Salut,
Inscrit depuis peu ici, venu sur les conseils d'Antonov, lui aussi sur un projet de K1100 que je suis régulièrement, je n'avais pas encore présenté mon projet.
En janvier 2016 j'ai fait l'acquisition de ça:
Pièce jointe:
20160110.jpg
BMW K100, mais mixée avec des pièces de K1100 (roues, transmission, carénages, freins), roulante, et avec seulement 153000km non certifiés, une broutille
J'avais déja repéré sur le net quelques modèles de K100 transformés qui me plaisaient bien, avec un moteur bien massif et pas commun dans le monde moto(4cyl a plat a embrayage a sec). Et je cherchais surtout quelque chose de coupleux pour de la ballade pépère et a budget réduit.
Premier ressenti a l'époque, c'est bien confortable mais que c'est louuurd d'origine! 283Kg tout pleins faits, même avec mon gabarit d'1m83, un galère a manoeuvrer à petite vitesse et a l'arrêt.
Donc déshabillage complet du bestiau, et transformation: (je vous la fait en accéléré, ca m'a pris environ 4mois en bossant dessus le week end)
Peinture moteur noir mat HT:
Pièce jointe:
20160211.jpg
Nouveau compteur:
Pièce jointe:
20160210.jpg
J'ai prévu de la ressortir la semaine prochaine une fois que j'aurais vraiment tout remonté, en particulier les grilles laterales, pour refaire quelques photos a la lumière du jour sans le bazar du garage et aussi rouler!
Guidon bas
clignos leds
Compteur "type" koso rx2n
Phare FZ16
Remplacement tous fluides
Peinture moteur et cadre
Raccourcissement silencieux origine
Suppression ABS et remplacement toutes durites par durites aviation neuves
Remplacement selle
Batterie plus compacte au gel
Alarme + démarrage a distance sans clé (la petite touche qui fait son effet quand la moto démarre toute seule)
Poids avant: ~283Kg
Poids après: ~222Kg tous pleins faits (on ressent vraiment la différence avec ces 60Kg de perdus!)