Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 10:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 857 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 58  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 06 Juin 2017, 10:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
En effet j avais pas pré découpé la tôle a former. Je comptais redécouper par la suite. Sur l essai que j ai fais les cotés n ont pas trop vrillés et il y a pas eu d apparition de plus. Vu que la tôle était pressé entre une partie mâle et une femelle, elle avait pas trop le choix lol

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 06 Juin 2017, 11:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Oui, il ne faut pas prédecouper la tôle.
tu as raison de vouloir découper excédant après formage

Par contre il faut que les bords de la tôle soient bien serrés pendant la mise en forme.
ça ne doit pas plisser sur les bords quoi ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 06 Juin 2017, 12:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
baz a écrit:
Oui, il ne faut pas prédecouper la tôle.
tu as raison de vouloir découper excédant après formage

Par contre il faut que les bords de la tôle soient bien serrés pendant la mise en forme.
ça ne doit pas plisser sur les bords quoi ;)


Pour éviter ça, je prévois de laisser comme jeu entre les moules que l'épaisseur de la lame soit environ 2mm ce qui correspond a l'épaisseur de tôle.

Autrement les faire tailler masse directement (les cotés du bati et pas les empreintes), il faut que je contact USV-Racing pour savoir combien cela couterait, est-ce que quelqu'un sait si il leur faut absolument un plan ou si ils peuvent travailler directement via fichiers *STEP???
Image
Image
Image
Image

bon c'est plus lourd que de la tôle, il y a environ 1kg par coté.

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 06 Juin 2017, 16:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Bon ben snifff, même USV ne peut malheureusement pas faire ces pièces, le problème vient de la dépouille qui oblige a usiner par balayage.

Je vais essayé de refaire les matrices dans un bois plus dur, je vois un pote menuisier la semaine prochaine pour voir si c'est faisable.

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 09 Juin 2017, 12:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Et bien finalement, je vais laisser tomber l'emboutissage au profit de l'usinage taillé masse. :dance: :diable: (mais je garde l'idée de l'emboutissage pour d'autres pièces)

J'ai redessiné l'usinage de la partie intérieure et j'ai aussi supprimé pas mal de rayons afin de réduire les couts d'usinage.

Le poids des pièces devrait être d'environ 850gr/pce, c'est clair que c'est plus lourds que si cela avait été de la simple tôle (deux fois plus lourds même). Mais là au moins, il y a déjà les trous de fixation, et il y a des nervures pour que l'ensemble soit plus rigide.

Image
Image

Alors vous allez me dire qui va usiner cela vu que après avoir contacté USV, il s’avère qu'ils ne sont pas équipé pour faire le balayage extérieur et intérieur, bref je me suis en recherche d'un autre usineur et c'est sur le forum que je l'ai trouvé :banana: :banana: :banana: :banana:

C'est beca qui va réaliser ces pièces :thankyou: :dance:

J'ai également dessiné le reste du bati pour avoir une idée du poids et aussi pour envisager de la découpe laser pour le reste des pièces. Le bestiaux devrait avoisiner 3.5kg :happy:

La deuxième grosse pièce sur mesure du projet va ressembler a ceci :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 09 Juin 2017, 13:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: un vrai proto :bave: :bave: :bave: :bave:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 09 Juin 2017, 13:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 09 Juin 2017, 13:24 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Mai 2017, 19:57
Messages: 55
:bave: sa blague pas la


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 09 Juin 2017, 13:24 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2015, 07:13
Messages: 94
Localisation: BORDEAUX
:monkey:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 09 Juin 2017, 15:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Superbe :love:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 09 Juin 2017, 21:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51
Messages: 2174
Localisation: Caen - Normandie
Boucherie Production bonjour...

_________________
#PRd #porcorossodesign


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 09 Juin 2017, 22:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Avr 2012, 18:46
Messages: 2069
:bave: :bave:
sa va être terrible comme pièce,hâte de la voir fini :miam:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 10 Juin 2017, 08:29 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Binôme de choc,Joff Béca :diable: on va vous faire du grand Mendes Mr Saint Joss :banana:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 11 Juin 2017, 20:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1439
Localisation: Belfort
Salut les gars,

petite avancée du weekend sur ma brèle en carton :box: .

j'ai commencé un gabarit pour la selle et le réservoir, donc on repart de la moto avec le rése et la selle de EXC

Image

On met le gabarit de selle "maison" en place, :confused: rien que la on voit bien qu'elle est trop fine

Image

Et on place le gabarit de réservoir ^^

Image

Image

Image

Image

Avec les rétros "Viper" en position, le support du rétro fait aussi protection de levier, c'est les mêmes que ce qu'il y a de monté sur les MV Agusta Dragster, certains vont dire que cela fait large mais perso j'aime bien

Image

Image

Vivement d'avoir toute les pièces montées car déja rien que comme sa, je trouve qu'elle a un cul d'enfer :miam: :miam: :miam: :pain: :pain: :pain:

Image

La prochaine étape pour le réservoir sera de passer par la case CAO pour :
- voir quel volume d'essence il contiendrait avec cette forme. vu que ce sera pour la route je prense que 12-14 litres serait un bon compromis entre l'autonomie et le poids (car avec le carbu de 41, et bien il tete pas mal le petit 500cc).
- préparer les découpages laser des tôles alu pour le fabriquer.

Une fois qu'il sera fait (ce sera pas fait tout de suite priorité au bati AR), je ferais les corrections de la selle ( car la elle est vraiment trop fine) pour préparer un master et la faire en fibre. La dernière étape sera de faire le carénage du réservoir avec les écopes de radiateur intégrées

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490?????
MessagePublié: 12 Juin 2017, 10:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Au final, on ne verra plus que c'est une transfo avec un design aussi nickel et des pièces de cette qualité !

Pour moi, c'est le signe d'une prépa parfaite: quand on ne la décèle pas et qu'on pense que c'est un modèle constructeur, rare ou non importé.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 857 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 58  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr