Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 00:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 16 Mars 2017, 15:58 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
:thankyou: :thankyou: :thankyou:
Décidément j'ai du mal avec les termes ;)

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 16 Mars 2017, 19:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
QUOI, TU ROULES AVEC DES BOTTES DE CROSS ?! :injure: :injure: :injure:






Nan, j'déconne. :pain:

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 16 Mars 2017, 20:31 
Member

Inscrit le: 20 Sep 2010, 20:52
Messages: 66
Si c'est une commande à câble, tu peux le retendre un peu voir si c'est mieux, je commencerais par là, c'est simple et rapide. Après un bon nettoyage ne peux pas faire de mal, bien sûr. :salut:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 16 Mars 2017, 22:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Y'a aussi l'essence F en grande surface à pas cher.
Et c'est pas spécialement agressifs pour les différents joints moteur et chaîne.
Tu peux aussi essayer de passer au point mort en "léchant" le point de patinage avec ton embrayage sur ta seconde ou première suivant le cas.

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 17 Mars 2017, 01:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1833
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Chez nous c'est plutot : Qu'est ce que tu fous avec des carénages sur une sportive!
:cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 17 Mars 2017, 11:44 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Salut les gars,

Bon j'sort de la concess pour grosse révision du R1 changement de pneu, espoir de stopper la fuite d'huile avec le joint de carter, vidange, etc...
Bref j'vais la chercher tout à l'heure, j'entame les modifs ce week end.
J'voulais un gros check up avant, même si a priori la facture va piquer ... :triste2:

Pour les bottes de cross, j'ai regardé hier, et il faut que je vire les top block, qui au demeurant ne protègent pas grand chose là où ils sont placés, parfois faut pas chercher à comprendre... :mur:

Pour le soucis de point mort à l'arrêt, on verra après vidange ce que ça donne, à default je retendrai un peu.
J'avais eu le même souci avec l'er6, mais pour le coup c'est en détendant que j'avais résolu le souci.

Ninic, je vois ce que tu veux dire, j'vais testé. Pour l'instant, soit je coupe carrément le moteur à l'arrêt pour la mettre au point mort ensuite, soit sa passe en mettant un léger coup de gaz en même temps que je passe le point mort mais pas à tous les coups (les caisseux débloquent quand j'fais ça au feu... :fear: )

:lol: C'est marrant Pigrider, j'ai exactement la même réflexion, les carénages je suis pas hyper fan, mais mes potes me disent tous que c'est sacrilège de faire ça, autant il fédère l'er6, autant dénuder le R1 ils fédèrent pas. Comme quoi les gouts et les couleurs... :ptdr:
Mais bon comme je suis un peu déjanté, on mettra ça sur mon trait de caractère si je fais la modification ;)

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 18 Mars 2017, 10:05 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Bon les nouvelles ne sont pas bonnes...
J'ai pas pu recupérer le R1... :triste2: :triste2: :triste2:
Redécouverte des joie des transport en commun pour rentrer chez moi...
Premier point qui fait super chier, mon mécano n'a pas changé le joint de carter car la fuite d'huile ne vient pas selon lui d'un joint défectueux mais de la réparation au sintofer du bloc moteur fêlé. Donc il me dit que sa sert a rien, soit il faut trouver un bloc moteur d'occaz, soit carrément changer le moteur.
Là dessus j'ai juste les boules, car la fuite est pas du tous abondante (2 a 3 goutes quand le moteur est arrêté...)
Ensuite, j'ai apriori flingué ma boite de vitesse, car lors de la vidange, et donc de la nouvelle huile moteur, la première accroche et donc cale, en point mort la roue tourne vide. bref encore des frais... :injure: :injure: :injure:
A part ça, purge des freins, changement du train de pneu pour des pilot power 3, équilibrage de la roue avant qui a priori ne l'était pas préalablement.

Bref j'ai les boules, sa risque de me couter 800 balles, et le problème de fuite ne sera pas réglé.
J'aimerai au moins, même s'il s'agit d'une réparation de fortune, du genre remettre du sintofer, finir le moteur avant d'en réinvestir un nouveau, car or mis cette histoire de fuite, il tourne niquel malgré ces 50 000 bornes... :mur: :mur: :mur:

Suite au prochaine épisode et donc modifs prévus en standby, j'vais essayer de m'occuper des pare carters de l'er6 pour me consoler en attendant...

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 18 Mars 2017, 14:41 
Member

Inscrit le: 20 Sep 2010, 20:52
Messages: 66
Salut, bizarre ton histoire...Récupères vite ta moto car je pense que ton mécano pousse un peu. Je pense que le problème de boite ne vient que de ton embrayage car s'il est mort, c'est normal qu'elle cale en passant la 1ere et qu'elle entraine la roue arrière même débrayer et qu'il devient impossible où très difficile de passer le point mort moteur en marche. Pour moi tout est lier et aucun rapport avec la boite à vitesse, surtout si tout passe bien et qu'aucune des vitesses ne sautent en roulant. Et pour ta fuite d'huile, si c'est mineur, tu laisse comme ça et tu fais ton niveau régulièrement. Bref, commences par contrôler ta commande d'embrayage puis ton embrayage et ainsi de suite avant d'envisager le changement de la boite, voir du moteur...
A +


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 18 Mars 2017, 14:43 
Member

Inscrit le: 20 Sep 2010, 20:52
Messages: 66
Tu peux aussi aller voir un soudeur pour lui demander si il peut faire quelque chose, moteur en place, on ne sait jamais...
:salut:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 18 Mars 2017, 15:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Avec de l'huile dans la fissure c'est mort....

Je pense que le mieux est encore de trouver un bloc complet en bon état... :fear:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 19 Mars 2017, 08:22 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Vraiment du mal avec la mécanique.
Nicolase30, il s'agissait bien de l'embrayage, me suis trompé, j'ai eu mon mécano hier au tel.
Il me dis qu'à ce niveau, il y a deux option, soit remplacement des disques s'ils sont voilés, soit ponçage de la cloche et dans ce cas factures beaucoup moins salée.

Concernant le bloc moteur, a priori, comme je connais l'avant dernier proprio qui a chuté avec, il m'a expliqué qu'il l'a couché a basse vitesse à l'époque, les top blocs avaient limité la casse, sauf que comme il ne sont pas idéalement placés sur le modéle de 2000 le bloc moteur au niveau des visseries du carters a pris.
Bref, à l'époque il avait fait une réparation au sintofer qui a priori à tenu 2 ans.
A priori selon lui et mon mécano confirme, le gars a qui je l'ai acheté était un gros bourrin, y'a eu du wheeling, des vitesses passées à la volé, sans parler d'absence totale d'entretien, le truc qui chiffonne mon mécano, c'est que l'huile récupéré lors de la vidange, n'a rien de standard, beaucoup trop visqueuse, j'ai pas bien compris ce qu'il m'a expliqué, mais a priori certaines huiles moteur permettent de faire tourner un embrayage niqué d'où le fait que la première accroche suite a la vidange et donc huile normal.
Mais peu importe, faut pas regarder dans le rétroviseur...
Aujourd'hui sa suinte légèrement là où a était appliqué le sintofer, y'a pas mal de gras dans le carrénage, donc pense faire un gros nettoyage pour appréhender si la fuite ne se produit qu'une fois la moto arrêtée ou en roulant, bref je me demandai si je dégraissé le tout, et ne referai pas la même manip sachant que sa ne tiendra qu'un temps histoire d’économiser pour un nouveau moteur car je ne dispose pas de la connaissance mécanique pour m'attaquer à sa réparation dans les règles de l'art.
Concernant mon mécano, c'est pas le genre à me la mettre à l'envers, c'est un passionné, son inquiétude par rapport à la fuite, c'est que ça puisse arrivé sur la roue arrière et générer une perte d'adhérence. Son point de vue c'est qu'idéalement, il faudrait changer le moteur, mais m'expliquer qu'il a une obligation de résultat dans son job d'où ce conseil, étant lui même pistard il me précisait qu'il voyait souvent des réparation au sintofer tenir dans le temps, il me parlait aussi de trouver un soudeur aluminium (j'espère que je déforme pas ses propos) mais je ne connais personne qui a ce talent...

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 19 Mars 2017, 09:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Sale week-end pour toi, pause les valises et réfléchis bien. Le résultat sera à la hauteur du billet.
A y être autant éradiquer le problème si tu peux te le permettre financièrement.
T'es assuré incendie ?
:diable:

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 19 Mars 2017, 09:28 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Pour l'instant je suis à sec, beaucoup de frais entre l'achat du R1 et ses réparations ce mois ci.
J'ai trouvé un gars qui revend des moteur de R1, (centre France, pas à coté), 1300 balles pour un moteur seul, 900 si je lui refile le mien (hors frais de port).
Oui, je suis assuré, mais si je fais ceux à quoi tu penses, je m'auto-baise, c'est juste mon job...

_________________
Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/rentjazz
Mes prods :https://soundcloud.com/rent-jazz


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 19 Mars 2017, 09:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
C'était une boutade hein, on y pense tous mais de la à franchir le pas...
;)
Preuve encore que les cordonniers sont les plus mal chaussés
:tchin:

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 19 Mars 2017, 10:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Jan 2016, 12:52
Messages: 520
Localisation: 45
rentjazz a écrit:
Pour l'instant je suis à sec, beaucoup de frais entre l'achat du R1 et ses réparations ce mois ci.
J'ai trouvé un gars qui revend des moteur de R1, (centre France, pas à coté), 1300 balles pour un moteur seul, 900 si je lui refile le mien (hors frais de port).
Oui, je suis assuré, mais si je fais ceux à quoi tu penses, je m'auto-baise, c'est juste mon job...


c'est la merde se qu'il t'arrive, tu as le nom du pro qui de reprend ton moteur car je suis du centre des fois que je le connaisse.

_________________
brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr