Salut les gars, après une longue absence sur le forum, me voila de retour avec un autre projet a vous faire partager.
cette idée a commencée a émerger en voyant le proto KTM DUKE 790R, une bécane que je trouve absolument magnifique (bon très certainement trop petite pour mon 1m90).
https://www.youtube.com/watch?v=azVXkrb ... ture=shareLe truc c'est que j'ai pas forcément envi d'attendre que la version définitive soit dispo pour l'acheter (surtout qu'au vue des photo espions elle n'a plus trop rien a voir avec le proto), de plus que je me vois passer sur le 1290GT d'ici un ou deux ans en remplacement d'une des RC8
Alors comment faire????
et bien vu que j'ai encore la partie cycle de 525, et aussi les deux SM avec un mono dont j'aime bien le caractère et qui ne coûte rien en assurance (un EXC c'est environ 15e par mois), pourquoi ne pas faire un truc sympa et leger sur cette base, le but n'étant pas d'avoir une meule puissante mais plutot un truc bien leger et fun avec un poids entre 100-120kg et 50ch a la roue, cela peut etre sympa et comme sa, je me fais du sur mesure a ma taille

^^
en fouinant quelques pièces dans le garage et aussi chez mon mécano (merci pour les jantes de 690 Duke 3^^), je pose les pièces en gros pour y voir un peu plus claire

je trouve vite une fourche de 990SMR et des freins qui vont bien et hop cette fois le projet et bel et bien lancé

ça va freiner sec avec sa à l'avant

je trouve aussi un cadre de 450EXC avec la carte grise, comme ça, je pourrai rouler sur route, le cadre ne sera pas monter tout de suite, je vais utiliser celui qu 525 qui est identique afin de faire les premiers montages a blanc.

pour ce projet, c'est clair que je vais utiliser la CAO, mais je ne vais pas modéliser la moto complète cette fois.