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 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 06 Mars 2019, 17:05 
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Salut !

matt1340 a écrit:
Pour ton épure, tas mesuré le jeux ? Si je dis pas de connerie, plus tas de jeux plus ça retarde l'ouverture, mais ça avance aussi la fermeture.

C'est tout à fait ça. Donc pour prendre ces valeurs, je cale le comparateur directement sur le poussoir, pour éliminer le jeu... Les valeurs sont indiquées à 1mm d'ouverture.

Quand je fais une épure, je contrôle AO et RF pour être sûr du calage (et du décalage) !

Dans mon cas, j'avais 1° de retard AO et 3° de retard RF. Si je compense de 2°, j'arrive à 1° d'avance AO et 1° de retard RF (soit une ouverture un poil plus importante - 2° au total - que celle indiquée, effectivement au jeu près).

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 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 08 Mars 2019, 13:29 
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Si ça se décale, la chaîne de distribution s'allonge peut être un peut par l'usure. Mais bon , même dans les tolérance ça doit bouger quand-même.

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 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 08 Avr 2019, 13:00 
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Hello !

De retour après quelques chantiers annexes ...

Donc fin du rodage des ACT Yoshimura, et là, mauvaise surprise, en pleine charge des bulles dans le vase d'expansion !!! :mur:
Après quelques investigations, j'en ai conclut à une fuite sur un joint de culasse ...

C'est reparti pour un tour ; démontage complet pour accéder aux culasses.
Image

Puis démontage des culasses. Au passage, un contrôle sur l'état interne du moteur, de l'usure des ACT et du jeu aux soupapes, et de l'étanchéité des soupapes :
Image

J'avais effectivement un joint de culasse dont la partie centrale s'était détachée ... Marque adaptable, donc de la m...e. Cette fois remplacés par des joints Honda, certes plus cher mais d'une fiabilité irréprochable.

Du coup, comme j'avais ce problème de décalage des ACT, j'en ai profité pour réaliser des trous oblongs dans les pignons pour caler tout ça au poil :
Image

Et une fois tout vérifier, remontage !
Image

En attendant d'aller rouler avec (le temps est pourrit en ce moment), quelques chauffe et essais sur banc afin de vérifier que tout se passe bien. Avec le calage correct des ACT, le ralenti est plus stable et a augmenté de 200 tours. Les montées en régime semblent plus franches. Vivement le roulage ! :faim:

J'ai également dû remplacer la batterie Lithium que j'avais montée mais qui peinait à lancer le moteur à froid. Je suis repassé sur une Yuasa, plus lourde c'est sûr, mais plus pêchue !

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 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 08 Avr 2019, 23:15 
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Comment se fait il qu'une batterie lithium soit moins "puissante" ?
N'est elle pas destinée au vtr?


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 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 09 Avr 2019, 08:33 
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j aimerais bien savoir deposer et remonter un moteur aussi vite.... ca fait 6 mois que je me tate a me lancer a demonter le mien :lol:


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 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 09 Avr 2019, 09:27 
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Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:47
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syl20 miltour a écrit:
Comment se fait il qu'une batterie lithium soit moins "puissante" ?
N'est elle pas destinée au vtr?

Ça me faisait pareil avec la solise sur mon zx6r. Si je mettais la moto au soleil un moment ou si elle était chaude ok. Si froide démarrage galère, pourtant c'était le modèle recommandé pour la moto.

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 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 09 Avr 2019, 17:11 
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Moi,une lithium skyrich,jamais de problème et même plus de jus qu'une yuasa :banana:
Pour dire,10 mois sans démarrer le gex et bien-sûr sans débrancher la batterie (pas bien :siffle: ) bah elle a ronflé au premier coup de clef :brushteeth: test concluant pour moi,je ne m'en passerais plus de ces batteries légère comme une poignée de plumes... ;)

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born to ride


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 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 09 Avr 2019, 21:10 
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Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:47
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A priori sur les skyrich y'a moins de problème de ce type et c'est moins cher que solisse. ;)

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 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 10 Avr 2019, 16:41 
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OK donc meme sur les modeles lithium y'a des bonnes et des mauvaises en fait

Au prix des bijoux vaut mieux pas se tromper du coup


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 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 11 Avr 2019, 17:56 
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Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
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Top que tes remonté vivement les tours de roues. :diable:


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 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 14 Avr 2019, 08:58 
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will97one a écrit:
Top que tes remonté vivement les tours de roues. :diable:

Merci will97one ! j'ai commencé à rouler et à envoyer un peu, ça marche méchant dans les tours mais il semble (après essais au banc) que ma boîte à air ne soit pas idéale pour cette nouvelle config' (creux à mi-régime, le problème disparaît quand je laisse la boîte à air ouverte).
Je vais modifier ça dans cet esprit :
Image

gregoryd59 a écrit:
j aimerais bien savoir deposer et remonter un moteur aussi vite.... ca fait 6 mois que je me tate a me lancer a demonter le mien :lol:

Salut gregoryd59, ça le fait ! Essaye de trouver le manuel d'atelier pour ta machine, prévoit les bons outils et les clés dynamo ; après c'est de la méthodologie.

Autrement pour la batterie, je m'attendais aussi à avoir un truc plus performant. J'ai exactement les problèmes décrits par karlito73. J'avais eu des bon retours sur ces produits ; apparemment c'est garantie 3 ans, donc je vais voir pour la remplacer. On verra si c'est un problème de technologie ou un modèle défectueux.

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 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 14 Avr 2019, 09:49 
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Messages: 201
Je confirme un démontage / remontage moteur a partir du moment ou tu as les outils et la revue technique c'est assez facile.
Calme méthode et de l'espace pour disposer les pièces et ça va tout seul.
Pour une première fois, compte une journée pour le démontage, et une autre pour le remontage.

Un bon we quoi ;)


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 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 14 Avr 2019, 10:55 
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Top que tu puisse affiner au banc 8D
Une fois la boîte à air revue... Ca devrait te faire un petit moteur rond bien sympa :diable:


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 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 22 Avr 2019, 10:15 
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Messages: 4442
:amen: :amen: :amen: :amen:
gros chantier tout ca, bravo.

Pour tes raccords rapide de rampe, ils sont étanche quand tu les débranche ?


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 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F monobras - version 2.0
MessagePublié: 29 Avr 2019, 12:02 
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Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
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Localisation: Auray
will97one a écrit:
Top que tu puisse affiner au banc 8D
Une fois la boîte à air revue... Ca devrait te faire un petit moteur rond bien sympa :diable:

Oui le banc c'est un bon outil, mais pas suffisant ... J'ai eu plusieurs fois des surprises en passant du banc à la route ... Notamment avec la boîte à air, que je vais développer après.
Et effectivement, après pas mal de réflexion et d'analyse, les dernières évolutions ont apporté leurs fruits !!!

bioman a écrit:
:amen: :amen: :amen: :amen:
gros chantier tout ca, bravo.

Pour tes raccords rapide de rampe, ils sont étanche quand tu les débranche ?

Merci bioman :tchin:
Finalement, je les ai retiré. C'était des raccords rapides "low cost", donc fuites ... :injure:
Il faut prendre des modèles CPC, beaucoup plus chers mais sans failles (j'en ai pour les durits d'essence notamment, depuis des années. C'est utilisé sur les Ducati et certaines BMW). Pour l'étanchéité une fois débranché, il existe deux modèles, dont un avec clapet qui se ferment automatiquement une fois débranchés.

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