATION découpe châssis boucle arrière: 400€ (caferacer.ch)
-Visite homologation des modifications, 1ère visite: 300€
-DTC mesure(s) d'emission sonore à Bienne sur piste: 1000€
-Soudure d'une bête patte en métal: 700€
-Visite homologation des modifications, 2ème visite: 300€

-----------------------------total frais administratifs:2,800€-----------------------------------------

----------------------------TOTAL COUT: 5,500€-----------------------------------------------------

Recettes:
-caches latéraux origine: 80€ la paire.
-valises latérales d'origine: 75€ la paire.
-kit radio cablage et HP: 50€
-topcase d'origine: 125€
-bulle & nécanisme cassé: 50€
------------------------------total reventes :380€---------------------------------------------------
TOTAL PROJET moto incluse: 5 000€ environ (au 31/01/2021)

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Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Dernière édition par Antonov le 20 Sep 2021, 13:33, édité 33 fois au total.

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 26 Oct 2015, 18:39 
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Autres photos de la grosse:

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 26 Oct 2015, 19:23 
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Je viens de percuter que c'est un K1100
C'est plus des K100 qu'on voit de modifiées en ce moment non ?

Y-a l'abs là dessus ?

J'ai migré ça de ta présentation :

Antonov a écrit:
Les clignons arrières seront sans doute réutilisés... comme le bloc arrière. Devant... :? je sais pas ! Bon ok ok... j'va l'ouvrir ce post sinon ça va polluer ici.


Beurk des clignos d'origine... :lol:
(mon humble avis c'est qu'il faut moderniser au moins ça...)


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 26 Oct 2015, 19:38 
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A poil la grosseeeeee !!!! :armes: :armes: :armes:

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Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 26 Oct 2015, 21:16 
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baz a écrit:
Je viens de percuter que c'est un K1100
C'est plus des K100 qu'on voit de modifiées en ce moment non ?

Y-a l'abs là dessus ?

J'ai migré ça de ta présentation :

Antonov a écrit:
Les clignons arrières seront sans doute réutilisés... comme le bloc arrière. Devant... :? je sais pas ! Bon ok ok... j'va l'ouvrir ce post sinon ça va polluer ici.


Beurk des clignos d'origine... :lol:
(mon humble avis c'est qu'il faut moderniser au moins ça...)


Hello, oui depuis quelques annees, les K75 (3 cyl) et K100 (4 cyl) ont la cote. Ils sont super fiables... et comme ils sont moches, leur prix sont planchers. Les K1100 sont en effet plus rares en transfo. Pourtant les prix sont en chute libre... alors que ce sont des betes de somme, fiables et faciles a entretenir. Moteur trop lineaires pour beaucoup de motards, look proche des K100... la technique aussi est tres proche.
Ils ont l'ABS mais on reste sur de la premiere generation et quand ils tombent en rade, beaucoup ne cherchent pas a reparer.

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 26 Oct 2015, 21:58 
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C'est con de la modifier, elle est propre!

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https://www.lysmotorcycles.com/


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 26 Oct 2015, 22:18 
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chdim a écrit:
C'est con de la modifier, elle est propre!


Tu sais, j'ai deja la meme dans un etat proche du neuf donc... elle est propre mais dans le detail elle fait ses 100,000 bornes. Plastiques blanchis, boutons lisses et sans marquages, peinture matifiee par les UV, vitre de bulle au moteur cassé avec pattes de fix cassées, poste radio manquant... je dis pas qu'elle ne peut pas etre restauree mais on dirait bien que personne n'est motivé vu les prix d'achats de ces betes !

Si tu es partant, dis moi combien tu en offres: si tu veux vraiment la restaurer je te la vends avec grand plaisir. :) et j'en trouverai une autre ! Elle a ses trois valises teinte accordée.

a+

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Oct 2015, 10:02 
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Localisation: ZH Helvétie (CH)
baz a écrit:
Beurk des clignos d'origine... :lol:
(mon humble avis c'est qu'il faut moderniser au moins ça...)


:nonnon:

Vala vala... je sais que c'est pas évident... qu'il y a des gens avec vraiment des idées arrêtées... mais je ne veux pas faire une transformation de cette K telle qu'on en voit des dizaines sur le net. Non par esprit de contradiction ou pour satisfaire un ego mais parceque je veux essayer autre chose, justement. Comme dit, l'idée n'est pas de faire une moto moderne avec des feux LED, car ils n'existaient pas en 1995. Donc je dois rester sur du look d'époque ! L'idée est de raccourcir le cadre arrière, monter une selle monoplace ex-police, et re-greffer l'arrière du K1100 avec son bloc complet feu arrière / clignos. Une vraie BMW d'apparence... mais selle courte.

J'espère vous convaincre avec des ébauches toshop:

Pièce jointe:
riptidepandarouge4.jpg


Pièce jointe:
riptidepandarouge3.jpg


Voilà pour la partie arrière...

:siffle:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Oct 2015, 10:18 
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Localisation: 36200
La jaune est cool je trouve!

Il est vrai que vu l'état impeccable de tes brelon... Les disquer dans tout les sens serait regrettable... y a quand même peu être moyen de trouver des cligno un peu moins gros mais de la même forme tout de même...

_________________
T'occupe pas de la marque du vélo, pédale!


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Oct 2015, 10:32 
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Teamfreddo a écrit:
La jaune est cool je trouve!


Cette moto est aux USA et l'avant est très moche. Je l'ai allégé sur Photoshop. Mais c'est la seule moto que j'ai trouvé qui mettait en application mon idée de réutiliser des pièces BMW sur un cadre raccourci.
Pour les clignos: pourquoi pas oui, tant que ça reste "cohérent" avec l'idée générale !

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Antonov


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Oct 2015, 10:40 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Y'a certainement moyen de raccourcir la carrosserie proprement
et de lui donner un aspect origine.

Faut bien chercher ou couper, et orienter les coupes.
Rien de vertical ou horizontal.
Ça marque vite.

Faut marier les découpes si possibles.

Super bargeotte mais faut pas aimer dormir.

_________________
ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Oct 2015, 10:41 
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Inscrit le: 02 Mai 2012, 09:23
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Bé perso, je trouve que c'est malin, ton concept, surtout avec une base aussi propre !

Et ton toshop fini de me convaincre, ouais 8D

ça se fait bien sur les katana et consort alors pourquoi pas sur celle là...

Et pour aller au bout du truc, ce serait chouette d'y coller un gros train avant et une nouvelle peinture !... :bave:

_________________
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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Oct 2015, 10:50 
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
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Localisation: ZH Helvétie (CH)
Teamfreddo a écrit:
Il est vrai que vu l'état impeccable de tes brelon... Les disquer dans tout les sens serait regrettable...


En fait, c'est exactement mon avis et la raison pour laquelle je me suis refusé à toucher au K1100LT bleu, en trop bon état et avec aussi peu de kilomètres: une future pièce de musée ! Attendons 10 ans et quand ce design reviendra à la mode, ce sera un objet de culte (pour certains). Donc je n'ai jamais envisagé de "disquer" celui-là.

Du coup, j'ai acheté spécialement il y a deux semaines le K1100LT violet, avec 100,000km, un carénage certes complet mais bien fanné, histoire de donner une bonne base mécanique au projet roadster ! En plus, le modèle violet est apparement un "special edition"... je n'avais pas vu avant son achat ! Du coup, ça m'a remis le doute. Mais je me suis renseigné et ces modèles n'ont aucune spécification particulière, juste couleur, badging etc. et auprès des spécialistes BMW, ne présentent aucun attrait particulier. Pas si rare que ça, quoi. Du coup, je suis désolé mais ce sera la base pour mon roadster... sauf si quelqu'un est vraiment motivé et veut me le racheter, bien sûr. Mais j'en doute... Des K1100LT il y en a plein les annonces, en bon état généralement, à vil prix... tout le monde s'en moque tellement c'est "moche, linéaire, sans caractère" (ce qui n'est pas vrai) etc etc... :siffle: Les prépas/transfos ne sont pas uniquement sur des motos accidentées, si ???

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Antonov


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Oct 2015, 10:59 
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Ninic a écrit:
Y'a certainement moyen de raccourcir la carrosserie proprement
et de lui donner un aspect origine.

Faut bien chercher ou couper, et orienter les coupes.
Rien de vertical ou horizontal.
Ça marque vite.

Faut marier les découpes si possibles.

Super bargeotte mais faut pas aimer dormir.


Hello, raison de ma présence ici: à l'écoute de vos avertissements, remarques, conseils.
Il y a une autre contrainte, technique celle-ci, c'est que en Suisse, on peut couper du cadre mais... les soudures sont interdites ! Si si ! Pour t'empecher de dormir, c'est aussi une bonne prise de tête ! Et comme il y a un CT moto ici, et que les contrôleurs sont très ch*** on ne peut pas jouer. Donc je vais devoir soit prendre conseil auprès d'un atelier qui fait des prépas, pour obtenir leur conseil sur la bonne approche. Soit prendre RDV avec le Services des Autos pour leur présenter le projet et obtenir leurs conseils (ici, on peut faire ça, les administrations sont disponibles pour aider les gens). Voire les deux...
Pour les roues... je dois là aussi me renseigner sur les tolérances de l'administration. :flic: priez pour que le CT moto n'arrive pas trop vite en France !

Ninic a écrit:
aut bien chercher ou couper, et orienter les coupes.
Rien de vertical ou horizontal.
Ça marque vite.


Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire (honte). Le cadre et sa boucle d'origine sont très basiques: tube "plan" quasi horizontal à partir du support d'amortisseur. Et une vulgaire boucle tube de forme rectangulaire sous le bloc feu arrière. Rien de bien méchant...

J'ai deja en commande une selle monoplace ex-police.
Je lui ferai une révision mécanique avant de tout démonter histoire de partir proprement.

...

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Antonov


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Oct 2015, 11:09 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Je faisais plus allusion à la carrosserie.

Si vous ne pouvez pas souder le cadre, tâche de garder un maximum de fixations d'origine.
Ca te permettra éventuellement de te reprendre dessus avec des pièces adaptées

_________________
ca va bien finir par se terminer


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