salut tout le monde !!!
je viens, cette fois vous présenter le mini monter snow que je monte pour ma fille , afin qu'elle s'éclate dans la neige comme il se doit !!!
alors , je suis parti d'une pocket électrique "course" électrique de 800w neuve, achetée une poignée de figue a un pote l'année dernière , que je stockais "au cas ou !"
donc, y a un peu moins d'un mois , je me suis mis en tete de faire une pocket snow (avec un appart au pied des pistes , ça motive !!! "
voici donc les différentes étapes :
ps , certaines photos sont a 90 degrés a cause du site d'hébergement ,j'ignore pourquoi
premier test avec un vieux cadre supermot' pocket

petite tentative timide de chenille , abandonnée a cause de la puissance bouffée par les courroies de Tmax ;

du coup , invention d'un pneu qui accroche avec un pneu de motoculteur modifié ( la jante fais 6.5"

)

montage d'un frein hydraulique digne de ce nom

levier sur lequel j'ai adapté un micro contact pour la coupure moteur lors des freinages
ensuite , on rajoute des morceaux de dirt , pour voir ;

bon, je vous passe l'adaptation de cales pieds de tweet 125 de la poste , l'adaptation de la jauge de batterie dans le réservoir , l'élargissement de l'habillage de supermot pour rentrer sur le cadre de l'électrique , etc ...
ensuite , fabrication d'un système de ressort avec des ressorts de cale pieds , du patin avant pour garder la bonne inclinaison par défaut ;

ensuite on s'amuse pour le style et la sécurité ;

valla !!! maintenant , on attends la neige avec impatience pour voir ce que ça donne , s'il faut d'autres motifs ou non !!!
y 'aura des video bien sur