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 Sujet du message: Re: BMW K75 RT 1997 prépa no budget
MessagePublié: 30 Août 2016, 12:35 
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j ai supprimé le mien la moto marche sans le compteur, je en ai monter un comme ça (j ai voulu me resservir du capteur de vitesse d origine)
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pour le moment il ne marche pas mais je ne désespère pas :pain:


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 Sujet du message: Re: BMW K75 RT 1997 prépa no budget
MessagePublié: 30 Août 2016, 13:18 
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C'est justement ce que je veux pas. J'ai pas envie de me prendre la tête,d'ici peu et jusqu'à novembre ce sera mon daily.

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 Sujet du message: Re: BMW K75 RT 1997 prépa no budget
MessagePublié: 30 Août 2016, 16:51 
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:salut:

Pour pas se prendre la tête, le mieux c'est de ne pas choisir une K75 ou K100. Il faut lire sur le net: le compteur, peu importe comment tu le prends, c'est la m***.

Tu peux récupérer le neutre... avec trois relais montés en paralléle/série truc machin, les schémas se trouvent sur le net.
Le compteur de vitesse: le plus simple, c'est d'utiliser le kit fourni avec le compteur que tu as acheté ! On ne peut PAS récupérer le signal BMW en provenance du pont arrière. Enfin, on doit pouvoir avec un gros bagage en éléctronique, des soudures, des cartes electroniques etc. mais disons "en faisant simple"... pas possible.

C'est une BMW, hein, donc une moto d'ingénieur allemand. Ils ne copient pas, ils font leur propre route avec comme objectif un truc qui resiste aux obus de chars d'assaut. Peu importe si pour ça, ils doivent réinventer la roue et être les seuls à faire "comme ça"...

regarde sur ce forum le Nico0 qui touche en electronique et a solutionné tous ses problèmes tout seul... après faire pareil, moi, je peux pas.

Bon courage !

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Antonov


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 Sujet du message: Re: BMW K75 RT 1997 prépa no budget
MessagePublié: 30 Août 2016, 17:00 
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Après on m'a parlé d'un compteur de vitesse avec GPS intégré. Là t'as juste une alim un neutre et le rétro éclairage à mettre mais 180e le bout ça fait chier.

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 Sujet du message: Re: BMW K75 RT 1997 prépa no budget
MessagePublié: 30 Août 2016, 19:52 
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C'est coupé. Plus de machine arrière possible.

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 Sujet du message: Re: BMW K75 RT 1997 prépa no budget
MessagePublié: 31 Août 2016, 08:31 
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Nickel :-)

C'est toi qui va tailler la selle ?


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 Sujet du message: Re: BMW K75 RT 1997 prépa no budget
MessagePublié: 31 Août 2016, 09:16 
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baz a écrit:
Nickel :-)

C'est toi qui va tailler la selle ?

Oui. Là c'est une ébauche,faut que je vois pour fermer la boucle comme il faut et définir la forme définitive de la selle. La mousse c'est trouvé,la couture c'est ma mère (ancienne couturière) qui va gérer. Ce qui va être tendu c'est de fermer la boucle. J'ai rien pour le faire donc va falloir sous traiter, pas le choix.

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 Sujet du message: Re: BMW K75 RT 1997 prépa no budget
MessagePublié: 31 Août 2016, 11:36 
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Antonov a écrit:
:salut:

Le compteur de vitesse: le plus simple, c'est d'utiliser le kit fourni avec le compteur que tu as acheté ! On ne peut PAS récupérer le signal BMW en provenance du pont arrière. Enfin, on doit pouvoir avec un gros bagage en éléctronique, des soudures, des cartes electroniques etc. mais disons "en faisant simple"... pas possible.


Mais si bien sur qu'on peut, et pas besoin de gros bagage en électronique. Il suffit juste de récupérer le petit bout de circuit dans le compteur d'origine qui convertit le signal du capteur en impulsions.

C'est largement plus discret que n'importe quel montage de capteur supplémentaire et c'est d'une simplicité enfantine. Ca prend a coup sur moins de temps que de chercher a faire un montage du capteur fourni avec le compteur. Suffit d'un fer a souder et de gaine thermo => 4 soudures a faire c'est pas vraiment la mort.

Photo du bout de circuit à récupérer dans le compteur:
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Très simple a démonter ca se situe sous le compteur de vitesse a l'arrière.

Les 4 bornes sont à connecter:
BE => Signal d'entrée (donc signal venant du capteur de pont, fil jaune borne 22 du compteur d'origine)
- => Masse
BA => Signal de sortie vers nouveau compteur et vers calculateur clignos si on veut garder la fonction de désactivation automatique (fil vert/bleu, borne 21 du compteur d'origine)
+ => 12V après contact

Bien sur ensuite il faut paramétrer le compteur avec la circonférence de la roue divisé par 6, puisque le capteur situé au niveau du couple conique génère 6 impulsions par tour de roue.

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 Sujet du message: Re: BMW K75 RT 1997 prépa no budget
MessagePublié: 01 Sep 2016, 10:29 
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
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Mark0 a écrit:
Antonov a écrit:
Enfin, on doit pouvoir avec un gros bagage en éléctronique, des soudures, des cartes electroniques etc. mais disons "en faisant simple"... pas possible.


Mais si bien sur qu'on peut, et pas besoin de gros bagage en électronique. Il suffit juste de récupérer le petit bout de circuit dans le compteur d'origine qui convertit le signal du capteur en impulsions.


C'est simple, je l'ai fait. en fait, démonter un truc qui fonctionne (fonctionnait hihi) c'est toujours simple. C'est après que ça commence à coincer.

Mark0 a écrit:
C'est largement plus discret que n'importe quel montage de capteur supplémentaire et c'est d'une simplicité enfantine.



:lol:

Quand on a des compétences et que on ne s'en rend pas/plus compte... c'est comme l'ouvrier qui te dit que un enduit de finition sur un mur c'est un jeu d'enfant. Que poser un VELUX c'est vraiment simple: "Suffit de suivre le mode d'emploi fourni"... ou alors le mécano qui t'explique comment remplacer un embrayage "en une petite heure c'est plié, binouze compris"... oui oui... sans aucun doute vrai quand tu as de l'exeprience. Si c'est ta première fois... bah c'est pas simple et tu passes d'emmerdes en emmerdes. Je sais de quoi je parle: je passe mon temps à tout faire par moi même et si j'adore ça, il faut le dire, et tout est si simple quand tu découvres un nouveau domaine. Tu apprends... mais souvent de tes erreurs. Donc tu as fait un truc pourri, mal fini, limite à refaire, mais tu y es arrivé, c'est vrai !

:tchin:

Rien que pour commander une resistance ou un condo sur Conrad, tu as un milliard de choix et déja là... tu es tétanisé: je dois choisir QUOI ????????

LOL

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 Sujet du message: Re: BMW K75 RT 1997 prépa no budget
MessagePublié: 01 Sep 2016, 10:42 
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Me rappel la pub Renault pour la Zoe je croit, avec le gosse qui se fout du type en lui disant : facile !!!!


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 Sujet du message: Re: BMW K75 RT 1997 prépa no budget
MessagePublié: 01 Sep 2016, 10:48 
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Phare commandé,fond de selle fini et mousse en commande. La peinture attendra l'hiver. Après je roule.

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 Sujet du message: Re: BMW K75 RT 1997 prépa no budget
MessagePublié: 01 Sep 2016, 11:04 
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Antonov a écrit:
Quand on a des compétences et que on ne s'en rend pas/plus compte... c'est comme l'ouvrier qui te dit que un enduit de finition sur un mur c'est un jeu d'enfant. Que poser un VELUX c'est vraiment simple: "Suffit de suivre le mode d'emploi fourni"... ou alors le mécano qui t'explique comment remplacer un embrayage "en une petite heure c'est plié, binouze compris"... oui oui... sans aucun doute vrai quand tu as de l'exeprience. Si c'est ta première fois... bah c'est pas simple et tu passes d'emmerdes en emmerdes. Je sais de quoi je parle: je passe mon temps à tout faire par moi même et si j'adore ça, il faut le dire, et tout est si simple quand tu découvres un nouveau domaine. Tu apprends... mais souvent de tes erreurs. Donc tu as fait un truc pourri, mal fini, limite à refaire, mais tu y es arrivé, c'est vrai !

:tchin:

Rien que pour commander une resistance ou un condo sur Conrad, tu as un milliard de choix et déja là... tu es tétanisé: je dois choisir QUOI ????????

LOL


Si on ne sait pas faire une soudure il ne faut pas se lancer dans la conception d'un café racer, ou oublier le changement de compteur.

Je sais que certaines choses sont complexes mais démonter dans le compteur un bout de circuit qui tient avec 2 vis, qui n'est même pas soudé dans le compteur juste enfiché, et souder 4 fils dessus avec les noms écrits a coté des broches je ne vois pas ce qu'il y a de sorcier la dedans => RIEN à commander sur conrad ou autre, si ce n'est un bout d'étain pour faire la soudure.
Si tu l'as vraiment fait dis moi la ou ça coince car sérieusement je ne vois pas ou un néophyte peut bloquer.


Je bosse dans l’électronique c'est vrai, mais pour tes exemples j'ai installé mes 5 velux tout seul en suivant la notice, donc oui c'est vrai ca aussi c'est simple, ca fait 6 ans et pour l'instant tout va bien :ptdr:


Bref parfois faut arrêter de se faire des montagnes de tout. C'est juste que quand je lis "Non on ne peut pas, il faut BAC +12 en électronique" je dis: "Si, on peut, pour pas cher et pas compliqué" et quand je dis pas compliqué c'est même pour un neophyte.

Après bien sur pour fabriquer ce circuit soi même ou faire celui qui permet de récupérer le rapport engagé c'est une autre histoire. Encore que, avec le schéma et les références du circuit fourni il suffit de quelques bases et d'un peu de temps pour la réalisation, pas d'un diplome d'ingénieur. J'ai eu par MP sur l'autre forum plusieurs personnes qui m'ont posé des questions et ils ont pas l'air d'avoir galéré pendant des mois :ptdr: .

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 Sujet du message: Re: BMW K75 RT 1997 prépa no budget
MessagePublié: 01 Sep 2016, 11:14 
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Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 1968
Localisation: Orléans (45)
Merci Mark pour les infos, c'est super bien expliqué, je met ton "mini tuto" de côté si je trouve mon bonheur un jour ;)

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En cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Terminés :
Mon projet GS500 Scrambler : viewtopic.php?f=12&t=16082
Mon projet FZS1000 Street : viewtopic.php?f=12&t=16081
Mon projet VT600 Shadow Duo : viewtopic.php?f=12&t=14437

En stand by :
Mon projet K1100LT Duo : viewtopic.php?f=12&t=16104

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


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 Sujet du message: Re: BMW K75 RT 1997 prépa no budget
MessagePublié: 01 Sep 2016, 19:12 
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Bon bah une heure de triturage de cerveau. Putain BMW c'est pas comme les japs. J'ai regardé les tubulures,faisceau etc du système ABS histoire de pas démonter à l'arrache pour revendre les pièces. Va y avoir du sport. Samedi matin ma femme me donne "congé" pendant qu'elle fait le ménage. :diable: Je ferai ça tranquille. ;)

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 Sujet du message: Re: BMW K75 RT 1997 prépa no budget
MessagePublié: 01 Sep 2016, 19:49 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3033
karlito73 a écrit:
Bon bah une heure de triturage de cerveau. Putain BMW c'est pas comme les japs. J'ai regardé les tubulures,faisceau etc du système ABS histoire de pas démonter à l'arrache pour revendre les pièces. Va y avoir du sport. Samedi matin ma femme me donne "congé" pendant qu'elle fait le ménage. :diable: Je ferai ça tranquille. ;)


Si ta femme est comme la mienne ça te laisse la matinée :D
Prépare tes outils la veille à la façon d'un bloque opératoire, prépare la patiente comme il faut et au moment venu... anesthésie générale BoUmMmMmMeeee un ABS en moins :pain: :armes:

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ZRX 1200 S 2001 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15821
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