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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 18 Avr 2017, 08:59 
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Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
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Localisation: nord
Salut à tous,

Bon j'ai un peu déserté le forum, suite a souci de santé. C'était sympa l'hosto. :confused:
J'y retourne le 22 mai pour me faire opérer pour retrait d'une tumeur bénigne sur le nez et greffe de peau.
J'vais avoir une tête de casimodo pendant 1 mois et en plus j'ai pas le droit de rouler en bécane, yeah :injure:

Bref, on a couché le R1 avec un pote et ouvert le carter du stator, la fissure est sur 5 cm, très légère mais suffisante pour laisser passer pas mal d'huile, pour l'instant on a tenté de réparer tous ça de l'extérieur au loctite 3463, en ponçant et dégraissant l'ancien sintofer, résultat, c'est encore pire qu'avant.
Bref je me retrouve avec un gros paté, quand je monte fort en température sa sent le loctite, et j'ai encore plus de mal à identifier la fuite puisque me demande si sa vient de la fissure ou du joint de carter où les deux.
Bref, sa sent la dépose moteur... A noter que la fuite ne survient qu'à certaines températures, si je roule pépère rien du tous, si je pousse sa suinte en particulier au niveau du joint de carter sur une visserie où je vois des petite bulles d'huiles à chaud et pas qu'un peu au vu de ce que je vire a chaque fois du bas carénage...
Heureusement sa n'arrive jamais sur le pneu arrière mais sur le collecteur de l'échappement...
Bref que du bonheur, heureusement que j'ai l'er6 à coté ...

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 18 Avr 2017, 09:10 
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
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Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Aie désolé pour toi.

Courage ça va passer.

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La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 18 Avr 2017, 09:13 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Bon courage pour ton opération.... :angry:

Pour la fuite tu devrais peut être demander conseil à une boite qui réalise de la réparation de carter/culasse.
Par chez moi, je m'adresserais à eux :
http://www.societe.com/societe/ets-mich ... 65798.html

Je pense qu'il doit être possible de réaliser une brasure sur la fissure
La brasure fonctionne par capilarité.
Le metal d'apport en fusion viendrait combler la fissure quoi....

ça mange pas de pain d'appeler et voir ce qu'ils en pensent ;)


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 18 Avr 2017, 09:16 
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Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Wep merci les gars, c'est pas grave, tant que c'est réversible. ;)
Baz j'commence a penser comme toi, faut faire faire ça par des pros, mais présume que sa doit encore couter un bras.
J'ai envoyé un mail à cette boite là qui est a coté de chez moi :
http://rectif-62.fr/index.php
J'attend leur retour et vous direz quoi.
Car sa commence un peu a m'inquiéter de rouler avec, j'ai jamais vue d'huile sur le pneu arrière, mais il suffit d'une fois...

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 18 Avr 2017, 09:40 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Oui, faut mieux solutionner le soucis une fois pour toute :-)
C'est bien le style de boite auquel je pense.

Si tu prépares le chantier toi même et qu'il n'y a qu'une brasure à faire
ça doit pas coûter des millions.... ;)


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 18 Avr 2017, 09:45 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Un grand bol de courage et de motivation dans tous les domaines alors.
:tchin:

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ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 18 Avr 2017, 09:50 
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Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
Merci du soutien les gars, je vous tiens au jus, en espérant que la boite que j'ai trouvé s'intéresse a mon souci pour pas trop de ronds... ;)

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 18 Avr 2017, 10:31 
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Inscrit le: 24 Déc 2013, 03:53
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si tu tombe le moteur y a peut etre moyens part cher moi !
je boss en plasturgie automobile sur cambrai
un bon pote a moi ! fais des miracles :dance:


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 18 Avr 2017, 14:43 
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Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
maxpower a écrit:
si tu tombe le moteur y a peut etre moyens part cher moi !
je boss en plasturgie automobile sur cambrai
un bon pote a moi ! fais des miracles :dance:


Là tu m'intéresses, je peux passer sans souci avec le R1 sur Cambrai (idéalement après le taf ou week end), pour que vous montrer la fissure avant depose moteur ;)

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 18 Avr 2017, 20:24 
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Inscrit le: 24 Déc 2013, 03:53
Messages: 603
je viens de mater sur mon fz1 ! mais ce n'est pas le mm bloc que ton r1 :confused:
t'avais mis une photo ? de ta fuite ?

edit: vue ! y a truc qui me fais avoir des doutes ,sa ressemble a de la patte a joints type or sur la photo ?


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 19 Avr 2017, 08:17 
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Localisation: nord
Salut max power,

Alors en photo bloc moteur au niveau du carter stator , sachant que depuis il y a encore plus de locticte mais peu tous virer au dremel c'est pas un problème :

Image

En rouge c'est la fissure, en bleu les endroits ou ça fuit (test du sopalin) ;)

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 19 Avr 2017, 11:26 
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Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Le travail de sagouin... :shock:

Refais proprement, joint neuf (+ pâte à joint) et t'auras plus de suintement ;)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 19 Avr 2017, 11:34 
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Inscrit le: 06 Mars 2017, 16:27
Messages: 81
Localisation: nord
T'as vu ça...
Le soucis, c'est que le locticte, j'ai du mal a manipuler, sa fait une grosse patte comme de la patte à modeler...

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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 19 Avr 2017, 11:35 
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Inscrit le: 24 Déc 2013, 03:53
Messages: 603
salut je reprend le taf mardi prochain , vais voir mon pote avec ta photo et te tiens au jus !
sinon sur mes yamaha xt ou tts après quelques chutes ,sélecteur plier et tous carter perçé
un bon dégraisage au diluant ,puis soufflette dans la fissure loctite 3463 intérieur extérieur
sa na pas bouger

sinon moi c'est aymeric pas max lol ! la bise


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 Sujet du message: Re: Er6n et R1
MessagePublié: 19 Avr 2017, 11:37 
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Inscrit le: 24 Déc 2013, 03:53
Messages: 603
rentjazz a écrit:
T'as vu ça...
Le soucis, c'est que le locticte, j'ai du mal a manipuler, sa fait une grosse patte comme de la patte à modeler...



tu peut mettre impeut d'eau sa facilite et sèche moi vite !


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