Salut les monstres,
ça y est je me lance dans une nouvelle brêle en carton

.
Pourquoi ce nouveau projet? et bien car dans le garage familiale, il y aura bientôt une nouvelle venue. Bientot étant relatif car la livraison est prévue au plus tot décembre 2019, au plus tard mai 2020, ce qui me laisse un peu de temps pour préparer ma riposte

.
Il s'agit donc d'un monstre de 2.5L, + de 170ch et 221N.m de couple, série limitée et numérotée a 750 exemplaires, bref la nouvelle Rocket 3 TFC

Alors bon pour aller rouler avec le paternel

, ben le 490 va pas du tout être adapté. Le RC8R niveau perf, cela tiens largement la distance, mais si roulage en duo, c'est la galère pour la passagère. Donc qu'est ce que j'ai comme option??? la RC8 de base qui est actuellement en configuration piste^^

Pour les contraintes du projet, et bien :
- L'idée est de faire une moto confortable sur la base de ce RC8 avec un look tout aussi atypique que ce que KTM pourrait produire sans etre clairement identifiable comme étant une KTM
- Un look pas forcément ultra moderne, je veux me lancer dans un style plus classic, agressif mais plutot old school (par exemple j'adorais le design de la lotus C-01 faite sur la base du moteur KTM RC8R)
- Il faut la possibilité de rouler en duo (le 490 étant trop petit en gabarit et surtout monoplace, le RC8R étant tout simplement une moto d’égoïste ben il y a plus que sur celle-ci que l'option est faisable).
-L'utilisation d'alu, de pièces taillées masse, de carbone va bien évidement être au menu, si j'arrive a faire quelque chose de plus leger que le RC8 de base c'est toujours intéressant de le faire
Dans la réflexion de base, je voyais bien un truc comme une Vitpilen 1190 comme la 701 de chez Husqvarna

Mais c'est du déjà vu ^^ et cela revient a faire une copie (comme ce que j'ai fait avec le 490)
Pour l'instant je travail a partir de cette base

J'ai déjà commandé les jantes forgées de RC8R, mais à la réception du colis, ben elles étaient loin (même très loin) d'être dans l'état soit disant "très bon" que le vendeur me garantissait, donc retour à l'envoyeur et en attendant d'en trouver de nouvelles a un tarif correct, j'ai commandé ceci pour le projet (la même que ce que j'ai sur le RC8R) :

.
je continu la phase de design 3D et ou photomontage, si des fois vous avez des idées, je suis preneur