Yo tous le monde
après quelques années a suivre quotidiennement le forum sans poster je vous présente mon défouloir qui depuis 3 ans maintenant évolue chaque hiver
donc la base un fz1 fazer de 2006 acheté moteur hs (j'ai trouver 3kg sable a l'interieur

en ouvrant)

à la base je prévoyait juste de me monter une bécane stock pour tout les jours
donc phase 1
changement de moteur par un trouver d'occaz avec 25000km
depoilage contrôle de toute la visserie et graissage
montage du nouveau bloc
grosse revision dans la foulée
je me rend compte que le rotor et stator sont cuit (THE probleme recurrant qui coute un fion)
donc commande d'un rotor neuf et stator neuf
ensuite montage d'un kit chaine en -1+1
mise en full du boitier cdi
et 1er démarrage
1ere essai
sa ouvre
sa freine corectement
par contre le chassis est une vrai merguez
donc moment de reflexion
soit j'investi soit je la revend pour me faire un billet et enfin finir mon zrx qui dort depuis 2015
le souci est que le zrx et en mono place donc maman pas contente
phase 2
du coup craquage, je passe commande de 2 ressort de fourche hyperpro joint spy et huile
un amortisseur shock factory reglé for me
et un paquet de conneries
réception et montage
c'est mieux même beaucoup mieux Mais gros problème, a la moindre arsouille la garde au sol nullissime te rappel a l'ordre
du coup fabrication de biellettes de suspate sur mesures(4 essais )
verdict,c'est parfait.

phase 3 début d'hiver 2018
je décide pour 2019 de me mettre a la piste
chose faite, j’achète ma 1ere date de roulage 27 avril a ales
j'étais tellement excité que je me suis défoulé sur la moto
achat d'un PC5
filtre KN
cornet d'admission courts ventury system
durites silicones
protection GB racing
durites avia
PR19
Disque wave
plaquette AP Racing

je prend ensuite rdv chez TCP Racing a brignoles pour la faire réglée sur banc
verdict 134cv a la roue avant réglage pour finir avec 149ch a la roue arrière et un couple


la journée piste arrive a grand pas
je choppe un réservoir d'occaz pocké et un poly arrière de zx6r que j'ai adapté à l'arraché
arrivé a ales pour ma première fois
j'ai passer une journée de malade ,j'ai pris un pied fou malgres quelque frayeurs dont 2 perte de l’arrière dans la parabolique

je rentre rincé mais heureux comme un mioche
je repasse la moto en mode route pour l'été
j’enchaîne plusieurs journées de road trip avec un pote sans avoir de grosse emmerde et je fini l'année 2018 avec la moto dans le garage qui attend sagement de voir ce que je lui réserve pour 2019

donc re-craquage en décembre
je veux un freinage avec étrier radiaux
je fouille sur leboncoin ,bim 2 tubes de fourches de r1 2006 et ses étriers radiaux
montage sur les tés de fourches d'origine plug and play juste l'axe de roue diffère du fz1
entre temps, un pote me prête son s1000rr une journée--->je veux un shifter sur ma bécane
donc je me rencarde,ouchh c'est pas donné
en fouillant sur les forums, je trouve une boite francaise qui fait des shifter
coup de bol, je peux me servir du PC5 pour monter un shifter et le programme via le PC5
au final je doit juste acheter le capteur et le brancher sur mon PC5--->95euros livré et monté dans la foulé, activation du shifter avec le logiciel dynojet et go pour l'essaie
j'adore ce truc, surtout pour ce qu'il m'a couté
2019 a commencé, j'arrive a embarqué un pote avec moi a ledenon pour une journée
on m'avait prévenu ledenon est asser difficile..
j'ai vite déchante,ma première session c'était l'horreur tout en devers,aucune visibilité
le pote pour sa première fois a été servit
on se chauffe pour prendre une 2nde session pour le fun et retour au bercail
arrive juin 2019, je me paye un session au driving center du castellet
une journée top pas de chute, du rythme et beaucoup de plaisir au guidon de ma pétoire
été 2019 beaucoup d'arsouille avec un pote , la moto fonctionne toujours aussi bien et je suis fier qu 'elle est tenu le coup surtout avec ce que je lui met dans la gueule
entre temps je décide de la passer en naked et de virer la tete de fourche


et puis il y a 2 mois je tombe sur une affaire un or
une paire de jante OZ Forgée pour r1

elles se trouvent vers Strasbourg,moi Marseille et coup de bol le beau père et en déplacement pas très loin
1 western union plus tard et 1 semaine les jantes sont enfin la
a première vu, pour la roue avant il ne devrait pas avoir de problème, par contre pour l'arrière va falloir faire des modif
sauf que je viens d'acheter ma baraque, et mon garage étant pour l'instant pas pratique du tout, je met la moto en stand by pour m'occuper de mon garage et pouvoir bosser tranquillement sur mes motos.
idéalement une peinture histoire de lui mettre un coup de jeune car elle le mérite bien Ma chiotte
wait and see
