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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 22 Déc 2015, 15:36 
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:bisou:

Et une position de conduite juste en avant comme il faut... radical changement comparé à la position "gendarme" assis bien droit sur leurs grosses BMW !

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Antonov


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 22 Déc 2015, 21:54 
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Embout de guidon ! Si on avait su, je te les aurais filé avec l'autre colis... J'en ai des neufs... :pain:

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600 Hornet, Vendue !

Cbr 929, Vendue !

ZX10R Shemale/Street, Vendue !

Kawasaki Z900 Renaissance, Vendue !


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 23 Déc 2015, 09:48 
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:cochon: tant pisse !

***edit*** attention les yeux, je viens d'envoyer ma requète d'éclaircissement aux autorités compétentes au sujet de la découpe et du raccourcissement du cadre arrière. Ca devrait déboucher sur un entretien où je leur présenterai mon projet (ici, tout se paie, donc on me facturera le temps de cet entretien). J'ai hâte quand même de savoir à quelle sauce on sera mangé ! :faim:

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 06 Jan 2016, 09:53 
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Tiens, rions ensemble: d'après deux sources, il semblerait que en Helvetie, la moindre altération du chassis, même d'une partie non structurante ou non porteuse, soit soumise à une procédure d'homologation par un organisme indépendant spécialisé. Qui bien entendu facture environ dans les 1000€ pour son coup de tampon. Et c'est sans parler des autres modifications que le CT doit prendre en compte, et qu'il faut aussi payer une par une pour le travail administratif engendré.

:diable:

On va rigoler quand je vais faire le budget prévisionnel de cette modif dans ce beau pays !

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 06 Jan 2016, 14:19 
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Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Putain c'est chaud quand même.

Toujours aussi motivé?

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La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 07 Jan 2016, 09:31 
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Mmh... disons que oui pour le moment. Avec ce projet, il s'agit aussi de découvrir toutes ces conneries car on trouve aucune information sur le web à ce sujet (petit pays) et on entend beaucoup de choses fausses. Donc dans ce projet, il y a aussi une partie découverte pour comprendre tout ça ! Ne serait-ce que pour mieux choisir une autre moto pour le futur, par exemple.

Pour le budget ? Jusqu'à présent, je pouvais toujours stopper le tout et revendre pour rentrer dans mes sous. Si je balance des milliers pour des frais administratifs, ça deviendra autre chose car alors plus aucune chance de sortir du projet sans perte: donc si je continue à ce tarif, il faudra obligatoirement aller jusqu'au bout !

:armes:

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 07 Jan 2016, 10:31 
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Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Je comprends ton point de vue.

Après c'est sur que tu auras une bécane unique dans un style comme d'origine et en règle.

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La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 07 Jan 2016, 11:41 
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Localisation: ZH Helvétie (CH)
Ouais... en règle, je te dirais que je m'en fous si seulement j'étais sûr de ne pas me faire "prendre" mais comme ici il y a un CT sur les motos et qu'ils font leur job super bien, tu ne peux simplement PAS ne pas faire les choses dans les règles.

J'ai sinon l'autre possibilité... déménager dans un pays plus cool. Ce sera peut être pour dans quelques années.

:injure:

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 07 Jan 2016, 12:22 
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Localisation: Toulouse oh con !
J'allais te le soumettre.
T'as ptet meilleur temps de déménager.
:pain:

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ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 08 Jan 2016, 10:05 
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Localisation: ZH Helvétie (CH)
Ninic, oui... on y pense de plus en plus. Mais pas de suite...

Et puis, sans vouloir lancer un débat et ainsi pourrir mon propre poste, je dirais: vue la tournure des evenements et autres escrolos: déménager vers où ? Aller dans quel pays ? Les libertés se réduisent chaque jour: sécurité, escrologie, normes, contrôle des pensées, voiture autonome, contrôles techniques... je me demande où il faudra aller pour retrouver la liberté d'entreprendre, la liberté de se passionner pour quelque chose, d'être différent. Le côté obscur de la Force avance, c'est mondial, dans toutes les economies developpées. Partout les citoyens, motards "non homologués" en premier, seront la cible des états qui cherchent à soumettre leurs populations (pour leur propre bien, s'entend).

De nos jours, il ne faut plus grand chose pour se retrouver "hors la loi" puisque la loi est partout et ultra contraignante ! :fear:

A celui qui disait "si ça continue je vais ne faire que du circuit" plus haut dans ce sujet: un exemple, ici en Suisse suite à un accident sur circuit, avec des morts, les autorités ont simplement banni les courses automobiles et mécaniques. Ca doit faire 30 ou 40 ans. Comme ça. Juste pour un accident avec des morts. Du coup les motards que je connais qui font de la piste vont en France ou en Allemagne. Mais... qui sait... une piste, ça pollue, c'est bruyant (les hérissons souffrent des oreilles), les riverains pleurnichent, il faut des normes de sécurité toujours plus draconniennes... etc, un jour, peut être, la même chose arrivera ailleurs ? Les gens, le nez dans le guidon, leur Facebook, leur petit confort avec tv cabée, se foutent bien qu'on leur retire des parcelles de liberté ici, là, encore un peu ici... doucement... "Rendort toi, citoyen, tout va bien, on gère pour toi". Le jour où ils ouvriront les yeux, ce sera bien trop tard.

p*** ça me saoule ces conneries !

C'était mon billet d'humeur :rougi:

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Antonov


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 08 Jan 2016, 12:18 
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Localisation: Toulouse oh con !
Tout d'accord, tu es dans le vrai.
Reste encore les pays de l'est...
Mais bon...
Un pote à longtemps bossé pour le ballet Bejart et m'a conté ces fameuses histoires.
Une chute à moto commence par un pv.
Perte de contrôle du véhicule, ct, pistards à l'étranger...
Mais vous avez des vaches violettes et des marmottes oh con, productives.
:pain:
Tu t'es engagé rue de la merde en camion là.
Le prix du renseignement fait mal, comme quoi la curiosité est un méchant moche défaut.
Y'a pas des associations de motards ou autres acharnés qui sauraient de renseigner à moindre coût ?

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ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 09 Jan 2016, 00:59 
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Antonov a écrit:
Ninic, oui... on y pense de plus en plus. Mais pas de suite...

Et puis, sans vouloir lancer un débat et ainsi pourrir mon propre poste, je dirais: vue la tournure des evenements et autres escrolos: déménager vers où ? Aller dans quel pays ? Les libertés se réduisent chaque jour: sécurité, escrologie, normes, contrôle des pensées, voiture autonome, contrôles techniques... je me demande où il faudra aller pour retrouver la liberté d'entreprendre, la liberté de se passionner pour quelque chose, d'être différent. Le côté obscur de la Force avance, c'est mondial, dans toutes les economies developpées. Partout les citoyens, motards "non homologués" en premier, seront la cible des états qui cherchent à soumettre leurs populations (pour leur propre bien, s'entend).

De nos jours, il ne faut plus grand chose pour se retrouver "hors la loi" puisque la loi est partout et ultra contraignante ! :fear:

A celui qui disait "si ça continue je vais ne faire que du circuit" plus haut dans ce sujet: un exemple, ici en Suisse suite à un accident sur circuit, avec des morts, les autorités ont simplement banni les courses automobiles et mécaniques. Ca doit faire 30 ou 40 ans. Comme ça. Juste pour un accident avec des morts. Du coup les motards que je connais qui font de la piste vont en France ou en Allemagne. Mais... qui sait... une piste, ça pollue, c'est bruyant (les hérissons souffrent des oreilles), les riverains pleurnichent, il faut des normes de sécurité toujours plus draconniennes... etc, un jour, peut être, la même chose arrivera ailleurs ? Les gens, le nez dans le guidon, leur Facebook, leur petit confort avec tv cabée, se foutent bien qu'on leur retire des parcelles de liberté ici, là, encore un peu ici... doucement... "Rendort toi, citoyen, tout va bien, on gère pour toi". Le jour où ils ouvriront les yeux, ce sera bien trop tard.

p*** ça me saoule ces conneries !

C'était mon billet d'humeur :rougi:

Ton discours m'a mis le cafard tellement qu'il est criant de vérité :triste2:

_________________
WE DON'T GIVE A F#CK


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 09 Jan 2016, 10:46 
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Messages: 1463
Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
Salut chaud ton histoire si j'ai bien compris tu est en suisse ? Il y a un CT moto qui autorise le découpage du cadre et pas la soudure ? Même une soudure qui ne se vois pas (modifier)

_________________
le div FZ8 viewtopic.php?f=12&t=13669
Le SV monster viewtopic.php?f=12&t=15203
La devise https://facebook.com/profile.php?id=267453760118426
autocollant stickers sur mesure
http://www.prsmotorsport.com

kipetrovitchi...


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 09 Jan 2016, 14:00 
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skratchi38000 a écrit:
Antonov a écrit:
Ninic, oui... on y pense de plus en plus. Mais pas de suite...

Et puis, sans vouloir lancer un débat et ainsi pourrir mon propre poste, je dirais: vue la tournure des evenements et autres escrolos: déménager vers où ? Aller dans quel pays ? Les libertés se réduisent chaque jour: sécurité, escrologie, normes, contrôle des pensées, voiture autonome, contrôles techniques... je me demande où il faudra aller pour retrouver la liberté d'entreprendre, la liberté de se passionner pour quelque chose, d'être différent. Le côté obscur de la Force avance, c'est mondial, dans toutes les economies developpées. Partout les citoyens, motards "non homologués" en premier, seront la cible des états qui cherchent à soumettre leurs populations (pour leur propre bien, s'entend).

De nos jours, il ne faut plus grand chose pour se retrouver "hors la loi" puisque la loi est partout et ultra contraignante ! :fear:

A celui qui disait "si ça continue je vais ne faire que du circuit" plus haut dans ce sujet: un exemple, ici en Suisse suite à un accident sur circuit, avec des morts, les autorités ont simplement banni les courses automobiles et mécaniques. Ca doit faire 30 ou 40 ans. Comme ça. Juste pour un accident avec des morts. Du coup les motards que je connais qui font de la piste vont en France ou en Allemagne. Mais... qui sait... une piste, ça pollue, c'est bruyant (les hérissons souffrent des oreilles), les riverains pleurnichent, il faut des normes de sécurité toujours plus draconniennes... etc, un jour, peut être, la même chose arrivera ailleurs ? Les gens, le nez dans le guidon, leur Facebook, leur petit confort avec tv cabée, se foutent bien qu'on leur retire des parcelles de liberté ici, là, encore un peu ici... doucement... "Rendort toi, citoyen, tout va bien, on gère pour toi". Le jour où ils ouvriront les yeux, ce sera bien trop tard.

p*** ça me saoule ces conneries !

C'était mon billet d'humeur :rougi:

Ton discours m'a mis le cafard tellement qu'il est criant de vérité :triste2:

J'ai faillit dire vive la France mais non t'es suisse donc en fait c'est vive le monde! :mur:
Des grandes pontes qui prennent des décisions et savent mieux ce qui est bon pour le " petit" peuple que le peuple lui même,ça doit exister depuis au moins.........depuis que l'homme est homme! :brushteeth:
Mais il faut vraiment qu'un jour tout le monde comprennent que s'ils ont le chiffre nous ont a le nombre......serais je encore vivant ce jour où une grande page de l'histoire s'ouvrira dans les futurs livres d'histoire? :diable:
Bref pour l'instant on essaye de faire le mieux pour pas être trop en merdé mais un jour on va se retrouver juste avec le droit de poser un passage de roue et quelques stickers sur la moto! :injure:

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 11 Jan 2016, 12:26 
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Localisation: ZH Helvétie (CH)
Ninic a écrit:
Tu t'es engagé rue de la merde en camion là.
Le prix du renseignement fait mal, comme quoi la curiosité est un méchant moche défaut.

Non, non... le renseignement est gratuit, si tu ne viens pas 10 fois ou avec un dossier de 500 pages. Mais la modif, une par une, est payante car genere de la paperasse = USER = PAYER ce qui n'est pas en soi un mauvais principe. Chacun paie les frais de personnel qu'il engendre dans la fonction publique aussi... Bon quand les pompiers t'envoient une facture de 800€ parcequ'ils ont passé deux heures à pomper l'eau dans ta cave, ça fait bizarre mais après tu le sais :lol:
Non, la nouveauté, c'est que je crois qu'on va me confirmer, c'est que en plus du "petit coût administratif" de chaque modif annoncée (phare avant, le poids, les clignotants, le guidon, l'échappement etc...) lui inévitable d'inscription des modifs sur la CG, je vais surtout devoir raquer cher pour un contrôle avec rapport d'opinion d'un organisme indépendant agrée, équivalent de no ex-Mines-DRIRE, pour pouvoir couper le châssis ! C'est ça le gros point d'interrogation (bien que je commence à avoir de moins en moins de doute. Je devais prendre conseil aujourdhui mais je peux pas, ce sera plus tard cette semaine.

Pour ce qui est des emmerdes, note que je m'y suis engagé volontairement de mon plein gré. La moto donneuse m'a coûté une bouchée de pain... je n'ai pour le moment monté que des pièces d'occaz, de récup ou pas trop chères. Donc si je dois m'arrêter ou y foutre le feu dans un élan de rage, je perdrais pas tant que ça (j'avais prévu le coup/coût). Donc je reste détendu, pas de souci. :-)


Ninic a écrit:
Y'a pas des associations de motards ou autres acharnés qui sauraient de renseigner à moindre coût ?


Je cherche, je cherche. Mais beaucoup ne me répondent pas, la solidarité ici n'étant pas un reflexe comme en "Europe" :triste2: ... et j'en ai quelqu-uns qui me répondent et, justement, qui m'ont dit que -à priori- si je coupe la cadre arrière, pourtant non porteur, je vais devoir aller faire un contrôle spécifique à quatre chiffres $,$$$.00

A suivre avec la confirmation offiziel très bientôt !

Comme dit dès le début, au lieu de se concentrer sur le design, le fun, la technique, on doit être focalisé sur l'administratif. Je le savais mais ça fait quand même bien ch***

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