Petit arrivage de pieces aujourd'hui :on s attaque au remontage des carters d huile et d embrayage, ainsi que le filtre a huile:
avec son freinage qui va bien
le carter d huile
et on remplie le moteur avec de la bonne came, et mise en place egalement de la protection du carter d embrage 100% kevlar
Remplacement du filtre a essence, qui est très probablement d'origine, c'est-à-dire de 1999
.par curiosité je l'ai ouvert pour voir à quoi ressemble un filtre de 20 ans et je suis assez surpris c'est plutôt très très propre !
Remplacement du bocal de liquide frein arriere d origine par une simple durite.
avant
apres ! ca fait quand meme vachement moins de bordel
tant qu a etre sur le frein arriere, Gros entretien de l étrier de frein arriere qui en avait bien bessoin !
va faloir trouver des plaquettes a un moment ou un autre
technique de la perceuse pour l axe : simple et efficace
et apres un gros nettoyage, c est deja nettement plus clean.
esperons que ca vaille le coup et que mon freinage arriere soit digne de ce nom ( le freinage d origine du 7r etait tres efficace avec un bon feeling, et j aime beaucoup jouer du frein arriere)
une fois tout ce petit monde tous propre, Petite coquetterie, que je fait sur toute mes becanes depuis une 10zaine d années maintenant. Une sorte de marque de fabrique ;-)
Mon bloc moteur et assez sale. je commence par préparer le nettoyage en desgrossissant avec un solvant de nettoyage pour enlever le plus gros.viendras ensuite un bon coup de karcher.
C'est toujours bénéfique d'avoir un matériel propre et de l inspecter régulièrement, cela permet de conserver un état mécanique irréprochable et de pouvoir intervenir à temps en cas de souci comme cette patte de maintien d'une durite de refroidissement dont la protection plastique etait quasiment partie en entier.
Un petit coup de nettoyage ,de la gaine thermo (c'est dommage je n'en avais pas de la bonne taille en noir) et ça peut éviter d'endommager la durite de refroidissement et de conduire à une chute dans le plus mauvais des cas.
On continu dans les details !
Comme la moto va etre en street, il est important qu elle soit presentable sous tous les angles : Nettoyage des joints qui datent de l assemblage du moteur.
et pour la premiere fois, essaie a blanc de la future boucle arriere.
je peut dire qu il y a deja un peu de changement depuiis le debut du projet !