Ch'Gros a écrit:
Une ligne complète?
Il y aura une ligne fait maison c'est clair et net
, mais elle est pas encore dessiné
, tu fais bien de parler de la ligne car pour l'instant je suis face a un dilemme a cause du silencieux.
D'un coté j'ai chopé un silencieux Mivv Suono en inox et embout carbone pour 50e, le truc c'est qu'il était plié mais il est homologué et j'ai aussi le BD Killer de fournie avec
Après un passage entre les mains de mon serrurier au boulot
, il est actuellement comme ceci
Mais d'un autre coté, je dois recevoir cet Akra titane (215e) d'ici vendredi.
là par contre, il est pas homologué mais j'ai quand même le DB Killer de fournie aussi donc j'hésite.
Cet Akra c'est le même que celui que j'ai sur monté le 525 supermotard, il fait un super son même en pleine charge
https://youtu.be/t4-tVdg7o2Yhttps://youtu.be/iJEGKbSZBTMDans les deux cas de silencieux, l’intégration se fera sous la selle, le Mivv est plus simple a intégrer pour la complexité de la ligne (entrée dans le silencieux en centrale en ø50mm) et il est aussi plus en accord avec l'idée de design que j'imagine de la moto. En revanche il est pas assez plat et j'ai peur de la position par rapport au pneu arrière mais c'est a contrôler avec la moto sur roues.
L'Akra, quand à lui, il m'oblige a faire un zig-zag supplémentaire au niveau de la ligne car l'entré dans le silencieux n'est pas en centrale mais sur le coté en ø60mm. Ce silencieux est aussi plus léger que le Mivv et surtout il est plat donc plus de place entre la roue et le silencieux. Un autre point c'est que vu qu'il est plat, il est forcément plus large et donc le design de la partie arrière va être un peu plus complexe.
Bref il faut que je fasse deux proto en bois ou en carton pour voir la position finale des deux silencieux afin de choisir lequel ira le mieux. Le silencieux restant finira sur le 450 Supermotard
Mais la surprise de ce soir c'est pas la ligne désolé^^