Salut à tous,
apres ma
présentation sur le Forum, me voila ici pour vous présenter mon 1er projet.
Un Hornet de 99 que je compte préparer en café racer dans un style néo/rétro.
- Pourquoi le hornet?
Depuis 2017 j'ai découvert quelques projets sur la base de hornet et je suis tombé sous le charme.
Après ayant possédé une hornet de 2004 à mes débuts de permis, je connais un petit peu la moto... et puis comme base de moteur, ça roulera plus que bien
- Pourquoi le style néo/rétro ?
car j'aime beaucoup le mélange de l'ancien avec les touches de modernité actuelle et cela dans pas mal de chose, mais surtout en moto.
Donc transformer une moto de 99, avec une note des années 70 et des récentes technologie d'aujourd'hui je pense que ça match bien.
Voici ma base :
Hornet 99 choc avant et latéral avec 33000km, cadre et moteur nikel
acheté en juin 2018 à une connaissance Belge, j'ai du l'Homologué par honda France en 1er lieu pour avoir un Certificat de conformité Européen pour la passer en CG française. Sans ça je ne voulais pas commencer le projet. délai pour l'ensemble 4-5mois entre le debut du dossier et la CG francaise entre mes mains
Cela m'a laissé le temps de me préparer un atelier et de m'équiper pour bosser après sur le projet en attendant.
Pièce jointe:
IMG_1032.jpg
Je pars sur une préparation assez conséquente, je ne garderai que le cadre et le moteur, en grande ligne ce que je prévois :
-Fourche avant+jante de Bebelli TNT
-Bras oscillant+jante de Benelli TNT
-Réservoir Honda CB500 Twin de 1975
-Boucle arrière sur mesure.
-Coque arrière polyester vintage + selle perso.
-Sablage du cadre + peinture.
-remise en état esthétique du moteur + suppression system PAIR + sablage + Polissage + peinture black
-Guidon bracelet + nouveau comodo
-Freinage av/ar Brembo + durites avia
-Admission cornet KN
-Optique Bol en style Néo/rétro
-Commandes reculées.
-Changement radiateur.
-Compteur/Compte tour néo/rétro 2en1
-batterie Lithium
-Modification vase d'expansion
-Collecteur momifié + échappement adaptée à ligne de la moto (j'ai en tête un silencieux gauche et droite) a voir dans l'avancement du projet.
-Simplification du faisceau Electrique (M-Unit)
-Kit chaine en 520 Alu
-Peinture de l'ensemble....
Bref y'a du taff...
C'est un projet perso que je fais pour moi, et dans aucune optique de revente derrière, une moto que je garderais

Je ne serais pas sur le projet H24 mais dans mon temps libre, je n'ai pas d'objectif de temps

Et voici quelques photos du démontage en attendant :
Pièce jointe:
IMG_1033.jpg
Pièce jointe:
IMG_1037.jpg
La suite bientot