#1
'soir !
J'ai pas vu des meules dans la section prépa MonstersRace alors je mets la mienne discrètement ici.
Bon, en préparant les photos à poster, je vois que j'en ai perdu plein...
Du coup, attention les yeux, va y avoir plein de mots, sans images. Penses à t'hydrater entre deux phrases !
Quand j'ai acheté le meule (une SVN) en 2014, c'était pour mon usage habituel, route et piste. Y avait un guidon tordu et les pare cartes frottés. J'ai monté un guidon street (trop large (que j'ai toujours eu la flemme de couper)). De fil en aiguille, j'ai doucement commencé à glisser vers la MonstersRace... A force de m'y prendre des cuites, autant y rouler. Comment faire ? Faut une meule FFM légale et MR légale...
La V1
Un copain m'a dit "tiens, teste voir si le cul de mon R1 monte sur ta merde". Plug and play... Juste des pattes à faire pour fixer le cul de R1. Du coup, c'est parti. Aller-retours par l'autoroute pour bricoler autre part que sur ma place de parking, la moto devra pouvoir rentrer tous les soirs entre deux modifs ! Pour plus de confort en piste, décide de passer la chiotte en bracelets. C'est plug and play ! Quasi. En gros, tu gardes les bâtons, tu montes des tés de S, des bracelets de S, tu fabriques un support de compteur et merci ali pour les supports de phare et tu t'aperçois vite que les bocaux de N n'aiment pas l'inclinaison de la S.
Pour avoir un meilleur train arrière, j'ai tenté un montage d'amortisseur de GSXR (sûrement de 1000 histoire de), toujours dans le respect du travail bien fait !
Ca me rabaissait trop le cul de la meule, j'ai vite remonté celui d'origine en attendant mieux (y avait d'autres trucs à faire, plus urgents)... Me fallait des pare carters... Du coup, lendemain de cuite, la N118 en février, le putain de vieux qui me coupe la gueule, j'essaye de faire le rageux et d'aller le chercher, l'arrière essaye de passer devant... J'arrive chez Nimon avec un taux d'adrénaline plus haut que mon alcoolémie ! Je suis les ordres de Nimon ; nettoyer le moteur, protéger toute la zone au scotch... Mettre une feuille de Kevlar, du carbon pour faire racing.
Faire les trous de fixation et d'œillet de niveau d'huile, et faire sécher tout ça sur l'autoroute en allant à l'apéro à l'autre bout de l'île de france.
Fabrication de grille de radia, perçage des vis ATTENTION ASTUCE : SI T'AS PAS LES MOYENS DE FAIRE UNE VIDANGE, TU PEUX PENCHER TA MOTO ET PERCER LE BOUCHON D'HUILE DIRECTEMENT (ça te coûtera environ une dizaine de forêts par contre), fabrication d'une tête de fourche, installer une canette...
La V1 terminée aux tés près. READY TO RACE !
Et là, avec ses tés de S et sa tdf NimonRRRRRRRRRRR (y a bien les 11 "R")
La V2
Pour 2017 je décide de passer un cap en montant une fourche et un amorto sur la chiotte. La fourche, comment faire en visant toujours de pouvoir rentrer chez moi le dimanche soir, par la route !? Trouver un truc plug and play... Après tout, je roule en japonaise, ça doit se jouer... Je prends un pari ; monter une fourche de 750L0 car les roulements de colonne sont les mêmes et les roulements de roue aussi... Je trouve deux bâtons avec les tés, je me trouve un axe complet et une paire d'étriers de R1. Le premier jour de test, je ne sasi plus comment on avait géré mais la SV dormait chez tonton G1Tox... Du coup, démonter une fourche quand les clés de la meule sont à 50km et que le neiman est mis, ça se fait !
Montage de la foufourche
Souci : y a une bite sur le té inf qui vient se frotter à l'amortisseur de direction... On est pas dans le métro ici : j'ai coupé la bite !
Du coup, le souci est décalé et c'est quand même l'amortisseur de direction qui fait butée... Du coup, je prolonge les butées côté cadre (et en voyant la photo qui suit, je me demande si j'aurais juste pas pu monter l'amortisseur à l'envers
mais trop tard, la chiotte est vendue
)
Pour monter le contacteur dans le té, faut tout sortir, refaire le trajet du câble et zou. En parallèle de ça, vu le poids et l'encombrement du compteur d'origine, j'ai acheté un petit Kozo. Quelques fusibles plus tard, on a réussi à avoir les tours minute, hop FFM légal. Pour monter les étriers, petites entretoises usinées par Mickey et zou ! Avec une paire de demi-guidons, un levier de SVS pour l'embrayage et un levier de type inconnu mais radial pour les freins.
Pour l'amortisseur... J'ai chopé un amortisseur de S1000RR. Pour qu'il rentre, faut juste couper l'emplacement de là où il y a la trousse à outils, que j'ai jamais eu. Pi après, tu te rends compte qu'il est trop court aussi
UN PEU COMME MA BITE ! Solution : monter l'amorto d'origine et prendre une cote pour avoir l'assiette
pi remonter l'amorto de S1000, remonter la coque arrière au même niveau et prendre la cote des biellettes. Appeler Christian et faire faire des biellettes... On est en juillet 2017... Et je monte tout ça l'hiver 2018
entre autre parce que j'ai mal concu un truc sur les biellettes... J'ai pas la place de passer une tête de vis entre la biellette et la ligne...
La solution sera de fraiser ça et d'acheter une vis (LA PLUS CHERE DU MONDE) à tête conique et de serrer les fesses.
Mais on en est pas encore là, la V2 terminée à l'amorto près. READY TO RACE !
La V3
Pour 2018, je décide de monter un cul de 916 sur ma chiotte. Elle ne voit plus la route, un poly ce sera bien. Du coup, faudra refaire un bâti. Pour pas m'emmerder, je chope un bâti de SV650 qui va être modifié. Je coupe tout ce qui ne sert à rien, je dissocie le bas du haut et ressoude tout ça. Le but est de remonter un peu le cul de la meule.
En parallèle, je monte les biellettes USV
Ponçage de la coque, merde, c'est un covering, chauffage de la coque arrière, ponçage, apprêt, peinture, vernis, toujours dans le respect des saintes écritures
Fermeture de la coque en PCV (parce que sinon, vu qu'on a une épreuve en piscine (oui, PAU)) va y a voir plein de flotte sur mon faisceau...
Fin 2018, en ayant mare de mon syndrome des loges je monte un système d'embrayage de Cagiva Raptor et un shifter (mais elles sont où toutes ces photos ???)
V3 finie ! Moto finie !?
La V4