Nous sommes actuellement le 17 Nov 2019, 20:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 18 Jan 2016, 19:49 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Fév 2012, 20:22
Messages: 239
Localisation: 78 Yvelines
BenoitBri a écrit:
baz a écrit:
Pour moi il faut décaler le coté gauche du cadre de 3cm pour aligner la roue dans un premier temps.
Dans un second en profiter pour prévoir un palier de roulement qui reprends
l'axe allongé du psb.
Parce qu'a mon avis le décalage de la chaîne va être dans des proportions similaires...

C'est pas insurmontable mais ça commence à faire des modifs "sévères" :-)


+1


:thankyou: pour vos idees, c est en étude :-)
La suite bientôt :salut:

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 26 Fév 2016, 19:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Fév 2012, 20:22
Messages: 239
Localisation: 78 Yvelines
:salut: :salut:

Bon des nouvelles, j'ai peu être trouvé le graaal, j 'ai pas lâcher l affaire je veux mon gommard en 240 grrrr :diable: :diable:

après moult essai le gagnant serai :

Image

Oui bon ok c'est encore un ducati, je vais finir par en acheter une entière si ça continue, il parait qu'on peux faire des trucs bien avec une ducat :siffle: :siffle: hein Baz :bounce:

bon par contre je l ai eu brut de pomme donc rien autour, si vous avez biellettes, amorto, axe, excentrique je suis preneur...

par contre je me pose une question, y à pas de roulement sur ces machins :confused: :confused: ça fonctionne juste par graissage ? ça me parait bizarre surtout qu il y a pas grand pour y mettre des roulements donc ça m'étonnerai

Image

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 26 Fév 2016, 20:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 13461
Localisation: Cherbourg
Les roulements sont dans le bloc moteur ;)

(on peut faire des trucs bien avec n'importe quoi... :pain: )

Chaud d'adapter ça "à l'aveugle"... :fear:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 26 Fév 2016, 20:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34
Messages: 1463
Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
Tu peut toujours collé un graisseur

_________________
le div FZ8 viewtopic.php?f=12&t=13669
Le SV monster viewtopic.php?f=12&t=15203
La devise https://facebook.com/profile.php?id=267453760118426
autocollant stickers sur mesure
http://www.prsmotorsport.com

kipetrovitchi...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 26 Fév 2016, 20:38 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 13461
Localisation: Cherbourg
Mhouais..... Acier/alu... même graissé c'est pas terrible.
Au pire je serais plus partisant d'une bague bronze de 3 ou 4mm d'ép entre les 2.
(déjà fait sur un cross, ça marche bien )

Mais là tu part sur une installation un peu bancale quand même...
Pas sûr que ce soit le Graal....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 26 Fév 2016, 21:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4680
Le bras de Ducat se monte bien sur une autre ducat, sinon... :mur:

Pour faire propre :
Couper le bras au niveau de la fixation moteur
tourner une nouvelle pièce et souder ça en place

Sans marbre, ça va être très compliqué!

_________________
Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 26 Fév 2016, 22:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34
Messages: 1463
Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
Ouai bague bronze ou sinon cage a aiguilles

_________________
le div FZ8 viewtopic.php?f=12&t=13669
Le SV monster viewtopic.php?f=12&t=15203
La devise https://facebook.com/profile.php?id=267453760118426
autocollant stickers sur mesure
http://www.prsmotorsport.com

kipetrovitchi...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 26 Fév 2016, 23:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Fév 2012, 20:22
Messages: 239
Localisation: 78 Yvelines
Sinon faire usiner un tube entre les deux pattes et y mettre les roulements dedans.
:confused:

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 27 Fév 2016, 08:38 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 13461
Localisation: Cherbourg
L'axe de bo ne passe pas dans le moteur sur ta kawa ? :confused:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 27 Fév 2016, 09:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4442
C'est pas vraiment le bras qu'il faut pour passer en 240, d'ailleurs je doute que ca passe sans grosse modifs de l'excentrique.
Il va surement te falloir une cale comme pour les bagnole pour sortir la jante et que le flanc ne frotte pas.
Du coup tu va sortir le monobras coté gauche de la moto, la tu va galérer a aligner la chaine.
Il est très beau mais je doute, un diavel est plus massif, plus chiant en cinématique d'amortisseur mais est deja en 240 d'origine niveau excentrique.
Si tu persiste avec celui ci , fait gaffe en commandant ton excentrique de prendre un gros diamètre, pour pouvoir monter des jantes récentes, si possible bien sur.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 27 Fév 2016, 14:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Fév 2012, 20:22
Messages: 239
Localisation: 78 Yvelines
j'ai étudier celui du diavel en long en large et en travers, le souci c'est que le bras du diavel se monte nickel avec la jante (normal) mais chez ducat ils ont pas centré les fixations sur le cadre. du coup sur le CBR ça désaxe de 3cm irrattrapable sauf si tu découpes le cadre pour recentré les pattes + décalé de Mini 3cm le PSB et je parle meme pas de la cinématique d amorto donc on oublie. c'était une bonne piste mais cul de sac.

Avec le bras de S4R ça fonctionne car "l'ouverture" du bras est grande donc la jante centré ne touche pas les bords du bras, l amorto se centrera bien avec les entretoises, la chaine ça devrai passer aussi (peu être jouer sur le PSB mais de quelques mm ) c'est juste cette histoire de roulement qui me chiffonne et puis l excentrique je sais qu il existe des kits de conversions (chez les allemands) pour passer d un axe de VFR a ducat, meme si je préférerai faire travailler des mecs du fofo, quand j aurai fini l adaptation du bras Beca tu vas avoir du taff :tchin: mais chaque chose en sont temps, j'y vais a taton avec des approximations pour le moment et j 'aime pas trop mais bon avec méthode ça va le faire.

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 27 Fév 2016, 14:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Fév 2012, 20:22
Messages: 239
Localisation: 78 Yvelines
baz a écrit:
L'axe de bo ne passe pas dans le moteur sur ta kawa ? :confused:



heu non sur le CBR l axe est visible c 'est pour ça que je pourrai faire souder un tube et y mettre des roulements ?

photo et schéma a venir.

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 27 Fév 2016, 23:24 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2007, 22:48
Messages: 1616
a mon avis y a une solution a etudier mais c'est faisable ....

_________________
Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage)
axe té platines roulettes entretoises ect ect.
PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101
instagram:beca.proto


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 29 Fév 2016, 00:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11312
Localisation: 78/ st germain en laye
:bave: bon courage pour trouver le reste des pieces. Sinon il faudrait découper les fixations d origine pour resouder sur la fixation de ton bras d origine
Je sais pas si je me fais bien comprendre :pain:

_________________
Image
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La 900 Kawaningale RR
MessagePublié: 29 Fév 2016, 14:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4442
le bras du kawa est en alu et celui de ducat en acier, ca va pas le faire de tenter de pomper le passage de l'axe.

Faut toute les pièces pour voir l'adaptation, sans la jante, excentrique et chaine c'est pas facile


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr