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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 02 Fév 2019, 03:17 
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Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:00
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Petit arrivage de pieces aujourd'hui :on s attaque au remontage des carters d huile et d embrayage, ainsi que le filtre a huile:

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avec son freinage qui va bien

le carter d huile
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et on remplie le moteur avec de la bonne came, et mise en place egalement de la protection du carter d embrage 100% kevlar

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Remplacement du filtre a essence, qui est très probablement d'origine, c'est-à-dire de 1999
.par curiosité je l'ai ouvert pour voir à quoi ressemble un filtre de 20 ans et je suis assez surpris c'est plutôt très très propre !

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Remplacement du bocal de liquide frein arriere d origine par une simple durite.
avant
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apres ! ca fait quand meme vachement moins de bordel :bounce:
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tant qu a etre sur le frein arriere, Gros entretien de l étrier de frein arriere qui en avait bien bessoin !

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va faloir trouver des plaquettes a un moment ou un autre :D
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technique de la perceuse pour l axe : simple et efficace
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et apres un gros nettoyage, c est deja nettement plus clean.
esperons que ca vaille le coup et que mon freinage arriere soit digne de ce nom ( le freinage d origine du 7r etait tres efficace avec un bon feeling, et j aime beaucoup jouer du frein arriere)

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une fois tout ce petit monde tous propre, Petite coquetterie, que je fait sur toute mes becanes depuis une 10zaine d années maintenant. Une sorte de marque de fabrique ;-)

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Mon bloc moteur et assez sale. je commence par préparer le nettoyage en desgrossissant avec un solvant de nettoyage pour enlever le plus gros.viendras ensuite un bon coup de karcher.
C'est toujours bénéfique d'avoir un matériel propre et de l inspecter régulièrement, cela permet de conserver un état mécanique irréprochable et de pouvoir intervenir à temps en cas de souci comme cette patte de maintien d'une durite de refroidissement dont la protection plastique etait quasiment partie en entier.
Un petit coup de nettoyage ,de la gaine thermo (c'est dommage je n'en avais pas de la bonne taille en noir) et ça peut éviter d'endommager la durite de refroidissement et de conduire à une chute dans le plus mauvais des cas.

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On continu dans les details !
Comme la moto va etre en street, il est important qu elle soit presentable sous tous les angles : Nettoyage des joints qui datent de l assemblage du moteur.

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et pour la premiere fois, essaie a blanc de la future boucle arriere.

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je peut dire qu il y a deja un peu de changement depuiis le debut du projet !

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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 02 Fév 2019, 10:43 
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Bien propre 8D

Nickel tous les détails :brushteeth:


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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 02 Fév 2019, 11:31 
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T'as prévu quoi comme coque arrière déjà?


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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 03 Fév 2019, 10:16 
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Localisation: SOUSTONS 40
J'adore ces post détaillés comme le tiens, lâche rien.

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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 03 Fév 2019, 14:03 
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Localisation: (ézy sur eure )
tu vas mettre une coque arrière de R1 2003 ?


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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 05 Fév 2019, 19:50 
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Localisation: 78/ st germain en laye
C est moi ou la boucle est vachement longue? :confused:
En tout cas, belle remise en état! :tchin:

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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 06 Fév 2019, 08:14 
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Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
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Non c'est pas toi, elle est longue. C'est pour ça que je demande ce qui est prévu comme selle. ;)


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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 06 Fév 2019, 10:10 
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Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:00
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Vous etes impatient hein ^^
Alors oui, la boucle est longue, c est volontaire.
D une part parce-que c est le look que je veux, et d autre part il y aura la possibilité de la mettre en bi place pour la route

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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 07 Fév 2019, 20:29 
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Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:00
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Localisation: 77
On progresse ! La position de la boucle arrière est maintenant definie !
Et voici le pot qui va être installé.
Je l ai dans un cartons depuis 10 ans ! Il risque de chanter un peu celui la ^^

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j'avoue ne pas avoir été très fièr lorsqu'il a fallu couper la boucle arrière tout juste achetée !
Je vais garder les fixations d'origine qui sont enboitée dans les tubes en aluminium de la boucle arrière .
Pour cela découpe et retaillage pour garder un résultat final propre est semblable à l'origine.
Et 1 leitmotiv : mesurer 2 fois, couper 1 fois

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voila la fixation qui est emboiti puis soudée dans les tube de la boucle.
decoupage au raz de la matiere
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puis taillage a la scie pour recuperer le plus proprement possible la pieces d origine

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ensuite, on taille dans le vif du sujet : pour obtenir la position qui me plait, je doit rapprocher la boucle arriere d environ 5 cm vers le reservoir

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et voila ce que ca donne
En bas, sans modif, en haut, avec la modification de la boucle arriere pour l avancer de 5cm environ.

certains avait deja deviné, ca sera du r1 2003 a l arriere.
j adore cette coque, fine, taillée a la serpe et le feu arriere est magnifique !
peut etre un peu longue, mais j aime bien

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Avec un peu de plastic qui casse la trique ^^

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Maintenant que la boucle arriere a trouvée sa place , fabrication des support quo seront soudé sur la boucle.
Mais ca me plait pas, je refait donc un patron en carton pour avoir quelque chose qui s adapté parfaitement


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on essaye de faire propre , et les finitions a la lime :

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mais ca ne me plait pas. comme ce morceau va etre soudé a la boucle d origine, je veut qu il epouse parfaitement la fixation d origine pour une rigiditée maximale a ce niveau
alors on recommence :mur:

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la ce me plait mieux

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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 07 Fév 2019, 20:54 
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J'ai l'impression que tu n'as pas l'intention de l'emboiter dans le tube...
Si oui, c'est po top...


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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 07 Fév 2019, 21:17 
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Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
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... Un peu longue la coque mais ca passe quand même bien 8D

après comme Baz j'ai pas trop compris la dernière pièce :confused:


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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 07 Fév 2019, 23:29 
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Localisation: 77
La derniere piece, elle sert de liaison entre la fixation superieure de la boucle arriere et le cadre .
Je vais venir la souder sur la boucle ar, et l autre extrémité sera fixé avec vis ecrou sur le cadre

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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 07 Fév 2019, 23:34 
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Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Okey donc c'est ce que je pensais.
Toutefois quand tu fais des raccords de ce type une petite section est telle aussi solide ? Ne faudrais t'il pas mieux que la pièce soit plus longue ?
Je demande juste.... Ne connaissant pas les contraintes des materiaux etc...


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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 08 Fév 2019, 00:27 
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Plus longue ? Je vois pas vraiment ce que ca veut dire.

Pour la solidité de mon raccord, ca va le faire sans souci.

Sinjnavais pas confiance, je ne le ferais pas

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 Sujet du message: Re: Zx-7r street monobras
MessagePublié: 08 Fév 2019, 13:16 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
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Moi je disais que ta petite patte devrait être manchonnée dans le tube. ;)
Soudée en bout comme ça, je n'aurais pas confiance...


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