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sboub
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 14 Mars 2016, 10:23 |
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
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Salut. Je suis toujours à réfléchir sur l'adaptation de l'axe de BO. Le principe des bagues validé, prêt à passer commande chez USV, je me dis: STOP!, t'as oublié l'entretoise. Et oui, l'entretoise interne est prévue pour un axe de 25, pas 20. Il faut donc trouver une solution pour la centrer et la maintenir. J'ai pondu un petit schéma de principe, les proportions ne sont pas exactes: Orange: douille à bille, Rouge: bague interne de la douille (oui, elle fait 10 mm de plus que la douille), Bleu: entretoise, Noir: axe du BO, Vert: bague d'adaptation. Je n'ai pas représenté le tube du BO. J'ai une préférence pour la solution 1. Les solutions 2 et 4 impliquent de pirater l'entretoise d'origine du 1200. Les solutions 3 et 4 impliquent que la circonférence de l'épaulement de la bague d'adaptation appuie sur les aiguilles de la douille sur une longueur de qq mm ( j'envisage 3 mm). Ca ne me plait pas trop. Merci d'avance pour vos avis. Sboub
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
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baz
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 14 Mars 2016, 14:28 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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Oui, 3 et 4 pas terrible... Tu risques d'avoir une usure différente des 2 bagues et donc de marquer les aiguilles. Perso je préfère la 2. La bague est plus simple à réaliser, et la 1 tu risques de galérer pour rien à rentrer la bague dans l'entretoise... Par contre, attention, dans les 2 cas il faut que la bague verte soit un peu plus courte que la bague interne de la douille (il faut que ce soit elle qui soit serrée dans le cadre, si c'est la verte, tu risques que la rotation ne se fasse pas aux aiguilles mais entre les bagues...) Belle étude en tout cas
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sboub
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 14 Mars 2016, 14:48 |
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
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Merci, ça m'a rappelé mes études, il y a .... bien longtemps.
Ok, je pars sur la solution 2, plus simple effectivement. Tu mettrais quoi comme largeur pour l'épaulement? 2, 3, 4, 5 mm?
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
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baz
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 14 Mars 2016, 15:25 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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Peu importe pour l'épaulement... comme l'épaisseur de la bague non ? soit 2,5.
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sboub
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 14 Mars 2016, 15:25 |
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
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Ok, merci.
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
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Séb27830
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 14 Mars 2016, 20:43 |
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
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+1 avec Bazou!
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
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Ozz
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 15 Mars 2016, 17:14 |
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Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2216 Localisation: Orléans (45)
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sboub
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 15 Mars 2016, 17:28 |
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
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Ah tiens, un voisin! En fait je suis sur Olivet. Ne sois pas trop impatient, il me faut déjà une semaine pourdéfinir une adaptation de BO, alors t'imagines pour la moto complète!!
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
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Ozz
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 15 Mars 2016, 17:42 |
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Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2216 Localisation: Orléans (45)
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L@ P!nce
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 21 Mars 2016, 11:10 |
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Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5462 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
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sboub
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 21 Mars 2016, 11:35 |
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
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Merci. Les pièces pour adapter le BO et la fourche sont commandées chez USV , plus qu'à attendre
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
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sboub
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 29 Mars 2016, 16:22 |
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
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Salut. En attendant l'arrivée des pièces USV, et le retour du Té et du BO de l'atelier de mécanique, je m'occupe comme je peux: Au moins 20 mn de boulot , le plus long c'est de fraiser les tétons des de Securitorx à la Dremel. Au-moins, c'est fait. Et ça marque, modestement certes, le réel début de la prépa et de l'adaptation des pièces. J'en profite également pour me renseigner sur la prépa moteur, et chercher les solutions qui le boosteraient bien dans les bas et mi-régime. J'en suis là pour le moment: - AAC Gex 89 (j'ai) - Cornets KN (j'ai) - Pot + libre - et surtout un kit Wiseco 1216 pour augmenter le RV et compenser la perte en bas des AAC de Gex. En gardant les carbus et collecteurs d'origine, plutôt orientés couple. Et bien sûr égalisation/polissage des conduits. Selon vous, c'est déconnant ou pas? Sboub.
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
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sboub
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 29 Avr 2016, 11:06 |
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
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Salut. Ca avance doucement, doucement. J'ai reçu les pièces de USV pour adapter le BO et la fourche. Je me suis concentré sur l'avant: Montage de la fourche de Gex 1000: Le phare est trop bas, le support est prévu pour Bonneville, je voulais voir si ça passait. Ben non. Il faut que je revois ça pour le remonter de quelques cm. Butées de direction: J'ai arasé les butées d'origine, fait débouché les trous du dessous de fourche, taraudés à M8. Essais avec des rondelles pour caler hauteur et diamètre. Plus qu'à faire usiner les deux butées en alu. Ca avance, ça avance... Par contre, je me pose une question pour ce qui concerne la rehausse du phare. Je pense faire un nouveau support, une équerre vissée sur le Té inf, comme ça (même fourche): Mais je crains d'affaiblir le Té dans sa partie centrale: A votre avis, il faut mieux une seule vis M8 centrale, ou deux M5/M6 écartées de 20-30 mm? Je retourne à mes réflexions. Sboub
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
Dernière édition par sboub le 29 Avr 2016, 13:17, édité 1 fois au total.
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thomas486
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 29 Avr 2016, 12:38 |
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Inscrit le: 30 Mai 2012, 22:10 Messages: 10
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sboub a écrit: J'en profite également pour me renseigner sur la prépa moteur, et chercher les solutions qui le boosteraient bien dans les bas et mi-régime.
J'en suis là pour le moment: - AAC Gex 89 (j'ai) - Cornets KN (j'ai) - Pot + libre - et surtout un kit Wiseco 1216 pour augmenter le RV et compenser la perte en bas des AAC de Gex.
En gardant les carbus et collecteurs d'origine, plutôt orientés couple. Et bien sûr égalisation/polissage des conduits.
Selon vous, c'est déconnant ou pas?
Sboub.
La recette est bonne, sauf garder la rampe d'origine qui va te brider à mort, si vraiment ca t'interresse je dois pouvoir retrouver les passages au banc en fonction des évo que j'avais fait sur celui d'un client
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sboub
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Sujet du message: Re: Inaz 1200 Publié: 29 Avr 2016, 12:57 |
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
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Ah ben ouais, carrément Sinon, niveau rampe, une petite RS34 ou RS36 me ferait bien plaisir. Mais c'est pas le même budget...
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
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