Hey Ohh Let's Gooo !
Début du projet en fin d'année 2016, en vue de faire la Monster Race ! C'était déjà pas gagner vu le temps que j'avais avant le début de la saison mais c'est jamais tout rose dans la vie
Au début le projet c'était un Cadre de 999 avec un moteur de 1098 dedans !
Et puis à force de démonter pour reprendre correctement la base de la moto j'ai été de mauvaise surprise en mauvais surprise :
- Support moteur fissuré
- Bas moteur qui avait subit une casse de chaine du coup même chose
- Un cadre fait par un soit disant mec ayant fait l'école de la performance, mais vraisemblablement pas celle des soudures propres
- Je vous passe sur l'état général de la moto, c’était pas une épave mais on en était pas loin
En 10 ans d'achat de moto en tout genre fallait bien que ça m'arrive
Du coup après toute ces galères j'ai fait bouger mes contacts sur Paname et j'ai revendu échanger tout ce qui pouvait l"être !
Au final de la base il ne me reste que le train avant et c'est tout ^^
Du coup nouveau cadre, nouveau bloc et nouveau projet !

Du coup cadre et bras de Streetfighter 1098 S

Préparation du cadre avant epoxy


J'ai repris les soudures des fixations de commande


Ma mixture, essence + diesel, je récupère les inversions de carburant chez un pote dépanneur !



Pendant ce temps j'ai envoyer à mon préparateur habituel mes suspats histoire de reprendre tout et de changer le ressort arrière pour mon poids et mon niveau.

Remontage complet du bras

Cadre de retour d'epoxy




J'ai ensuite récupérer mon nouveau bloc Ducati Diavel





La boucle et la coque sont des protos de chez Radical Ducati, le réservoir je l'ai chopé sur le coincoin (c'est une peinture pas un vrai corse en alu)
Merci à Cube pour le contact avec Dom pour la paire de Forged qui remplace la paire d'origine que je garde pour mes pluies !
Bon après pas mal de prise de tronche et de réflexions en tout genre, j'en suis arrivé à la conclusion que le moteur de Diavel c’était une belle merde, fragile et que le faire tourner serai vraiment une galère financière et technique (faisceaux, capteurs et compagnie).
Au passage mes amitiés au charlo de NR Bike qui m'a vraiment pris pour une huitre !
Du coup j'ai réussi à revendre le Bloc de Diavel, à un mec de Tarbes
Et je me suis mis en chasse d'un nouveau moteur pour alimenter mon proto !
Entre temps j'ai trouvé un complet tés de Streetfighter, c'est plus gros



Et bingo j'ai trouvé un moulbif de Ducati !

C'est un moteur de 1198 SBK, ça va être encore plus sympa l'histoire
Comme à mon habitude, je n'ai pas pu laisser ce pauvre moteur sans lui refaire une santé et une beauté ! 3 jours de gros nettoyage pour qu'il soit le plus propre possible, avoir une belle prépa ça passe aussi par là selon moi !
En ce moment (Aout 2017) je lui fais la révision des 24000 km (jeux aux soupapes, courroies, vidange toussa) et je remet tout ça dans le cadre pour avancer !
La suite au prochain épisode
Nota, ce résumé est un peu décousu, mais c'est un condensé des 10 derniers mois pratiquement ^^