Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 04:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 30 Avr 2019, 13:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2012, 20:44
Messages: 114
Localisation: Queven
proto111 a écrit:
Les essais décisifs et ... concluant ont eu lieu ce week end !

A l'occasion d'une journée roulage sur la piste de Fontenay Le Comte, avec Rone et son GSXR prépa street monobras et un ami pilotant un Triumph Daytona, on a été faire mumuse le temps d'une journée.



Oui effectivement, journée bien sympathique et essai concluant pour tout le monde, même si quelques réglages et finitions reste à faire. :diable:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 30 Avr 2019, 17:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2010, 16:04
Messages: 917
Localisation: 49
Ce travail sur la boite à air :shock: tu es un ouf et j'adore :D
Profite bien de ta meule maintenant ;)

_________________
Pièces CNC by BECA: http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=8101


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 30 Avr 2019, 18:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
:thankyou: :thankyou: :thankyou:
Merci à tous, vraiment, ça fait chaud au cœur !
:tchin:

Petit roulage sur route ce matin pour le plaisir, et il y en a ! J'ai encore une petite zone étrange sur les réglages carbu, une zone peu utilisée sur circuit (pas tout à fait pleine charge), mais qui ressort sur route. Rien de méchant, mais pas optimal donc je verrais ça à l'occaz'.
Sinon c'est du velour.

Comme le dit R-one, essais concluants pour tout le monde, effectivement. Fin de réglages en cours ;)
Passe avec une clé USB, j'ai une vidéo de toi tout nu quand t'es sorti en pleine nuit pour aller pis..r !
Je plaisante, mais j'ai filmé en parti ton dernier roulage.

++ !

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 10 Mai 2019, 07:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
:salut:

Ta partie réglage et geek m'intéresse :D
Crois tu qu'il soit possible de récupérer les informations
De ce type de mano:
https://www.driftshop.fr/wideband-aem-3 ... eries.html

J'en suis équipé et je cherche à récupérer les infos comme tu le fais.

J'imagine que tu es connecté sur plusieurs partie de ton faisceau ? TPS ppur l'ouverture des papillons et bobine pour le régime notamment?

Merci :tchin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 10 Mai 2019, 19:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
Salut D209,

Intéressant le produit que tu as choisi. La sortie bus CAN va être compliquée à exploiter ; en revanche, ils ont prévu une sortie analogique 5V qui "simule" la valeur lambda :
Citer:
La sortie 0-5 Volts de cette sonde la rend compatible avec tous les boitiers de gestion moteur.

Par contre, ils ne communiquent pas la formule (genre Lambda = V*15.04/5+7.35). Tu l'as peut être dans la doc.

Pour ton projet, dis m'en un peu plus. Niveau de connaissance en électronique ? Tu souhaites récupérer les infos pour un affichage sur ordinateur ? Quelles infos (TPS, RPM, autres).
Tout est possible, mais il faut en premier déterminer ton objectif.

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 10 Mai 2019, 21:03 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Merci pour ton retour Proto ;)

Pour la sortie 0-5V j'ai les infos suivantes :
AFR = (2.3750*Volts) + 7.3125
Lambda = (0.1621*Volts) + 0.4990
A coté de ça j'ai tout un tableau relatif Volts/ Lambda et AFR (Essence) lié à la sortie 0-5V

Aujourd'hui j'ai cet équipement sur mon 600 Fazer, à plus long terme le même équipement sera sir un ZRX 1200 équipé turbo basse compression.
l'idée est de comprendre par le Fazer, sur lequel il y a peu de risque, afin d'être prêt pour le réglage du ZRX.

Je souhaite avoir une vue globale, richesse, aiguilles(ouverture gaz?), papillons, RPM... bref une interprétation générale afin de m'assurer de faire tourner au mieux le turbo.

En électronique je touche à tout et rien, un peu d’Arduino (faire fonctionner le un HC-05 en Arduino je fais) j'ai un bras robotisé imprimé 3D (en attente d'évolution et de temps) géré par une appli Android), un peu de soudure, un peu de Raspberry, un peu de PC... sans jamais vraiment aller dans le fond des sujets.
je me suis mis là dessus il y a peu.

Merci pour ton aide !

NB: si tu ne veux pourrir ton poste ici, tu peux passer en MP ou passer sur le poste de mon ZRX (dans ma signature) et échanger directement dessus au cas où d'autres seraient intéressés ;)
:tchin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 10 Mai 2019, 21:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
J'ai été voir ton post ... Très beau projet !

Je vois que tu as de bonnes bases ; touche-à-tout et demerde, ça va le faire.

Je passe en MP pour simplifier ; il faudrait quasiment créer un sujet sur un forum Arduino ;)

A toi de voir si tu relais les infos.

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 18 Mai 2019, 14:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
Nouvelle mise à jour, concernant les évolutions effectuées sur la boîte à air ...

Lors d'un essai sur piste privée, j'ai pu réaliser quelques relevés de pression dans la boîte à air, grâce à un capteur MPX7002DP (capteur de pression différentielle, plage de mesure de -20mBar à +20mBar) suffisamment sensible pour capter les faibles phénomènes de variation de pression ...
Essais très instructifs, avec quelques effets inattendus :

- Ici, un essai avec la boîte à air dans sa dernière configuration (fermée, avec les clapets actifs) ; tous les rapports sont passés à la limite de zone rouge (environ 9500 trs/min). La pression est le tracé fin vert. On note en premier un phénomène d'oscillation de la pression, ou harmonique peut être, en pleine ouverture des gaz, qui n'apparaît pas gaz coupé (en début de relevé) ; on peut voir également que la pression moyenne augmente avec la vitesse, avec une surpression à la vitesse maximale (257 km/h étalonnée) d'environ +13mBar à la fermeture des gaz (sinon en pleine charge, le moteur "absorbe" une partie de cette surpression qui descend à +5mBar environ). Enfin, contrairement à mes attentes, il n'y a pas de franche dépression dans la boîte à air à faible vitesse.
Image

- Ici, un essai avec la boîte à air ouverte. Pas réalisé dans les mêmes conditions, mais on observe toujours ce phénomène d'oscillation à pleine charge qui n'apparaît pas gaz fermé, ainsi que (chose surprenante), un léger phénomène de surpression ...
Image

- Ici, un essai avec la boîte à air fermée et les clapets bouchés. On observe une nette baisse du phénomène d'oscillation de la pression à pleine charge (alors que je m'attendais à en avoir plus), probablement dû au fait que le flux d'air est mieux canalisé. Il n'y a pas non plus de réelle dépression à pleine charge et basse vitesse, mais également très peu d'effet de surpression ...
Image

Enfin, concernant le comportement moteur, il est beaucoup plus agréable boîte à air fermé (très sec en bas et moins réactif dans les tours boîte à air ouverte), et le mode clapets le rend plein partout (on ressent le moteur étouffé avec les clapets fermés).
Ce sont donc des essais concluants concernant les évolutions, mais qui méritent d'être approfondis avec une acquisition plus précise (l'acquisition actuelle est en dixième de seconde, alors que le capteur MPX7002DP a une réactivité au millième de seconde).

Plus d'infos sur le RAM Air sur ce superbe site : lien
A suivre donc ...

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 01 Sep 2019, 10:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
Salut à tous, e retour après un été chaud en chantiers et en travaux bâtiment, en plus du mag' ...

Je n'ai pas avancé beaucoup plus loin sur mon VTR, mais à la demande de mes filles j'ai profité d'un après midi de libre pour remettre en route et remonter ... un pocket bike !


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 01 Sep 2019, 10:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
Au programme : démontage complet / contrôle / graissage / révision du moteur
J'en ai profité pour réaliser quelques modifs sur le cylindre et le piston dont la fonderie et l'ajustage sont ... disons ... chinoises :?


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 01 Sep 2019, 10:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
Et pour finir, remontage intégral, rodage et test ... C'est vraiment méchant ces petites bêtes !


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 01 Sep 2019, 10:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
Et pour le fun, un petit passage au banc. Avec 5,4ch à la roue, ce qui amène pas loin des 6,5ch moteur pour un poids aux alentours des 15kg, c'est très marrant !


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 01 Sep 2019, 10:49 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
:lol: excellent le passage au banc!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 01 Sep 2019, 10:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
couillu a écrit:
:lol: excellent le passage au banc!!

Merci couillu ;) Au passage, difficile d'avoir un relevé avant 10000 trs/min, l'embrayage fini de coller à 9500 ...

Pour en revenir au VTR, et pour ne pas rester sur une mauvaise impression, j'ai testé à nouveau une batterie lithium ; cette fois ci, il s'agit d'une Skyrich HJTX20CH-FP (l'équivalent chez Yuasa plomb d'une YTX20-BS).

Pour le moment, pas de problème au démarrage ; il faudra confirmer cet hiver.

En plus d'être un peu moins haute que la YTX12-BS d'origine et beaucoup plus légère, elle est donné pour le double d'intensité (360A contre 180A pour la Yuasa). Normalement, je ne prends pas de risque ...


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 01 Sep 2019, 10:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
Autre retour concernant la conso, peu de changement de ce côté. La machine consomme 8l/100 et roulage tranquille, et ne dépasse pas les 10l/100 en roulage soutenu. On est proche, voir identique, à une machine d'origine.

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr