Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 16:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1160 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 78  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 750 inazuma cafra RK
MessagePublié: 19 Mai 2017, 23:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
Ça serai bien de faire un événement avec plein de moto du forum exposé sous l enseigne street Monster :dance:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 inazuma cafra RK
MessagePublié: 19 Mai 2017, 23:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
Certains confondent business et passion moto :mur:
Quand je vois la qualité de prepa/finition de baz et ryce, ça vaut bien mieux que certains soit disant pro :vomi:

Bravo les gars encore une fois pour votre taff et votre état d'esprit

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 inazuma cafra RK
MessagePublié: 19 Mai 2017, 23:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2010, 11:49
Messages: 3601
Localisation: CHERBOURG
la fouine a écrit:
Certains confondent business et passion moto :mur:
Quand je vois la qualité de prepa/finition de baz et ryce, ça vaut bien mieux que certains soit disant pro :vomi:

Bravo les gars encore une fois pour votre taff et votre état d'esprit


on peut te renvoyer la balle ma fouine !!!!
grave ce serait une bonne initiative un rasso prepa du fofo !

_________________
"fait ce qu'il te plaît et trip avec ce que tu sais faire !"

videos

ma page Face De Bouc...

https://www.facebook.com/Ryce-Kustom-Ga ... 001284054/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 inazuma cafra RK
MessagePublié: 20 Mai 2017, 07:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
la fouine a écrit:
Ça serai bien de faire un événement avec plein de moto du forum exposé sous l enseigne street Monster :dance:


Ça claquerait bien oui mais vu la vitesse ou vous revendez vos meules... :siffle: :pain:

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 inazuma cafra RK
MessagePublié: 20 Mai 2017, 11:14 
Advanced Member

Inscrit le: 14 Mai 2014, 18:48
Messages: 790
Eh Ryce je disais pas terrible en parlant des Blitz etc....
La tienne est superbe et bien finie.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 inazuma cafra RK
MessagePublié: 20 Mai 2017, 14:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2010, 11:49
Messages: 3601
Localisation: CHERBOURG
All a écrit:
Eh Ryce je disais pas terrible en parlant des Blitz etc....
La tienne est superbe et bien finie.


Je sais bien :pain:

_________________
"fait ce qu'il te plaît et trip avec ce que tu sais faire !"

videos

ma page Face De Bouc...

https://www.facebook.com/Ryce-Kustom-Ga ... 001284054/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 inazuma cafra RK
MessagePublié: 20 Mai 2017, 14:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1833
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
rycedesign a écrit:
All a écrit:
Eh Ryce je disais pas terrible en parlant des Blitz etc....
La tienne est superbe et bien finie.


Je sais bien :pain:

Prétentieux!!

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 inazuma cafra RK
MessagePublié: 20 Mai 2017, 19:00 
Advanced Member

Inscrit le: 14 Mai 2014, 18:48
Messages: 790
Maintenant on attend la suite du racing bobber avec impatience.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 inazuma cafra RK
MessagePublié: 21 Mai 2017, 21:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15
Messages: 406
Localisation: Marseille
chdim a écrit:
C'est un peu pour ca que je n'achète plus de mag à part Wild.
C'est devenu de la moto de bobo, atelier avec du bois au mur et photo d'un mec qui fait des étincelles avec une meuleuse :pain:
Les vrais artisans ne sont plus mis en avant, juste les pro de la com.

Aujourd'hui en une journée une moto peut faire le tour des blogs et 24h après tout le monde a oublié et est passé à autre chose.



alors j'en profite pour rebondir car justement je suis en plein dedans, si vous vous rappelez bien j'ai ouvert mon garage il y a 2 ans et j'ai donc une petite expérience dans tout cela.

Juste à titre informatif hein! Juste pk je pense que ca peux vous interesser
Le plus facile pour moi c'est de vous mettre tout en vrac:

-tout dabord c'est très difficile de vivre seulement de la prepa surtout si on est pas à paris ou au coeur des endroits "IN", personnellement je fait environs 30% de mon CA avec la prépa/modifs le reste c'est de la mecanique/reparation, c'est pas ce qui me fait bander mais ca permet de rentrer des €. Donc si ta pas la passion qui te leve le matin c'est mort!

-il faut pas croire mais ya pas beaucoup de mecs prêts à dépenser des milliers d'€ pour faire une moto en partant sur une base plutot banale, a force de lire les magazine on a l'impression que yen a des centaines pret à débourser 15 k€ pour une moto mais c'est faux. Et meme les clients "aisés" que j'ai pu avoir sont loin de se lacher avec des gros budget pour "seulement une moto"

-meme si je n'aime pas ca, la base pour avoir une chance de trouver des clients c'est la com, et aujourd'hui la com ca passe obligatoirement par: facebook, insta, les mag, les rassemblements....Le truc c'est que tout ça, ca prend du temps et de l'argent et que forcement quand tu commences c'est 2 trucs que tu n'as pas.

-idem pour la deco du garage, perso en tant que client si je vais dans un garage sans âme ca me donne pas envie de leur confier une prepa. Et la pour le coup comme vous dites les planches de bois les canap en cuirs etc ca devient clichés (bein que je doute que hormis dans les magasines vous en ayez souvent vu dans un bouclard) mais moi pour le coup c'est un style que j'aime personnellement (meme mon appart est dans le style indus) et chose importante....ca reste vraiment pas cher et facile de faire un truc simpa! (bon ya des mec qui mettent plus dans la deco que dans leur outillage mais ca n'est pas mon cas, quelques planches, de la recup, pas mal d'huile de coude et basta! )
Ah et aussi, ce garage, tu va y passer ta vie mon gars donc tant qu'a faire que tu t'y sente bien!

-les frais que l'on peut avoir en ayant une enseigne sont vite important et il est facile de ne compter que le loyer mais en fait il y a pleins de petites depenses auquelles on ne pense pas qui font qu'a la fin du mois tu ne comprend pas pkoi tu ne gagnes pas plus d'€. Exemples: les vis que tu remplace lorsqu"elles sont fatigué, le verre d'huile que tu rajoute sur une moto à la limite, la graisse de chaine que tu met lorsque tu change un pneu, les plombs d'equilibrage, les forets que tu uses/foires en faisant des percage, les disque de meuleuse, les gants.....
Tous ces consommables sont négligeables en tant que particulier mais lorsque tu commence à traiter une 30ene de motos par mois à la fin ca chiffre!

-perso nous essayons de faire des motos qui repondent aux attentes des clients tout en restant dans leur budget mais par contre il est impossible de vendre toutes ses heures. C'est simple depuis 2 ans que je fait des prepas je passe environs 40% de temps en plus que ce que j'ai facturé au client et tous cela pour justement faire de la qualité afin que le client soit content du resultat. Donc lorsque je vois certaines prepa que j'aurais vendu 7000€ se vendre 10 000€ je ne me dis pas que c'est du vol mais seulement que le mec à bien géré car il a réussi a vendre toute ses heures (ce qui dans l'absolu est normal non? Lorsqu'on est salarié ca arrive rarement que le patron se pointe et te dise "euuuh ce mois ci je t'enleve 30% de ton salaire dsl!")
La difference de temps passé entre une piece bien finie et une mal finie est énorme et malheureusement c'est difficile à vendre ce temps supplémentaire.

-les heures non facturées (et là je ne parles pas de travail manuel) sont elles aussi enormes:
.les devis de prepas ne prennent pas 10min mais plusieurs h
.les clients interessé par des prépas demande beaucoup d'attention et de temps afin de se comprendre et de bien cerner les demandes et autres subtilités des uns et des autres
.le suivi des prepas avec les clients, qui veulent souvent des photos , etre rassuré, modifier tell ou tel chose, idem beaucoup d'heure selon les clients (pour exemple j'ai un client avec lequel j'en suis à plus de 50 mails echangé alors que j'en suis qu'a 70% de la prepa...)
.les recherche et commande de pieces, pour mon cas je suis multimarque et multigenre donc rien que pour la partie meca il faut jongler avec differents site/fournisseur pour trouver les bonnes pieces et vous imaginez le bordel quand c'est pour des prépas, j'imagine bien le temps que vous devez passer pour trouver vos pieces alors imaginez le bordel pour moi qui traite souvent 3 prepas en meme temps + 30 motos/mois en entretiens

Tous ca pour dire quoi au final? Rien de spécial je ne cherche rien à prouver mais juste à vous rappelez que on ne peux absolument pas comparer le travail d'un pro avec celui d'un particulier, je parle sur le plan financier hein!
Bien sur pour la qualité rien n'empeche de les comparer mais ca n'a pas grande valeur sans avoir toutes les infos (delais prix etc)
Il est "facile" de passer 10h sur une piece pour qu'elle soit irreprochable si on fait ca le we pour soit ou que l'on ne doive pas compter sur ce que ca va nous rapporter ppour vivre, ca devient plus compliquer quant tu a vendus 5h pour la meme piece.

Cela n'enleve en rien la qualité et le travail de beaucoup d'amateur-pro tel que Baz ou Ryce etc...

Ensuite bien evidement il y a aussi ce qu'on peux ce permettre en tant que pro et effectivement je vois certains pro qui n'hésites pas à bacler les finitions car le client n'avait pas le budget.
Perso nous nous sommes fait un devoir de refuser un travail si le client ne peut pas payer le prix que nous estimons necessaire pour que nous puissions justement realiser de bonnes finitions afin de ne pas en arriver là justement.

Je me rend compte que ca peut vous vriller les yeux de voir marqué "client" "vendre" "argent" etc mais lorsqu'on ouvre son garage le but c'est quand meme avant tout d'essayer d'etre rentable et donc de rentrer des €€.
Et malgres tous, cela reste une passion et réellement nous kiffons ce que nous faison surtout lorsque les yeux de nos clients petillent lorsqu'ils voient lavancée de leur moto ou lorsqu'ils montent dessus pour la premiere fois!! Je pense que certains qui font quelques motos pour des client sur ce forum doivent comprendre de quoi je parle! A +++


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 inazuma cafra RK
MessagePublié: 21 Mai 2017, 22:34 
Advanced Member

Inscrit le: 14 Mai 2014, 18:48
Messages: 790
Bon je confirme,tu l'exposais au Fly low,t'etais pas loin du best of show serieusement.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 inazuma cafra RK
MessagePublié: 21 Mai 2017, 23:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:28
Messages: 1197
c'est vrai que c'est la com qui fait vendre. Tout le monde connaît les frères Blitz
Alors que les frères Baz sont pas trop connus, un peu celui qui est en moto GP :pain:

_________________
Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 inazuma cafra RK
MessagePublié: 25 Mai 2017, 19:45 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2010, 11:49
Messages: 3601
Localisation: CHERBOURG
shooting du jour :))

Pièce jointe:
18620161_1472585376113441_4519931388454188704_n.jpg


Pièce jointe:
18623514_1991753354378414_3596882975783035671_o.jpg


Pièce jointe:
18698009_1991746477712435_6880110322835232236_n.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
"fait ce qu'il te plaît et trip avec ce que tu sais faire !"

videos

ma page Face De Bouc...

https://www.facebook.com/Ryce-Kustom-Ga ... 001284054/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 inazuma cafra RK
MessagePublié: 25 Mai 2017, 20:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 inazuma cafra RK
MessagePublié: 25 Mai 2017, 21:55 
Advanced Member

Inscrit le: 14 Mai 2014, 18:48
Messages: 790
SUPERBE.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 inazuma cafra RK
MessagePublié: 25 Mai 2017, 22:50 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:love: :love: très sympa les photos avec la ptite mise en scène.
Moi j remarque un truc,çà fait les avants bras de poncer les pièces :pain:


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1160 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 78  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr