Yop !
Je vais tenter de faire un résumé en quelques lignes et quelques image d'un projet qui m'aura pris 6 mois !
En février dernier, j'ai donc fait l'acquisition d'un GSX1200 :

Elle n'a que 18k bornes mais avait clairement manquée d'amour.
Oxydation des carters, points de rouille sur le cadre, fuite sur le cache culbuteur, réservoir rayé,etc [frown]
Mais le moteur démarre au quart de tour, faisant honneur a sa réputation de bloc indestructible.
Alors, j'ai décidé de lui donner tout l'amour qu'elle aurait du avoir depuis toute ces années ! [smile]
Dès arrivée dans le garage, je démonte et je constate l'étendue du travail qui faudra fournir :

sablage du cadre suivi d'une peinture epoxy

nettoyage du moteur et peinture (qui en a profité pour avoir son jeu au soupape fait!)

puis réassemblage..

..et la, je me rend compte que çà ne va pas la faire...si je veux un VRAI cafe racer, on enlève tout. Pas de boite a air et donc plus de pattes de fixation,etc
j'ai donc tout redémonté, enlevé la boite a air et sorti la meuleuse!
La boucle arrière a suivi avec la découpe puis le fond de local technique puis le déplacement des organes de la belle

Puis j'ai fait le support pilote avec l'ajustement de la coque

nettoyage du carbu aux ultrason, changement des pointeaux, d'une membrane de boisseau, d'une aiguille tordue (oui oui!), changement des joints, des gicleurs, et greffe de poumons

préparation d'une fourche de GSXR1000 K8

a suivie la partie électrique avec un nouveau compteur, des nouveaux feuxLED, des clignos LED,etc

J'ai fait un peu de fibre pour un fond de selle et un peu de couture pour la selle

et j'ai amené mes jantes pourries, mon réservoir rayé et ma coque à un petite échoppe du coin pour une mise en peinture.
C'est le seul truc que je n'ai pas fait moi même...Non pas que je ne soit pas outillé pour le faire mais je voulais un résultat impeccable que mon talent de peintre ne permettra jamais d'obtenir. Il faut savoir ou son ses limites sur un tel projet !
Une fois la moto entièrement remontée